- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur Air/Air en juillet 2008. Peu de temps après la société SMPAC m'a contactée pour me proposer un contrat de maintenance argumentant du fait qu'une loi obligeait les détenteurs de ce type de matériel à un entretien annuel. Le montant s'élève à 250€/an pour 1 unité extérieure et 3 intérieures.
J'ai pris le temps de réfléchir, et heureusement. J'ai reçu ce jour un courrier de mon installateur SLT qui a eu vent de la démarche de SMPAC ; la teneur en est la suivante : "nous mettons en garde notre clientèle afin de ne pas signer de contrat d'entretien avec toute autre société (que la notre) sous peine de perdre leur garantie matériel de 5 ans chez SLT" !!! ; un contrat d'entretien est joint au courrier : 350€/an pour une visite annuelle ; nota : "ce contrat d'entretien vous permet de valider votre garantie constructeur, main d'oeuvre et déplacement". J'ai tenté de joindre la société SMPAC ; les numéros de téléphone figurant sur le papier entête sont celui d'un cabinet médical.
Questions :
- l'installateur est-il en droit de modifier unilatéralement le contrat signé en juillet 2008 (aucune mention de l'obligation de contracter un contrat d'entretien chez SLT) et de me contraindre à prendre le contrat de maintenance chez lui alors que figure sur la facture la mention "garantie totale 5 ans (pièces, Mo, déplacement) ?
- un certificat de conformité doit être remis à l'administration fiscale avec la déclaration de revenus 2008 afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impôt ; j'attends tjs l'expert ; l'installateur me dit que ce n'est pas de son ressort. Le certificat de conformité doit-il être millésimé comme la facture ? puis-je me retourner contre l'installateur en cas de défaut de certificat ?
Merci, Enora.
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
Répondre à flore
|
NORMALEMENT SI L INSTALLATION REPOND A CE QUE L ARTICLE DE LOI INDIQUER VOUS AUREZ LE CREDIT D IMPOT C EST A DIRE SI TOUTE LES PIECES SONT EQUIPEE SAUF CUISINE DOUCHE TOILETTE VOILA DE PLUS VOUS DEVEZ FAIRE INTERVENIR UNE PERSONNE D UN ORGANISME DE CONTROLE NEUTRE GENRE NORISKO LAPAVE LE CONSUEL BREF LE COUT EST DE 150 A 250 EUROS FAITE MARCHE LA CONCURRENCE JOUER AU COMMERCIAL
|
J'ai fais installé un chauffage air/air à mon domicile comprenant 3 groupes extérieurs et 13 unités intérieures..
|
Donc vous connaissez je pense des personnes ayant une chaudières gaz fioul ou propane et on n est d' accord que quand ça marche pas c est qu' il y a un problème c est personne sont quand même oblige de faire intervenir une fois par an un professionnel pas un commercial et ceci meme pour une cheminée dont le ramonage est obligatoire c est pareil pour une pompe a chaleur bien a vous |
Répondre à paquot44
|
Bonsoir,
|