Posez votre question Signaler

Liquidation volontaire SARL, procédure frais? [Résolu/Fermé]

Dom - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 15:26
Bonjour,
je voudrai liquider volontairement notre SARL (immobilier). Nous sommes en perte, mais nous ne devons rien à personne. Pouvez-vous m'indiquer la procédure la plus simple et la moins couteuse pour le faire moi-même.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
bonjour
je suis exactement dans la meme situation que vous et moi j'essaye de fermer mon sarl depuis mi janvier,cela me couterait un peu plus de 4000€00.
plus difficile de fermer quant on doit rien a personne,moi personnellement je n'ai pas les 4000€00 euros alors j'ai décider de me rendre au greffe du tribunal.
om fera bien
fajuro
ps:si vous avez d'autre conseil je suis preneuse,attention aux arnaques en tout genres(comptable,avocat... QUI VOUS FONT DES PROPOSIONS AU MOINTRE COUT)

Réponse
+15
moins plus
Il y a deux phases : la dissolution (arrêt de la société) et la liquidation (qui permet de réaliser l'actif et de payer les dettes avant redistribution aux associés s'il y a un bonus de liquidation)

Il suffit d'aller sur Infogreffe pour vérifier que les frais de procédure lors d'une dissolution de société sont très loin des 4000 €.
Par contre, en fonction des résultats de la liquidation, il peut y avoir des droits à payer, lors de la fermeture de la liquidation.

jerome- 5 févr. 2010 à 00:02
votre procédure marche t'elle en nom propre
merci de votre réponse
Réponse
+8
moins plus
4000 euros !!! Moi je suis mort de rire !

je viens de liquider ma societe et ça m'a couté zero sur yrytys-liquidation-societe.net

le dossier est gratuit, il reste a payer les annnonces, les frais aux impots et registre du commerce... en tout moins de 700 euros de dépense...

loulette- 19 oct. 2009 à 13:56
Salut Gianmarco,
je viens de faire aussi une demande de liquidation par l'intermédiaire de yrytys et je voudrais savoir, avec le recul que tu as, si on peut faire confiance à cette procédure et si tu en a eu toute satisfaction. Si tu peux me dire ce serai trés sympa parce que j'ai un peu peur d'avoir fais une bétise, ça m'a semblé si simple... Je te remercie beaucoup
flappy- 31 janv. 2011 à 15:26
en plus ils sont tres sympas;
Jean- 9 mars 2011 à 15:26
le prix de leur publicité sont plus élevés que chez la concurrence...
Je me disais aussi qu'un service ne peut jamais être gratuit, dommage
Réponse
+7
moins plus
Je peux vous assurer qu'une liquidation judiciaire ne coute pas 4000€ et en ma société mais d'autres peuvent le faire pour moins cher . Alors ne soyez pas persuadé que payer beaucoup est un gage de fiabilité.

Il faut compter bien entendu les frais lier à l'Administration et à la publication au Journal Officiel.

Bon courage

La Conciergerie Juridique

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

il s'agira d'un dépot de bilan. je vous conseille de consulter le site gouvernemental suivant :
http://www.minefe.gouv.fr/...

Ce document intitulé « liquidation volontaire SARL, procédure frais? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une