Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Regroupement familial

sweetyy, le 14 fév 2009 à 00:44:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j suis tunisienne et je suis marié par un homme qui vivre en france.je veux connaitre combien du tempt il faut attendre pour obtenir le visa apres l'acceptation de notre demande de regroupement familiale.

1

bentbardo, le 2 mar 2009 à 13:47:02
  • +3

Bonjour;
voila d'après je que j'ai entendue de mes amies après avoir payer la redevance de 265 € il faut attendre juste 1 mois au max pour avoir en RDV à l'ambassade pour déposer le dossier de visa. Mais moi je me demande il me faut combien de temps pour avoir l'accord du préfet, ça peut depasser les 6 mois parfois

156

paroch, le 23 avr 2009 à 16:25:52
  • +1

Bjr;
le problem est resolu.les dossiers sont debloqué par ordre 1er arrivé 1er servi.c pas une redevance à payer,c une taxe mnt de 300eur et sera reglée au moment du retrait de la carte séjour en france.
qq1 sai si le visa accordé est de multi-entrée ou pas.merci

+

195

ismathequeen, le 25 avr 2009 à 19:19:20
  • +2

Salut bentbardo mes felicitations wallah ifri7itlik alif alif alif mabrouk. nchala bientot ce cochmare finiras.bn courage rabi im3ek wa il3ekba lilna

320

hanane, le 8 mai 2009 à 01:28:32
  • +5

Salut tout le monde,

j'ai une petite question si qq'1 peut m'aider

mon mari a deposé le dossier pour le regroupement familial, après 1mois il a eu la visite du logement tout est ok l7amdoullah. et je viens de passer le test anaem , je l'ai réussi l7amdoullah. je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pour etre convoqué pour la visite médicale, et est ce que je peux passer la visite médicale et avoir mon visa avant d'avoir l'accord du prefet.

merci

321

tango, le 8 mai 2009 à 18:29:43
  • +2

Non il faut atendre la repence du prefet ,mais dit moi la dat et le lieu du depos du dossier et je te dirais comment ca va etre pour toi ,

328

hanane, le 9 mai 2009 à 00:57:06
  • +1

Merci d'avoir pris le temps de me répobdre tango,

mon mari depend du département 95 la prefecture de val d'oise, il a déposé le dossier le 26/03/09.

378

BBK58, le 22 mai 2009 à 15:36:30
  • +1

Généralement le délai max est de 6 mois.vous aurez votre visa sans problème,soyez patient!

384

suspensetstandby, le 26 mai 2009 à 17:44:35

Bonjour,

Je suis algérienne mariée à un gabonais résidant en france, il a déposé le dossier de regroupement familial depuis le 24/07/2008. une visite de la maison a été faite, en demandant ce matin à l'ANAEM, on me dit que le dossier est en prefecture depuis cette semaine
Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps va t il s'ecouler pour avoir une réponse du prefet et surtout cette fameuse convocation du consulat de france

Merci de me répondre

388

tango, le 26 mai 2009 à 19:36:35

Ca depent du department

411

suspensestandby, le 13 jun 2009 à 18:00:47

Bonjour,

Pour ce qui est du département c'est le val de marne dans le 94, la ça fait dejà 11 mois, j'ai appelé la semaine derniere, on m'a dit que mon dossier est en prefecture depuis le debut Mai, mais sinon, je n'ai aucune autre information, et comme je risque de faire un séjour hors de l'algérie durant 3 mois, je sais pas quand et quoi faire

SVP me renseigner sur le delai

Merci

346

al7ayat, le 12 mai 2009 à 21:51:32
  • +2

Salut mon ka cé exaktement comme toi mais moi cé a toulouse 31 ;svp si ta des nouvelles sur le tems entr le teste et la visit médical
dit moi ; moi j'ai passer le teste le 03/03/09 safi 2 mois et merci de me réponder

431

suspensstandby, le 20 jun 2009 à 20:12:44

Bonsoir,

Et bien toi au moins il y a eut la visite medical, pour moi je sais que le dossier est en prefecture depuis 2 mois mais ni convocation pour payer la redevance, ni convocation du consulat d'Alger ni rien d'autre, je suis très stréssée et ne comprends même pas pourquoi ça tarde au tant.

