Apports en nature ?

luc - 13 févr. 2009 à 16:05
 YAM - 24 nov. 2009 à 16:35
Bonjour,
je vais créer une sarl et j'aurais besoin d'un pc pour notamment faire la compta. Ayant déjà 2 PC chez moi (1 fixe et 1 portable), je n'ai pas envie d'en racheter 1 de plus. Je peux donc apporter le portable en nature. Seulement je ne le souhaite pas plus que ça car le portable me sert parfois à titre personnel lorsque que je suis en voyage.
Suis-je obligé de faire ma compta sur un pc de l'entreprise ou puis-je la faire sur un pc personnel.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez en effet faire apport de votre ou vos ordinateur (S) à votre sarl, cela n'exclu en aucun cas un usage personnel.
Vous pouvez sans problème effectuer votre comptabilité sur un ordinateur personnel.

Cordialement.
François - http://www.creation-sarl.com
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 févr. 2009 à 19:16
Ce que tu peux aussi faire, c'est le vendre à ta SArL.

Non seulement tu pourras ainsi sortir de l'argent de la SARL pour toi (net d'impôt) et en plus tu pourras l'amortir comptablement
0
Bonjour, je suis en pleine création d' une SARL, je souhaiterais avoir tous les conseils nécessaire en matière d'apport en nature comme apporter un ordinateur pour ma sarl, Quels sont les avantages en comptabilité (amortissement) merci de bien vouloir m 'expliquer, information des produits déductibles pour minimiser les impots.
Cordialement,
az.
0