Mon voisin veux tuer mes chiens [Résolu/Fermé]

mylene18 - 12 févr. 2009 à 17:29 - Dernière réponse : australe13 18026 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2017 Dernière intervention
- 23 déc. 2009 à 19:45
Bonjour,

je possède deux gros chiens un croisé labrador berger, l'autre danois croisé pyréné et j'ai installé des cloture electirque qui accompagnent des colliers eletro choc en cas de tentative de fugue. ces produit pourtant chers fonctionnent mals les chiens tentent tout pour se sauver: faire des trous ds le grillage, sauter par dessus le grillage (qui bien entendu ne peut etre refait que par les propriétaires de la maison que nous louons)!!

de plus ces chiens fugueurs ont mangé des poules chez un voisin qui les a suivis jusqu'à chez moi pour venir se plaindre et me menacer de les abattre

en rentrant je ne savais que dire je n'ai pas garder mon calme et la tension s'est installé entre nous
Afficher la suite 

13 réponses

+10
Utile
Bonjour,
Pour empêcher vos deux chiens de fuguer et qu'ils crééent des dégâts à
l'extérieur chez les voisins, mais aussi chez vous, commencez par mettre en place
une côture avec un muret suffisemment enterré d'une certaine profondeur avec un
grillage plus costaud.
Est-ce que vos chiens se plaisent vraiment chez vous ? Je me poserai la question !
En ce qui concerne le collier électrique préconisé lorsque le chien n'obéit pas, c'est
un moyen de facilité et barbare. Le chien vit un grand traumatisme à chaque fois
qu'il bouge, ilse reçoit une décharge électrique. J'ai pu le constater hélas !!!
Responsabilisez-vous et si vous n'avez pas les moyens (nourriture par exemple) et
autre, alors ne prenez pas d'animaux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sophiag 37830 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2009 à 19:30
+8
Utile
bonsoir

en effet, je vous trouve immature

vous mettez la vie des gens en danger et leur securité et vous venez nous demandez quels seraient vos droits pour continuer a le faire ????

c'est le monde a l'envers

le proprietaire n'a pas a payer les degats de vos chiens
faites donc fonctionner l'assurance et placez vos chiens dans un endroit securisés pour tout le monde

vous ne voudriez pas finir votre vie au tribunal non ?
si il arrive quelque chose de grave ?

ca n'arrive pas qu'aux autres, reflechissez vite
cordialement
+7
Utile
Personnellement j'adore les animaux, j'ai 2 chats, je n'en ai encore jamais blessé ou tué un.

Mais si un molosse pareil faisait courir des risques à ma famille ou moi même je n'hésiterais pas un instant à les abattre.

Vous avez voulu deux gros chiens, c'est à vous de les gérer, de clôturer comme il faut, de les surveiller, à personne d'autre.
Marie S 7779 Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 12 févr. 2009 à 17:37
+6
Utile
Tout à fait d'accord, vous êtes responsables des dommages causés par vos animaux.
Interdit d'abattre un chien sauf chien dangereux par les forces de l'ordre.
Le voisin n'a pas non plus à faire des actes de cruauté sur vos chiens, seulement c'est à vous de les tenir enfermés ou de mettre des grillages assez hauts et assez solides pour qu'ils ne puissent pas passer.

Les assurances ne paieront pas, tout est à votre charge.
Her33 65 Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 2 mai 2013 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 16:56
+5
Utile
Bonjour,
perso je trouve certains messages précédents plutôt durs, mais bon en général il y a de bon conseil.
Tout d'abords vous possedez 2 gros chiens qui par définition ont besoin de faire beaucoup d'exercice.
J'ai toujours possedez des chiens type berger allemand et je vous conseille de prendre des cours auprès d'un éducateur canin.
Tout d'abords cela vous donnera des conseils pour bien connaitre vos chiens et comment réagir si ils tentent de se faire la belle ^^.

Les chiens ont besoin de passer du temps avec vous en fait, ce qui veut dire balade en forêt ou au bord d'un lac, comme ca ils se dépensent bien et arrivé à la maison ils ne pensent qu'à aller piquer un petit roupillon. De plus si ils savent qu'avec vous ils vont bien se balader ils ne seront pas tenter de partir sans vous (j'ai eu le cas avec un de mes chiens. Je lui ai fait faire une balade de 20 min tout les soirs pendant un mois . Il a arreter de se sauver et après j'ai contineur parceque je trouvais cela bien en fait^^).

