Prime précarité non versée

Résolu
ores - Modifié le 2 oct. 2017 à 07:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 déc. 2019 à 22:15
Bonjour,

j'étais en contrat CDD d'une durée de 6 mois. Oralement, on m'a émit la promesse d'un cdi à l'issue de mon cdd cependant, 1 semaine avant la fin de mon cdd, je leur ai annoncé que je quitte l'entreprise à la fin de mon contrat pour un autre projet: Mon supérieur m'annonce alors que c'est bien dommage car le contrat cdi était prêt (que je n'ai jamais vu) et qu'ils allaient me le faire signer. Au final, je n'ai pas touché ma prime de précarité.

Par conséquent, ma question est: Etant donné que je n'ai jamais vu ce contrat cdi et que j'ai annoncé clairement mon intention de partir, l'employeur aurait-il du me faire signer un document selon lequel j'ai expréssément refuser un cdi afin de justifier son non versement de ma prime ?
Puis je réclamer ma prime de précarité aux prud'hommes ? (envoi d'u courrier à l'employeur pour réclamer cette prime sans réponse)

Merci
A voir également:

8 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
3 mai 2009 à 18:57
Bonsoir,

Ne te prends pas la tête pour rien et la personne qui te dit qu'il faut des preuves des deux côtés ne maîtrise vraiment pas le code du travail.

tu as travaillé en cdd, et à la fin de ta période de cdd, ton employeur ne t'a pas versé la prime.

tu lui as adressé un courrier auquel tu n'as obtenu aucune réponse.

c'est clair, au lieu de perdre du temps durant des mois, tu vas en référé et tu seras convoquée au conseil des prud'hommes dans le mois ainsi que ton ancien employeur.

ll est trop facile de dire que tu as refusé un cdi ! t'avait il communiqué un contrat de travail en cdi pour montrer sa bonne foi ? non, donc, ton histoire, tu la gagnes les doigts dans le nez !

tu vas au conseil de prud'homme, tu vas à l'accueil en demandant un formulaire en référé, tu remplis et si tu n'y arrives pas, tu te fais aider, c'est facile et tu peux, comme une grande te défendre seule au conseil de prud'hommes.... elle est très facile ton histoire.

pour plus de renseignements, adresse moi un message sur ma boîte privée,

bien à toi,
19
Bonjour je suis à peu près dans la même situation et j'aurais aimé en discuter un peu plus avec vous s'il vous plaît j'ai besoin d'aide je n'ai que 22 ans et je n'y connais rien aux lois est-il possible d'avoir vos coordonnées pour en discuter plus en détail ? Je vous remercie
0
Bonjour je fini un contrat de 6 mois cdd temps complet .je travaille comme femme de chambre et a la fin de contrat le employeur n'est pas versé la prime de précarité parce que elle a dit que je n'avais pas de droit parce que mon contrat est saisonnier, mais dans mon contrat est marquée contrat déterminée à temps complet. Dans dernier ligne de première page est marque saison estivale. Je veux demander si mon contrat est saisonnier ou pas?Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
4 déc. 2019 à 22:15
bonjour elena
Dans dernier ligne de première page est marque saison estivale.
donc oui contrat saisonnier et pas de prime de précarité
codialement
0