Bonjour,
Il faut savoir que vous êtes reponsable de vos animaux et que vous devez donc faire très attention à ce qu'ils font, les dégâts qu'ils peuvent occasioner. Il faut arriver à les gérer.
Votre voisin a menacé de les abattre, ce n'est pas bien, mais il faut se mettre à sa place. Ils ont tué des poules; certain diront que ce n'est que des poules, mais ils n'ont pas à faire çà! Imaginez que la prochaine fois l'un de vos chiens se sauvent et attaquent quelqu'un? Vous ferez quoi?? Personellement, je ne vais pas rigoler! Je n'hésiterai pas une seconde non plus et pourtant j'adore les animaux
J'ai moi même 2 chiens (malinois et teckel) et 2 chats; je suis responsable d'eux, et je fais attention à se qu'ils n'embête personne et qu'ils ne fassent pas de dégat.
Quant on prend un animal, il faut savoir les gérer!
Prenez contact avec votre voisin, faites le geste de rembourser ce qu'il a perdu!
Pareil pour votre propriétaire; demandez lui la permission de changer la cloture (à vos frais). Ca limitera les dégats.
Enfin, prenez une assurance pour vos toutous!! Et si vos chiens ont de l'énergie à revendre, vous devriez aller vois un éducateur canin, c'est très bénéfique (c'est ce que j'ai fais pour mon malinois).