Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remplacement chaudiere au fuel par quoi ?

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 11:44:47 svp, le 13 fév 2009 à 08:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois changer ma chaudiere PERGE au fuel qui a 22 ans. J'ai fait faire un devis pour une chaudière idéal standard 30Kw pour un montant de 12000 euros. Ajouter a cela un adoucisseur à 2500 euros. Pensez vous que je suis en train de faire le bon choix ou alors quel type de chauffage dois je envisager. on me parle de air-air, air eau, eau eau, etc...
La maison a 2 étages de 100 m2 chacun. chauffauge au sol en bas et 3 radiateur en haut.La consommation de fuel est de "seulement" 2500 litres/an car elle est bien isolée. Nous sommes en Haute savoie.........
Merci de vos précieux conseil.

Meilleures réponses pour « remplacement chaudiere au fuel par quoi ? » dans :
Entretien annuel des chaudières VoirL'arrêté du 15 septembre 2009 apporte des précisions sur l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. L'entretien annuel d'une chaudière dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400...
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuve VoirLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils...

1

ginto5, le 13 fév 2009 à 09:51:59
  • +1

Bonjour,

Avec une PAC air/eau ou air/air, vous n'assumerez vraisemblablement pas 100 % des besoins, il faudra une chaudière pour les jours très froids ou la PAC air/xxxx ne trouve plus de chaleur.

Personnellement, j'habite aussi en Haute-Savoie, je suis en PAC eau glycolée/eau depuis 29 ans avec plancher chauffant sur 2 niveaux, 220 m² total, une conso chauffage d'environ 800 a 900 €/année, peu être un peu plus cet hiver.
J'ai changé ma PAC cet été, j'ai remis une eau glycolée/eau.
Montant des travaux comparable au prix d'une chaudière.

Si vous voulez plus de détails, pas de pb, ce sera avec plaisir.

Répondre à ginto5

2

gerber1, le 13 fév 2009 à 10:15:49

Avec tout les problèmes de P.A.C. sur ce forum,çà n'engage pas à mettre ce genre de chauffage .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faibl­esse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

3

Paulin, le 13 fév 2009 à 16:00:27

Bonjour : Si elle fonctionne, laissez-là et privilégiez des travaux d'isolation ou d'amélioration de l'isolation, ce sera un meilleur investissement. Il faut chercher par tous les moyens à rendre les maisons moins énergivores.

Moi-même, j'ai une chaudière de 18 ans qui fonctionne bien, elle est bien isolée (ne dissipe pas beaucoup de chaleur dans la buanderie, elle a un rendement pas mal, donc, je laisse fonctionner;

Par contre, j'ai un cumulus de 200 l pour l'eau chaude en tarif nuit. Ma chaudière mazout ne fait pas l'eau chaude, car je l'ai acheté ainsi, vu que la première avait eu des pb avec l'eau chaude sanitaire, donc nous avions mis le cumulus;

Il faut savoir que l'été lorsqu'une chaudière ne fonctionne que pour l'eau chaude, cela revient cher, et quand le mazout nous fait ses caprices en montant à 1 euros, c'est d'autant moins interessant.

Vous pouvez aller sur des forums chauffage, les intervenants vous diront la même chose.

Répondre à Paulin

4

mapy42, le 7 mar 2009 à 11:11:40

Je vous conseille d' aller sur le site dedeitrich.fr vous trouverez des installateurs agréés qui pourront vous faire une etude de votre installation
cordialement

Répondre à mapy42

5

mapy42, le 7 mar 2009 à 11:44:47

Bonjour
je vous conseille de visiter le site dedietrich.fr vous trouverez des installateurs agréés qui vous feront une etude de votre installation
pour ma part fin 2006 j'ai installé une chaudiere à condensation economie 25% de fuel
fin 2008 installation d'une PAC en relevé de chaudiere bien sur je n'ai pas de resultat d'economie pour l'instant
cordialement

Répondre à mapy42