Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt taux 0% sur panneau photovoltaique

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 19:05:26 stef, le 12 fév 2009 à 15:47:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite installer des panneaux photovoltaîques sur mon toit et revendre l'électricité à EDF - Ai-je le droit d'obtenir le prêt à 0% pour les energies renouvelables pour le financer ? si ou, quelle sommes peut-il m'être verser ?
Merci

Meilleures réponses pour « prêt taux 0% sur panneau photovoltaique » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

1

gerber1, le 12 fév 2009 à 15:59:27
  • +1

Vous vous adressez un technicien faisant du voltaïque,enfin plusieurs
Demandez un chêque énergie ,à la région et quelque fois à la communauté de communes .
Je crois que la poste fait des taux 0 % Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

5

puccath, le 14 avr 2009 à 14:42:07
  • +2

Bonjour j ai fait poser des panneaux photovoltaiiques et je ne comprends pas ce qu est un cheque energie,est ce une subvention a demander a la region ou a la commune des communes merci

Répondre à puccath

2

Michael France Energie, le 17 fév 2009 à 20:40:09

Stef,
Une très bonne nouvelle puisque à partir de fin Février il sera possible de cumuler un prêt a taux zéro avec le crédit d'impôt voir lien ci-joint.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/...

Je suis artisan installateur PV certifié QUALIPV elec & bat, si tu as besoin je peux regarder ta proposition, ou un conseil pour les démarches administratives, mais dans tous les cas fait plusieurs devis et choisie un installateur QUALIPV qui certifiera qu’il respectera les engagements de la chartre signet avec QUALIENR.
Cette chartre composée de 10 points à respecter sont un gage que l’installateur à bien les compétences technique pour la réalisation d’une installation PV.

Bon courage
Michael.

Répondre à Michael France Energie

3

Michael France Energie, le 17 fév 2009 à 20:47:04

Stef,
Une très bonne nouvelle puisque à partir de fin Février il sera possible de cumuler un prêt a taux zéro avec le crédit d'impôt voir lien ci-joint.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/...

Je suis artisan installateur PV certifié QUALIPV elec & bat, si tu as besoin je peux regarder ta proposition, ou un conseil pour les démarches administratives mais dans tous les cas fait plusieurs devis et choisie un installateur QUALIPV qui certifiera qu’il respectera les engagements de la chartre signet avec QUALIENR.
Cette chartre composée de 10 points à respecter sont un gage que l’installateur à bien les compétences technique pour la réalisation d’une installation PV.

Bon courage
Michael.

Répondre à Michael France Energie

4

romain, le 25 fév 2009 à 17:20:36
  • +1

Ce prêt à taux zéro ne sera pas prévu pour une installation photovoltaïque à en croire le texte mais plutôt orienté sur des travaux thermiques.

"l’éco-prêt à taux zéro, élaboré à la suite du Grenelle Environnement et institué dans la loi de finances pour 2009. Son objectif est d’encourager les ménages à réaliser des ensembles de travaux importants de réhabilitation thermique de leur logement, comme par exemple l’isolation de la toiture et le changement des fenêtres" ;

Répondre à romain

10

TCHOUSS1, le 5 aoû 2009 à 11:35:14
  • +1

Bonjour , j' ai été approché par AIROLIA .Quelqu'un a t il fait installer des panneaux photovoltaiques par eux ?
En êtes vous content?
Cdt
JEAN-MARC

Répondre à TCHOUSS1

13

bebert, le 22 aoû 2009 à 15:19:04
  • +5

La Banque populaire du Sud ouest en accord avec le conseil régional d'Aquitaine propose le Prevair à taux 0 pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur 20 000€

Répondre à bebert

17

simgob, le 12 sep 2009 à 15:45:47
  • +1

A mon avis ce n'est plus le cas actuellement, je suis allé chez BPSO à Castillon la Bataille début septembre et le taux est de 2%. Avez vous une autre info ??

guy

Répondre à simgob

15

cannelle13, le 25 aoû 2009 à 23:44:42

Bonjour
Les banques qui font des prêts à taux 0 sur le photovoltaïque font une erreur. Il est bien précisé dans le texte de loi concernant les prêts à taux 0 que le photovoltaïque n'est pas éligible. Il y a risque de réintégration fiscale.

Répondre à cannelle13

16

steph9999, le 26 aoû 2009 à 08:10:30
  • +1

Tu as raison de recadrer les choses pour les visiteurs du site. Effectivement le PV ne fait pas parti des bouquets de travaux à cumuler necessaires pour un pret a taux zero. (ex: isolation + chauffage)

Répondre à steph9999

18

ARIEGE, le 22 oct 2009 à 18:42:48
  • +1

Bonjour,
En réponse à vos question,
Oui, le PV est éligible à ECOPRET dans la mesure ou une étude thermique (pas un DPE) démontre que grace a l'installation du PV on atteint la performance energetique.
Moi, j'ai fait appel à thermiconseil

Répondre à ARIEGE

19

BABITCHO47, le 22 oct 2009 à 22:25:24

Un pret a TAUX 0 seera accordé avec 2 chantiers energetiques, plafont a 30.000 Euros

A+

Répondre à BABITCHO47

20

ARIEGE, le 23 oct 2009 à 19:05:26
  • +2

Bonjour,
Si une étude thermique (pas un DPE) uniquement THC E démontre que grâce à l'installation PV le logement atteint l'efficacité énergétique requise dans votre région, le prêt à taux zéro est permis pour un montant maxi de 30 000 €. Mais voilà, il faut faire réaliser cette étude.
Allez voir sur le site 'ministère de l'écologie, cliquer sur le logo ECOPRET, cliquer ensuite sur le lien 36 question, cliquez ensuite sur "atteinte de la performance energetique, et vous aurez la réponse

Répondre à ARIEGE