Bonjour,
Je suis colocataire d'un appartement depuis 8 ans. Le contrat à été signé sous la loi de 89, le bail se termine début septembre 2009.
Nous étions caution solidaire et lorsqu'il est partis il y a quatre ans , il na pas donné sa dédit afin que je conserve l'appartement.
J'habite aujourd'hui avec une nouvelle colocataire de puis octobre 2007, mon bailleur et au courant.
Durant l'année 2008, nous avons rencontré de grandes difficultés financières et nous avons accumulé une dette de loyer. Aujourd'hui nous avons repris le paiement mais nous ne pouvons rembourser cette dette.
Nous avons appris il y a peu de temps que nous avions droit à une aide au logement. Cette aide et surtout le rappel sur l'année précédente nous permettrais de régler notre dette.
Mais seulement voila, la CAF nous demande un avenant au bail afin que le nom du précédent colocataire soit remplacé par le nouveau.
J'aimerais savoir si mon bailleur peut profiter de cette occasion pour réévaluer le loyer, si le nouveau colocataire sera lui aussi caution solidaire, devras t'il être responsable de la dette? Combien peut-il nos facturer l'avenant?
Merci de vos réponses,
Johann