Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Agence qui refuse de prendre mon offre d'acha

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 12:50:23 gericom, le 13 fév 2009 à 21:18:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai voulu faire une offre pour acheter un appartement, mais l'agence a refuser de la prendre la jugeant insuffissante. Car soit disant elle a deja eu une offre de 2000€ supérieure à l'offre que je veux faire et que le proprietaire a refuser Je souhaiterais savoir si elle a le droit de refuser de prendre mon offre.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Agence qui refuse de prendre mon offre d'acha » dans :
Refus de deux offres raisonnables d'emploi : sanctions Voir Quelles sont les sanctions encourues en cas de refus de deux offres raisonnables d'emploi ? Le refus à deux reprises d'une offre raisonnable d'emploi constitue un motif de radiation prévu à l'article L. 5412-1 du code du travail. En application de...
Refus d'une ORE : définition VoirEn quoi consiste un refus d'offre raisonnable d'emploi ? Le refus d'emploi peut notamment être constitué par : - le refus d'une mise en relation, - la non présentation à un entretien avec un employeur dès lors que le demandeur d'emploi avait la...
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs VoirLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et...

1

isaaabelle, le 14 fév 2009 à 02:08:44

Bonsoir,

Et bien si le propriétaire à refusé cette 1ère offre c'est qu'il la trouvait trop basse, en tous les cas ne devait pas être à hauteur du prix figurant sur son mandat. Ensuite quant à l'agence qui se refuse de passer votre proposition c'est qu'elle doit juger le prix plus bas et donc pas necessaire de la faire passer. Ce qui est compréhensible à mon avis.
Par contre si vous êtes motivé par cet achat éventuel, faites une offre plus haute. Dans le cas contraire ils sont dans leur droit de refuser.
Cordialement.

Répondre à isaaabelle

2

jdizer, le 14 fév 2009 à 12:50:23

Le vendeur mandate l'agence ce qui veut dire que l'agence peut refuser une offre si elle la juge trop basse, de toute façon si le proprio a deja refusé une offre a un certain prix, a quoi bon en faire une plus basse, c'est du temps de perdu pour vous comme pour le proprio et l'AI, revoyez peut etre vos prétentions à la hausse. Il se peut aussi que se soit une ruse de L'AI visant à faire grimper votre offre, mais ça seul l'AI le sait!

Répondre à jdizer