Bonjour,
Je reçois du pole emploi un avis de REPRISE de mon ancien ARE alors que depuis j'ai travaillé presque 23 mois à temps complet et sans jamais avoir été absent pour maladie. J'avais un CDI. De ce fait, selon eux, je n'ai plus droit qu'à 300 jours d'indemnités calculées sur mes anciens droits.
D'autre part et par contre ils ne manquent pas de me pénaliser d'un délai de carence supplémentaire à raison de la somme reçue aujourd'hui au titre de mon indemnité de licenciement calculée légalement selon les nouvelles dispositions de juillet 2008 plus favorable que la convention collective dont je dépendais.
Je crois savoir que cette indemnité est la juste compensation du licenciement et qu'elle ne devrait pas être prise en compte dans les retenues de droits. Il n'y a eu aucune négociation.
Ainsi outre la carence normale du fait de mes congés payés et 7 jours assedic, je me retrouve avec un supplément de carence de presque un mois...
Troisième point : si j'avais l'intention de reprendre ou créer une entreprise avec versement du capital en deux termes alors je toucherai quasiment rien puisque c'est 50 % des droits versés à 6 mois d'interval soit 150 jours/ 2= 75+75 soit en conséquence 2mois1/2 d'un coup et ...6mois plus tard : 2mois 1/2...
Merci de votre réponse.