Si t'as des infos à me passer n'hesite pas à me contacter

432

suspensstandby, le 20 jun 2009 à 20:19:34

Bonsoir hanane,

Je viens de voir que pour ton mari après la visite de l'agent de l'anaem chez lui , t'as passé le test, mais dit moi tu est de quelle origine. moi je suis algérienne et le dossier a été déposé le 24/07/2008, la viste de l'anaem a été fait pareil 1 mois plus tard, mais depuis y a rien , le dossier est en prefecture du 94 - val de marne, peux tu me renseigner plus

Merci

434

hanane, le 28 jun 2009 à 01:34:19

Bonsoir suspensstandby,

je suis marocaine, mais mon mari dépend du 95 , il dépend de la prefecture de val d'oise. je vois que ton dossier a dépassé les 6 mois, il vaudrait mieux faire un recourt a la préfecture pour accelerer le dossier et avoir des explications par rapport au retard.

3

bentbardo, le 8 mar 2009 à 16:39:52

Bonjour Sweetyy, je veux savoir s'il vous plais vous avez déposé votre dossier du regroupement dans quel département, nous somme dans le département 95 on a déposé le dossier le 3 novembre, le 25 novembre c'était le contrôle du logement et jusqu'à maintenant on attend la réponse.Je veux bien fixer une date pour notre mariage mais j'attends encore le visa pour joindre mon mari . Merci pour vos réponse RABI YWAFKEK

42

bedou, le 7 avr 2009 à 19:08:41

Bonjour je pense que votre logemont a un probléme ou le salaire parceque moi j'ai déposé mon dossier le 28/10/08 j'ai eu le controle du logemont le 02/12/08 le 13/12/08 ma femme a eu une convocation par le consula de france au maroc et la de janvier a mars il a eu la reponce de la mairie et de l'ANAEM qui est favorable et le dossier depuis le 25/03/09 il est a la prefecture ils m'ont dit favorable mai j'attend l'ecrit bon courage

450

mohamed1234, le 6 jui 2009 à 11:55:53
  • +1

Bonjour, je vais entamer la procédure pour un groupement familial, j'habite dans le 95, est-ce que les délais dans ce département sont longs ? vous avez une idée approximative sur le temps qu'il faut pour avoir le fameux sésame.

5

rachid1111, le 12 mar 2009 à 23:34:54

Salut e m.appel rachid j.attend moi aussi un visa pour rejoindre ma femme en france apres l.acord de la prefecture il ya un mois et demi. ma femme a demande lanaem pour qu.elle paye la mandat de la redevance ils ont repondait par telephone que la mandat se paye apres l.entree de son marie en france merci de me renseigner salut

392

abbas, le 28 mai 2009 à 19:53:26

Salut rachid, d'apres mes connaissance si vous etes algerien votre femme elle doit payer la redvance ici en france dés l'avis favorable du prefet, puis elle vous envoie un formulaire pour faire votre visa. bon courrage

10

bentbardo, le 15 mar 2009 à 10:48:08

Bonjour samia;
voila sur ce site tu trouverais tout les donnés necessaires pour la demande de regroupement familiale,parcontre ma soeur je te demande d'avoir beaucoup de patience esaber howa el halwinchalla rabi el mowafak ,RABI YSAHEL.
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm

13

samia , le 15 mar 2009 à 15:28:15

Bonjour merci bocoup pour ta réponse c gentille jai sbar bocoup et je suis toujour mait jai pas le chois il faut nasbar encor

11

bentbardo, le 15 mar 2009 à 11:15:53

Merci beaucoup sweety, je vous dis maintenant il faut se preparer 20 jour au max vous aurez la convocation pour passer les tests à l'anaem de tunis je vous dis l'essentiel commencez à preparer le bultin n 3 parcequ ça va prendre beaucoup de temps (15 jour) pour les tests je vois que vous maitriser bien le francais donc vous n'aurez pas de probleme mais il reste à savoir quelque information generale concernant la loi generale WENCHALLA RABI YWAFAK. je vous dis BRABI dés que vous reçevez des nouvelles, informez-moi.MERCI encore une autre fois ça me fais beaucoup de plaisir de trouver quelqu'un qui vous donne toujour de l'aide et de l'information. NHAREK ZIN

12

sweetyy, le 15 mar 2009 à 13:48:03

Ok inchala rabi yesahel et dés que je receverai l convocation je vai t'informerai.
rabi m3ak

15

sweetyy, le 16 mar 2009 à 21:11:42

Bonsoir bentbardo, avez vous des nouvelles en c qui concerne redevance,on a appellé aujourdhui lanaem mai toujours les dossiers sont tous bloqué malgré qu'on a payé le redevance franchement je suis tres fatigué et stressé,je peur que ca passe le mois d'avril,ya rab inchala tous les dossier sera débloqué soon
j'attend votre message

60

paroch, le 15 avr 2009 à 19:35:08

Bjr;
je vien tout just de recevoir un courrier de l'anaem m'informant que mon dossierest expedier à l'anaem au bled. ce que je veux savoir la redevance il faut la payer quand(on me l'a pas encore envoyer)? merci.

