Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Papiers pour mineur étudiant

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 20:24:44 Aidez-moi-svp, le 12 fév 2009 à 19:40:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis élève en 3eme j'étudie depuis la cm2 en France ( depuis 5ans ), j'ai été adopté par mon oncle avec une autorisation de mes parents encore au pays (mon oncle n'a pas la nationalité française mais est en situation régulière). Mais le problème est que cette autorisation n'est pas valable en France donc je suis entré illégalement avec la pièce d'identité de son fils. Je fais du sport (pour faire du sport il faut être dans une situation régulière, moi j'ai présenté l'autorisation que j'ai cité tout-à-l'heure et il m'ont accepté).

Voila et donc je voudrais savoir par quel moyen je pourrais obtenir un titre de séjour ou si possible la nationalité française. Merci

Meilleures réponses pour « Papiers pour mineur étudiant » dans :
Prêt étudiant : montant maximal VoirUne convention instaurant un nouveau prêt étudiant a été signée le 8 septembre 2008 entre la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche et le président d'Oséo. Ce prêt est destiné aux étudiants de moins de 28 ans, français ou...
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...

1

TITIRS, le 12 fév 2009 à 19:42:50

Il faudrais que tu te renseigne a la prefecture de ta region ou la mairie de ton domicil

Répondre à TITIRS

2

sophiag, le 12 fév 2009 à 20:24:44

Bonsoir

oui, renseignes toi maintenant, tu n'es pas expulsable, etant mineur, profites en pour faire les dermarches maintenant

a moins que je me trompe et que c'est encore changer ?????

on n'expulse pas les mineurs non ?

Répondre à sophiag