Pour la cloture si ce sont vos chiens qui ont fait les trous je trouverais normal que se soit vous qui la changiez et non les proprios, mais je ne connais pas la législation je donne là un avis perso. Tant qu'à faire mettez un grillage solide (pas souple) pour pas qu'il s'échappent trop facilement.

Pour les poules du voisin faite marcher l'assurance de vos chiens. Si vous n'en avez pas je vous conseille très fortement d'en prendre une, on ne sait jamais.

Bonne soirée à vous en espérant vous avoir un peu aidé
angele91 8 Messages postés mercredi 1 avril 2009Date d'inscription 3 avril 2009 Dernière intervention - 1 avril 2009 à 19:12
+2
Utile
Il faut arrêter de généraliser sur ces chiens mal éduqués!!!
J'ai un berger allemand de 3 ans que j'ai pris la peine (parce que je suis consciente que ce genre de chiens nécessite une éducation spécifique : ferme et sans brutalité) et je n'ai aucun souci avec.

Avant d'acheter un chien les gens devraient d'abord prendre conscience de ce qu'ils achètent, l'assumer en leur donnant une éducation spécifique(eh oui ça existe des éducateurs canins), et en respectant la réglementation en matière canine : ça s'appelle le respect d'autrui!!!
lbigaret 12760 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 23 déc. 2009 à 19:44
+2
Utile
Voilà un post dont on se serait bien passé même s'il ne faut pas le prendre au 1er degré.....tout le monde ne fera peut-être pas l'impasse sur ce fameux premier degré, réfléchissez y.....
maggie24 1994 Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 27 mars 2011 Dernière intervention - 12 févr. 2009 à 17:44
+1
Utile
1
Bonjour,

Il faut savoir que vous êtes reponsable de vos animaux et que vous devez donc faire très attention à ce qu'ils font, les dégâts qu'ils peuvent occasioner. Il faut arriver à les gérer.

Votre voisin a menacé de les abattre, ce n'est pas bien, mais il faut se mettre à sa place. Ils ont tué des poules; certain diront que ce n'est que des poules, mais ils n'ont pas à faire çà! Imaginez que la prochaine fois l'un de vos chiens se sauvent et attaquent quelqu'un? Vous ferez quoi?? Personellement, je ne vais pas rigoler! Je n'hésiterai pas une seconde non plus et pourtant j'adore les animaux

J'ai moi même 2 chiens (malinois et teckel) et 2 chats; je suis responsable d'eux, et je fais attention à se qu'ils n'embête personne et qu'ils ne fassent pas de dégat.

Quant on prend un animal, il faut savoir les gérer!

Prenez contact avec votre voisin, faites le geste de rembourser ce qu'il a perdu!
Pareil pour votre propriétaire; demandez lui la permission de changer la cloture (à vos frais). Ca limitera les dégats.

Enfin, prenez une assurance pour vos toutous!! Et si vos chiens ont de l'énergie à revendre, vous devriez aller vois un éducateur canin, c'est très bénéfique (c'est ce que j'ai fais pour mon malinois).
Marie S 7779 Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 12 févr. 2009 à 17:52
Il faut savoir aussi que si ses chiens mordent quelqu'un et que la personne se fait soigner, la caisse d'assurance-maladie de la victime peut lui demander de rembourser les dépenses de soins.

Ce ne sont pas des petits chiens, ce sont des croisés et un danois c'est pas une petite bête, il y a de quoi paniquer face à un danois agressif.

Adorant les animaux je ne peux pas lui donner raison non plus.
+1
Utile
faite marcher votre assurance pour le grillage c est la responsabilite civil et dites a votre proprio que vous etes desole et que vos toutous vous les garderez a l oeil , mieux vaut le dialogue
+1
Utile
Bonsoir,

Il existe des colliers qui envoi une décharge électrique par pression sur un télécommande (sans danger pour l'animal, ni douleur, mais très désagréable pour lui).

J'ai équiper mon chien roi de la fugue d'un tel collier et après surveillance d'un week-end il à recu une décharge à chaque tentative (5 à 6 en tout).

Depuis mon chien qui porte toujours le collier (celui ci est désactiver) ne fugue plus.

En espérant que cela marchera pour vous.
+1
Utile
il vaut leur acheter une musolière
australe13 18026 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2009 à 19:45
+1
Utile
J'ai alerté la modération pour le faire supprimer.
C'est même pas de l'humour
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une