63

ismathequeen, le 15 avr 2009 à 22:10:12

Salut paroch,
s'il vous plais pouvez vous quel sont tes demarches. ce qui me concerne;depot de dossier janvier 2009, mesure de logement fevrier, test de langue fin fevrier et maintenant je suis entrain d'attentre le convocation pour la visite medicale. pensez vous que va ce tarder? et merci

64

rouza__1986, le 15 avr 2009 à 22:26:42

Salam dis moi s il te plais ton mari il a recu l avis favorable de la prefecture et quand et merci pour ta reponse

262

douh34, le 29 avr 2009 à 17:57:31

Salam,
je suis malentendant et marocain et vis a montpellier et j ai reçu de la lettre de l avis favorable du préfet depuis 9 février et jusqu'en ce jour je n'ai aucun des nouvel pourriez vous m aider a resolution de ce problem? merci

400

Liberte, le 2 jun 2009 à 18:08:28

Salut moi aussi je suis malentendante mariée avec un maorcain de mon pays je voulais savoir si u as effectué une visite de logement de l anaem et quels document ils faut fournir lors de la visite j ai la trouille merci de m informer a bientottttt

66

paroch, le 15 avr 2009 à 23:05:13

Slt:
sincerement je prefere ne rien dire car j n'ai pas eu les memes demarches que toi.on n'a meme pas convoquer ma femme pour le fameux test et toi ton dossier n'a pa trop trainer t a de la chance.par contre entre la visite de l'appart et la decision du prefet(93) ca pris 6 mois.a+

14

riroufa, le 16 mar 2009 à 11:17:28
  • +1

Bonjour Tout le monde,

Jai depose un dossier de Regroupement familiale chez le deaprtement 95 depuis presque 4 mois :

depot de dossier : 24/11/08
enquete sur appart : 16/12/08
repose de prefet : still wainting ....

mais questions :

- Avez vous plus d'infos sur la nouvelle loi ( redevance , ....)
- Vous retour d'experience sur le departement 95
- comment je pourrais avoir d'infos sur l'avancement de mon dossier

Merci bcp pour vos precieuses aides.

286

TUNIS, le 3 mai 2009 à 10:51:49

SALUT RIROUFA TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE C QUE LA REDEVANCE TU DOIT LA PAYER APRES L ACCORD DU PREFET AUTREMENT DIT TU VA RECEVOIR UN COURRIER EN DISANT QUE TU DOIT PAYER JE CROIS LA SOMME DE 300€ TEL DATE (AVANT C T 265€). EN CE QUI CONçERNE TON DEPARTEMENT AUCUNE IDEE PARCE QUE MOI JE SUIS AU 06 .EN FAIT EST CE QUE TU AS RECU L AVIS FAVORABLE? MOI J AI DEPOSE MON DOSSIER LE MOIS DE JANVIER ET J ATTEND LA REPONSE POUR LE MOIS DE JUILLET INCHAALLAH LE DELAIS D ATTENTE ET DE 6 MOIS . A+

406

LIBERTE, le 10 jun 2009 à 01:52:18

Coucou j ai lu ton annonces que tu as effectué la visite d enquete logement pourra tu m en dire un peu plus quels sont les documents ou ils sont venus que pour les mesures merci de m informer davantage inchallah pour la reponse du prefet a bientot

17

bentbardo, le 24 mar 2009 à 23:53:32

Salut sweety
Aujourd'huit j'ai consulté lANAEM c'est toujours la meme reponse. il ya un blocage dui va se regler bientot au mois d'Avril .J'ai aplé lanaem a tunis ils m'ont di des qu'on reçoit les dossiers on va vous convoquer. INCHALLA RABI YSSAHEL .

