Bail resilié avant d'y vivre est ce possible

Caro - 11 févr. 2009 à 20:44
 Caro - 11 févr. 2009 à 21:12
Bonjour,

j'ai signé un bail avec mon ami pour reserver un appartement où nous aurions dû aménager le 27/02/09
mais il vient de me quitter. Comment faire pour resilier le bail avec "nos futurs ex propriétaire" sont ils en droit de nous demander le paiement d'un certains nombres de loyers???
trés urgent,
Merci pour votre réponse rapide

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 févr. 2009 à 20:47
Oui, le fait de se retrouver seule, divorcée ou abandonnée ne donne pas droit au préavis locatif réduit.

Si vous louez un logement vide, vous devez trois mois de loyers, si vous louez un meublé, un mois.

Il faut envoyer une lettre de résiliation de bail.

Si vous trouvez quelqu'un qui accepte de vous remplacer dans la location et que le propriétaire l'accepte, on n'a pas à vous réclamer de préavis car le propriétaire ne peut pas percevoir deux loyers pour le même logement.
0
Merci de votre réponse rapide ... Marie si seule je peux pas assumer une telle depense, les propriétaires peuvent faire quelque chose contre moi? je suis incapable de regler des loyers en plus d'un nouvel appartement sachant que je suis obligé de trouver un appartement rapidement et surtout moins cher que celui que nous avoins trouvé pour nous deux !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > Caro
11 févr. 2009 à 21:00
Qui a signé le bail ? Vous seule ou tous les deux ?
Si votre compagnon a les moyens il peut peut-être payer le préavis ?
0
Caro > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 févr. 2009 à 21:12
On l'a signé a deux ...! pour lui il est hors de question de regler quoi que se soit.
0