Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation assurance pret

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 00:08:25 plait-il, le 11 fév 2009 à 21:50:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fais un pret à la caisse d'épargne en 2006 de 118 000euros et une rallonge de 12 000euros.
Lors de la souscription du pret j'ai dis au banquier que je ne prendrais pas l'assurance chez eux car j'ai trouvé un courtier en
assurance. Alors il m'à répondu que c'est impossible de faire cela sinon il n'y a pas de pret.
Il m'a proposé en échange de baisser le taux du pret passant de 3.9% à 3.75% que j'ai durement négocier car au départ il m'a
proposé 5.25%, pret indexé sur le livret A.
Donc montant total assurance de pret principal caisse d'épargne: 20 378.78euros
montant total assurance de pret principal courtier : 5806.24 euros
montant total assurance du deuxième pret caisse d'épargne: 1525.73euros
montant total assurance du deuxième pret courtier : 167.35euros
La différence est flagrante pour les même conditions.
J'aimerai bien résilier cette assurance mais j'ai fais la demande auprès de la caisse d'épargne et me le refuse catégoriquement.
J'ai été voir le service consommateur et ils m'ont dit que les conditions général de la caisse d'épargne ne sont pas clair.
Ils m'ont proposé d'aller voir à une permanence d'avocat si il y a une solution. Mais je ne suis pas allé faute de temps.
Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose, si la caisse d'épargne à le droit de me refuser la résiliation.
Si vous avez une proposition à me faire, je vous en remercie d'avance.

Merci beaucoup.
Christian

Meilleures réponses pour « résiliation assurance pret » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...

1

beluda, le 28 mai 2009 à 20:14:03

Bs,je suis dans le meme cas que vous,avez vous eu des réponses, si oui pouvez vous m'en faire part,merci.

Répondre à beluda

2

Sandrine2801, le 22 aoû 2009 à 15:08:04

Bonjour,

Je voudrais savoir si depuis tout ce temps votre situation a évoluer et si vous avez pu résilier votre assurance au bénéfice de celle que vous proposez votre courtier. Actuellement je viens d'emprunter 71000 € à des taux intéressants cependant ils m'imposent une prime d'assurance de pres de 8000 € sur 15 ans... Merci de me répondre si vous pouvez.
Sandrine2801

Répondre à Sandrine2801

3

edouard, le 23 aoû 2009 à 17:42:57

Bj,sandrine 2008, j'ai essayé de négocié avec ma banque le credit agricole mais impossible d'obtenir un accord alors que cela fait 20ans que je suis chez eux sans aucun problème banquaire de se fait je me suis dirigé vers une autre banque le cic,je vais faire un rachat de credit a taux fixe qui me coutera moins chère et de plus au niveau de l'assurance couverture de pret cela me fait économiser 6000 euro avec des garantie supperieur,donc je vous conseille de faire marché la concurence et d'aller faire un petit tour au cic,merci

Répondre à edouard

5

chris, le 9 sep 2009 à 00:08:25

Bjr, chris, Je n'ai toujours pas eu le temps de faire les démarches nécessaire mais ça ne va pas tarder.
Vous pouvez envoyer un mail à fifi.fifi49@hotmail.fr pour une aide. Cette personne vous communiquera les démarche à effectuer.

Cordialement

Répondre à chris

4

chris, le 9 sep 2009 à 00:05:38

Bjr, chris, j'ai un taux indexé sur le livret A à 3.25% donc j'aurai du mal à trouvé une autre banque pour rachat de crédit. Je n'ai toujours pas eu le temps de faire les démarches nécessaire mais ça ne va pas tarder.
Vous pouvez envoyer un mail à fifi.fifi49@hotmail.fr pour une aide. Cette personne vous communiquera les démarche à effectuer.

Cordialement

Répondre à chris