Délai demande décharge de responsabilité

1965Pascalou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 15:20
 micaela - 8 mars 2009 à 14:51
Bonjour,
ma demande de décharge de responsabilité de payer l'impôt a été adressée à la Trésorerie générale courant Juin 2008. A ce jour, soit presque 8 mois après, je n'ai toujours pas reçu de réponse de l'administration. Y a t-il des délais légaux dans le traitement de ces dossiers et comment obtenir une réponse?
Merci
A voir également:

1 réponse

En principe, l'administration a 2 mois suivant votre demande pour vous répondre. Si vous n'avez pas de réponse dans ce délai, c'est un rejet. Je vous conseille de les relancer dès maintenant et d'insister pour avoir une réponse. Cela fait 8 ans que je suis dans votre situation. Ils attendent 3 ans, et recommencent leurs poursuites pour éviter la prescription de la dette.
Après m'avoir tournée en rond pendant 8 ans et après 3 demandes de décharge de responsabilité restées sans réponse, je viens de saisir le médiateur fiscal et le Maire de ma Commune pour demander leur intervention. C'est pénible, alors courage !
1