- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fais un pret à la caisse d'épargne en 2006 de 118 000euros et une rallonge de 12 000euros.
Lors de la souscription du pret j'ai dis au banquier que je ne prendrais pas l'assurance chez eux car j'ai trouvé un courtier en
assurance. Alors il m'à répondu que c'est impossible de faire cela sinon il n'y a pas de pret.
Il m'a proposé en échange de baisser le taux du pret passant de 3.9% à 3.75% que j'ai durement négocier car au départ il m'a
proposé 5.25%, pret indexé sur le livret A.
Donc montant total assurance de pret principal caisse d'épargne: 20 378.78euros
montant total assurance de pret principal courtier : 5806.24 euros
montant total assurance du deuxième pret caisse d'épargne: 1525.73euros
montant total assurance du deuxième pret courtier : 167.35euros
La différence est flagrante pour les même conditions.
J'aimerai bien résilier cette assurance mais j'ai fais la demande auprès de la caisse d'épargne et me le refuse catégoriquement.
J'ai été voir le service consommateur et ils m'ont dit que les conditions général de la caisse d'épargne ne sont pas clair.
Ils m'ont proposé d'aller voir à une permanence d'avocat si il y a une solution. Mais je ne suis pas allé faute de temps.
Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose, si la caisse d'épargne à le droit de me refuser la résiliation.
Si vous avez une proposition à me faire, je vous en remercie d'avance.
Merci beaucoup.
Christian
Bonjour,
|
Bjr, chris, j'ai un taux indexé sur le livret A à 3.25% donc j'aurai du mal à trouvé une autre banque pour rachat de crédit. Je n'ai toujours pas eu le temps de faire les démarches nécessaire mais ça ne va pas tarder.
|