Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés dans le bâtiment

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 16:24:07 alace, le 12 fév 2009 à 20:34:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis jeune artisan du bâtiment et je suis confronté à des questions "pointus" des salariés. Je vous soumets celle qui me pose le plus de problème :
Les salariés font 39 h / semaine. Payées 35 puis majorées de 25 % pour les 4 h
Lors de la prise de congés, 1 semaine par exemple, le comptable déduit les 35 heures par semaine + 4 heures. Les congés étant payés par la caisse de congés payés donc sur la fiche de paie figure 35 h d'absence au taux de base + 4 heures au taux majorés.
Les salariés me disent que c'est faux et qu'on devrait déduire QUE les 35 h. Je suis perdu et je n'arrive pas à avoir d'explications claires de mon comptable, je recherche aussi sur internet le texte dans le code du travail qui traite de ce sujet.
Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Congés payés dans le bâtiment » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

jfqld, le 18 fév 2009 à 16:24:07

Bien sur qu'il ne faut déduire que 35 H de CP sur les bulletins de paie.
les 4 H sup n'ont rien à voir.
Si un jour vous faites 50 Heures par semaine, vous allez déduire 35 H au taux normal et 15 h à 25 %, ben non.

Répondre à jfqld