Signaler

Voiture voler sans assurance [Résolu]

Posez votre question ninine000 - Dernière réponse le 24 avril 2009 à 15:03 par papy.com
Bonjour,
ma voiture a ete voler devant mon immeuble elle n avait pas d assurance et je sais pas si je doit aller la declarer voler au commissariat car je sais pas se que je risque
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Vous devez aller au Ciat de police pour déclarer le vol,car si ce V.L. fait des infractions ou des délits ,vous serez tenu responsable.
Et si on vous la retrouve .
Pour l'assurance ,ils s'en fout...ils ne vont pas en plus vous coller un défaut d'assurance.
ils ont autre chose à faire et vous etes assez pénalisé comme çà .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marie S 7779Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 13 févr. 2009 à 17:35
Si on interpelle directement le conducteur, on ne peut quand même pas pénaliser le propriétaire ?
Par contre si elle est mal stationnée il faudrait qu'elle prouve que habitant Lille par exemple, elle ne pouvait pas se trouver à Nîmes au jour de la contravention.
Si la voiture est flashée il faudra qu'elle prouve qu'elle n'était pas au volant.

Donc elle demande si elle risque en déclarant le vol, d'avoir une amende pour défaut d'assurance mais en cas d'accident grave je ne sais pas ce qu'elle risque, je ne pense pas qu'on puisse la mettre en cause mais sait-on jamais.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci mais je risque koi au niveau du commissariat je men moque si je suis pas rebourser biensure que je pense qu elle dois etre detruite ou bruler
Marie S 7779Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 13 févr. 2009 à 17:18
Il y a des chances, une sur deux pour qu'ils ne vous réclament que le certificat d'immatriculation au commissariat.
Pas beaucoup de chances que votre voiture soit retrouvée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le propriétaire du véhicule qui doit assurer et pas forcément le conducteur.
Si vous êtes propriétaire, vous devez assurer votre voiture même si elle est en parking mort (garée sans rouler).
donc vous êtes en faute... moins que si vous vous en serviez pour rouler, alors dites qu'elle était garée mais que vous ne vous en serviez pas.

De toutes façons vous ne toucherez rien si jamais elle est détruite.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos reponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est çà.
Je vais voir un flic.
Je lui dit ,on m'a volé ma voiture,mais je suis pas assuré.
Vous me collez un P.V. pour défaut d'assurance ??
Ben oui .
Ah ben, non,non ,on ne pas volé ma voiture .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
j ai ete victime comme toi d un voiture voler
ces voitures se retrouve en afrique
grace a un ami qui es au benin il na n aider a retrouver ma voiture au nigéria
ninine00- 7 avril 2009 à 10:50
salut comment ils ont fait pour la passer a la douane sans pap j imagine qu ils ont fait des faut papiers et alors sa c est passer comment apres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
+1 gerber, aller vite déclarer le vol de votre voiture car s'il arrive quelque chose de grave comme écraser une personne comment allez vous prouver que vous n'aviez plus votre voiture?? Ils penseront que vous essayer de vous esquivez la voiture est à votre nom vous serez responsable si vous ne la déclarez pas volé vous risquer de le regretter amèrement financièrement ou autre et vous ne risquer rien au commissariat vous n'aurez pas de contraventions mais ils risque de vous sermonner et ils auront raison si votre voiture avait brulé sur votre parking et qu'elle aurait touché d'autre véhicule et bien je puis vous affirmé que vous auriez du rembourser vos voisins pour les dégradations occasionnées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou dudu694
Je ne pense pas que ce message m'était destiné ????

C'est des questions qui datent du 13 février ,soit ninine 0000 est en prison ou elle fait des T.I.G. pour payer ses amendes .
ninine00- 8 avril 2009 à 12:40
coucou pour te rassurer je suis pas en prison je fait pas de tig non plus j ai eu quelle que soucis avec les flics mais bon sa va .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela voulait surtout dire que j'étais entièrement d'accord avec vous, en tout cas j'aime assez votre humour...
Je n'avais pas fait attention à la date de départ.Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK .
Excuses et merci .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cher ninine00
Je vous avais répondu dans le sens le 13 février à 17 h 23 .ou vous n'auriez normalement pas d'ennuis avec la police ,votre voiture aurait du etre assurée,mais comme vous ne rouliez pas avec .
Votre voiture a été retrouvée ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si votre véhicule est garé sur votre terrain privé il peut ne pas être assuré
à l'inverse il est sur la voie public il doit y être.
Dans votre cas si la voiture était garé sur du privé je pense que l'assurance
n'etait pas obligatoire à vérifié .De toute façon il faut d'éclarer le vol et rapidement
a fin d'éviter d'avoir des problémes, exemple prouver qu'elle a été volé.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une