Voiture voler sans assurance

Résolu/Fermé
ninine000 - 13 févr. 2009 à 16:49
 papy.com - 24 avril 2009 à 15:03
Bonjour,
ma voiture a ete voler devant mon immeuble elle n avait pas d assurance et je sais pas si je doit aller la declarer voler au commissariat car je sais pas se que je risque

12 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
13 févr. 2009 à 17:21
Vous devez aller au Ciat de police pour déclarer le vol,car si ce V.L. fait des infractions ou des délits ,vous serez tenu responsable.
Et si on vous la retrouve .
Pour l'assurance ,ils s'en fout...ils ne vont pas en plus vous coller un défaut d'assurance.
ils ont autre chose à faire et vous etes assez pénalisé comme çà .
18
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 févr. 2009 à 17:35
Si on interpelle directement le conducteur, on ne peut quand même pas pénaliser le propriétaire ?
Par contre si elle est mal stationnée il faudrait qu'elle prouve que habitant Lille par exemple, elle ne pouvait pas se trouver à Nîmes au jour de la contravention.
Si la voiture est flashée il faudra qu'elle prouve qu'elle n'était pas au volant.

Donc elle demande si elle risque en déclarant le vol, d'avoir une amende pour défaut d'assurance mais en cas d'accident grave je ne sais pas ce qu'elle risque, je ne pense pas qu'on puisse la mettre en cause mais sait-on jamais.
0