Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Est ce qu'un huissier peut faire opposition

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 05:40:57 casque d'or, le 12 fév 2009 à 20:40:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce qu'un huissier peut faire opposition à un compte livret, A, etc, sans même m'en avertir ni par lettre recommandée ni par lettre ordinaire, ni même verbalement ?????
merci de me répondre

Meilleures réponses pour « est ce qu'un huissier peut faire opposition » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...

1

sophiag, le 12 fév 2009 à 20:42:37

Bonsoir
oui, tout depend de la dette
qu'es ce que cet dette ? pension alimentaire ?

Répondre à sophiag

2

casque d'or, le 12 fév 2009 à 20:50:17

Bonsoir,
non simplement les intérêts d'une dette en capital réglée, dont les intérêt sont aussi élevé que le capital, soit près de 10000€ remboursé pour environ 7000€ d'intérêts soit au total 17000€ environ

Répondre à casque d'or

3

sophiag, le 12 fév 2009 à 20:52:30

Re*

donc, il a bloqué votre livret a , ce qui ne veut pas dire qu'il peut le vider
il le fait pour attendre de vous une reaction, venir le voir et trouver un arrangement

je suis tout de meme etonné qu'il le fasse sans descision de justice

verifier cela, c'est en effet vraiment bizarre
cordialement

Répondre à sophiag

4

maggie24, le 12 fév 2009 à 21:00:09

Sans décisions de justice, un huissier n'a pas le droit de vous bloquer un compte ou livret!

Sophiag a raison, vérifier bien vos papiers, et surtout il faudrait appeler cet huissier!! Rien à ajouter!

Répondre à maggie24

5

casque d'or, le 13 fév 2009 à 05:40:57

Merci,
effectivement il y a plusieurs anées une décision a été rendue, mais j'avais chaque mois réglé, le principal, mais chaque mois les intérêts se sont ajoutés, et à ce jour ils sont pratiquement soit environ en 6 ans autant que le principal, je remboursais 200€ par mois pour un remboursement de principal d'neviron 7000€ et les intérêt sont à ce jour environ de 7000e, j'ai demandé un dégrèvement que l'huissier verbalement m'a dit que cet organisme refusé, plus rien depuis le mois d'octobre 2008. et hier j'ai reçu de ma banque et non pas de l'huissier qui ne m'a pas averti de la décision qu'il allait prendre de faire bloquer mon compte. pensez-vous que je peux m'adresser encore à quelqu'un ??

Répondre à casque d'or