CAP PATISSERIE ?

BARBARA - 13 févr. 2009 à 16:48
 fiona - 6 févr. 2014 à 00:29
Bonjour,
j'ai 37 ans, je souhaiterai passer un cap de patissier, pour plus tard ouvrir mon propre salon de the patisserie, mais faut il obligatoirement avoir un cap dans la branche, ou un niveau particulier, merci.

5 réponses

J'ai le même projet que vous. La chambre des métiers m'a confirmé qu'il fallait un CAP Pâtissier pour vendre ses propres pâtisseries.

Bien cordialement,

Fanfan
1
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
13 févr. 2009 à 16:59
bonjour,

Il me semble que pour etre artisant le diplome minimum demandé est un CAP. Le mieux est de telephoner a la chambre des metiers, il vous le confirmerons.
0
je sui pa tou ta fé daccor avec vous. moi je passe mon BEP en patisserie et le mieu c'est de faire une mention complémentaire de 1 an et aprè un BTM ( brevet technique de métrise ) et la je pensse ke vous orez assez de diplôme en main pour ouvrir votre propre magazin et vendre vos patisserie...
0
c'est très bien d'avoir les années de travail et les diplomes mais si c pour reprendre une entreprise a + 25 ans c'est pas trop la peine. c'est mon avis
0
A vous lire les plus de 25 ans n'ont pas le droit de travailler vous croyez qu'a plus de 25ans on deviens des incapables !!!!! PFFFFFFF
0
heuuu shrek retournes dans le monde des bisounours....tu n'as pas trop de rêves et d'ambitions à te lire et casser les autres....pauvre monde
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
29 mai 2009 à 15:41
Bonjour,

Shrek c'est pas le nombre mais le diplome minimum a avoir. En outre c'est un CAP.
Cependant téléphoné a la chambre des métiers il vous le confirmerons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reinepraxelle
21 sept. 2010 à 11:57
Bonjour,je suis une jeune gabonaise de 34 ans ,je suis responsable du magasin dans une patisserie de la place,,j aimerai avoir au un diplome en patisserie .Que dois je faire pour évoluer dans cette branche.Mon souhait est de sortir de mon pays un jour .Je vous prie de me venir en aide et me dire que dois faire,je vous remercie infiniment.
0