La caf dit qu'on a droit à rien!!!!

Phane - 13 févr. 2009 à 20:24
 XLost - 24 févr. 2009 à 22:20
Bonjour,

La caf se base désormais sur nos revenus 2007 pour l'allocation logement de 2009.
En 2007 les revenus de mon mari et moi même étaient d'environ 1670 euros par mois (A NOUS DEUX). Mon mari était alors au chômage et moi étudiante boursière (l'échelon le plus haut).
Aujourd'hui c'est moi qui suis au chômage (je touche l'ARE mais c'est pas grand chose, environ 1200 euros) et lui est entrepreuneur individuel et ne prend pas de salaire.
Pour la CAF nous n'avons droit à rien avec un loyer à 710 euros....Quelqu'un peut m'expliquer?
Au passage quand j'étais étudiante et lui au chômage, on y avait pas droit non plus!!!!!!

4 réponses

isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 02:04
Bonsoir,

En effet la CAF prend en référence ta dernière déclaration de revenus du mois de juin dernier, tu as sûrement dû remplir un doc venant de la CAF l'été dernier, c'est d'ailleurs, je pense, pour cette raison que tu as dû recevoir un courrier stipulant qu'après étude de tes nouveaux droits bla bla, vous ne toucheriez plus d'aide.
En effet ils ne prennent en compte la déclaration de l'an passé d'où l'absurdité mais c'et ainsi, je te conseillerais de démarcher les HLM qui sont prévus en cas de faibles revenus ou sans garants physiques et le LOCAPASS, ou FSL existent et sont prévu à cet effet pour vous garantir loyers impayés, caution, et honoraires (une avance avec échelonnement sans intérêt).
C'est tout ce que je peux vous conseiller, car je pense que vous allez au-devant de problèmes financiers.
Cordialement.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 févr. 2009 à 20:36
C'est insoluble...
A part prendre un logement moins cher...
0
J'avoue que nous y avons pensé mais le soucis c'est qu'aucune agence n'acceptera de nous louer un appart....nous n'avons pas de garant et vu nos situations respectives, c'est peine perdue pour trouver autre chose.
0
Les sommes mentionnées sont déjà pas mal au regard d'autres personnes qui ne touchent même pas ça en travaillant. Alors il n'y a pour moi vraiment aucune raison de se plaindre. Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens ni compter sur les aides pour s'en sortir quand on a eu le temps d'économiser. La CAF a donc raison de ne rien donner puisqu'elle estime que les revenus précédants et les aides actuelles sont suffisant pour vous.
0