- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma belle-mère (mère de mon épouse) avait placé en 1998 des fonds dans un contrat Initiative-transmission à la Caisse d'Epargne. Des revenus lui ont été versé jusqu'à 2006, comme stipulé sur le contrat.
Les choses sont restées en l'état depuis.
Ma belle-mère aimerait récupérer son argent pour partager entre ses enfants, mais au 1er contact la Caisse d'Epargne est plus que réticente à accepter le retrait total.
Question 1 : la Caisse d'Epargne peut-elle s'opposer au retrait demandé par ma belle-mère ?
Question 2 : comment le montant initialement versé a-t-il augmenté ? En effet j'imagine que des intérêts ont été versés ? Je n'ai pas vu d'infos la-dessus.
Quand ces fonds seront débloqués, (car je suppose et espère qu'ils le seront), que faut-il déclarer pour les impôts ?
Merci par avance.
Bonjour
|
A première vue le contrat Initiative transmission de la Caisse d'Epargne est une assurance vie. Normalement (à voir en détail) votre belle mère peut retirer ce qu'elle veut sur ce contrat. Et comme il a passé 8 ans les avantages fiscaux seront d'autant plus intéressants. A vérifier si la somme est importante avec les abattements.
|
Bonjour je tenais a vous repondre concernant le contrat initiative plus . la caisse d'epargne est dans l'obligation de vous rendre l'argent que vous avez plce bien entendu il peut y avaoir un delai d'une quinzaine de jours par rapport a la somme a recuperer mais ils n'ont pas le droit de garder cette argent. |