Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat de parts sociales SARL aide chômeur

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 00:07:57 jeanbapt6, le 12 fév 2009 à 00:03:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'emploi. Je suis en fin d'indemnité d'allocation chômage depuis la mi janvier et je suis actuellement en attente du revenu minimum d'insertion.
Mon dernier emploi était un CDD saisonnier de 4 mois dans un magasin de location d'articles de sport.
Aujourd'hui, mon ancien employeur me propose de racheter ses parts sociales de la SARL ainsi que celle d'un des autres associés. Il était 5 au départ. J'aurais donc la majorité avec 52 % des parts totales.
Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je prétendre à des aides au financement des parts sociales hors systèmes bancaires et hors EDEN ?
- Puis-je être salarié de cette même entreprise en sachant que je suis majoritaire ? Percevoir un salaire ?
- Est-il possible de rembourser son emprunt par les dividendes générés par l'entreprise ou dois je rembourser l'emprunt par mon propre salaire ?
- La société était bénéficiaire dès sa première année d'activité (2008), comment puis je calculer mes risques ?

La proposition est toute récente et me motive énormément. Cependant, elle ne va pas échapper aux entrepreneurs avertis qui rodent autour de celle ci, merci pour votre aide et votre soutien.

1

avocatparis, le 13 fév 2009 à 00:07:57

Si vous avez 52 % des parts et que vous etes gérant, vous ne pourrez pas etre salarié, sauf si vous transformer la SARL en SAS ce qui pourrait etre la meilleure solution vous concernant

les vendeurs proposent un prix de combien ?

Répondre à avocatparis