18

oualae, le 27 mar 2009 à 18:08:49

Salam bentbardo. mon marie m a dis que les dossiers sont bloquee jusqu a 15 avril.
est ce que vrqiment 15avril ou bien 1 avrile???
j attent votre reponse et merci d avance

21

bentbardo, le 28 mar 2009 à 18:01:02
  • +3

Salut sophia;
Nous sommes tous dans la meme situation on a eu l'accord et on attend le deblocage des dossiers . Pour la redevance j'ai demandé plusieure fois à l'anaem, mais ils m'ont informé qu'il n aura de redevance à payer qu'au moment de la prise de la carte sejour. Ne vous inquietez pas INCHALLA toutsera debloquer bientot au mois d'Aril il faut avoir de la patience.RABI YSSAHEL. S'il vous plais le(a) premier(e) qui aura la convocation de l'anaem signale ça pour les autres.Merci

22

sofia, le 28 mar 2009 à 23:10:53

Merci bentbardo mais franchement je suis stresser .c'est long mais est ce c''est sure que c'est en mois d'avril ou bien c'est pas sur merci

23

fadima, le 29 mar 2009 à 19:47:34
  • +1

Salut tout le monde je voudrais savoir pourquoi ils ont bloquer tous les dossier moi j ai fais un regroupement familiale et jai recu un avis favorable mais je nais toujour pas eu la redevance jai appeller anaem ils ont dis kil va y avoir des changement au niveau de la redevance mais je sais pas quoi exactement je crois qu on atttend tous un debloqage je trouve que c long ya t il quelqun qui sait exactement se ki va se passer et quand ca va se debloquer .jai pa pu trouver une reponse nul part insallah ca va allaer plus vite en avril ils disent avril mais qui sait.merci a vous si il ya qulequ un qui sait quleque chose merci de partager avec nous je ferais pareille si jen sais plus.

146

FAFOU, le 23 avr 2009 à 15:15:16

SLT SOPHIA QUAND VOUS AVEZ RECU L'ACCORD ET MERCI

165

nani, le 23 avr 2009 à 22:41:48

Bonjour tout le monde.voilà mon mari a eu son visa aujourd hui de l anaem de casa.je suis marocaine et moi aussi j ai subi la galère de blocage des dossiers.

24

amiroujdi, le 30 mar 2009 à 21:53:49
  • +1

Salu ma femme a eu le reponse favorable du prefet mais ils on me di le taxe de redevance seras payé ka la presence en france é sava se faire 300 euro é les dossier ont tou bloqué pour le moment a cause de ce changement jusqua le 1 avril
rebbi ysahel 3la kolchi on é tou stressé mais il fau du sbarrrrrrrrrr

25

fadima, le 30 mar 2009 à 22:21:49
  • +1

Salut jai appeller aujourdhui ils mon dit appeller vers le 15 avril a moi insallah sa va allez mieux bientot.
mais ils savent rien ils disent attendais ya des milliers de gens qui attend yen a il attend le debloquage depuis 3mois.c pas normall quand meme c dur pour nous. merci pour les information .insallah sabir ca va sarranger.

29

bentbardo, le 4 avr 2009 à 08:44:37

Bonjour tout le monde; et voila nous sommes en Avril ! Est ce qu'il y a quelqu'un qui a des nouvelles ? ça devient de plus en plus dur trés dur.Personnellement WALLAH je compte les jours jour par jour et les heures heur par heur. je suis pas stable je suis perturbée, streessée et j'arrive pas à dormir.VIVRE EN COUPLE DANS LE CALME ET LA STABILITE EST UN DROIT POUR TOUT LE MONDE ne c'est pas ?????????????????

30

fida, le 4 avr 2009 à 12:57:32

Bonjour, effectivement vivre en couple est un droit mais bon!
j'ai lu attentivement toute serie de conversation et je trouve que c'est vraiment tres sympa a tous et a toutes de s'aider mutuellement comma ça , la patience est la clé les filles !
moi je suis algerienne, j'ai fais l'acte de mariage le mois d'aout 2008, mon mari a deposé le dossier a paris , fin septempbre , le controle du logement le 22 octobre.
ce qui me chiffone le plus , c'est que , je dois fixer une date pour cet eté nchallah , mais je ne sais pas si je peux me marié cet eté ou pas du tout , car j'ignore combien de temps ça peut durer pour avoir une reponse a ce regroupement , 1ans!!!!! plus ou moins????????
sinon mon mari me conseille de faire une demande de visa d'etude , mais je tiens a etre informé d'abord de vos experiences et surtout du temps qu'il faut attendre avec cette nouvelle reforme , est ce raisonable de fixer une date ou pas?
merci de bien vouloir me repondre , ou rebbi ydjib swab nchallah ya rab

31

juju, le 4 avr 2009 à 15:49:09

Bonjour,
il y a 3 ans en aout 2006 j'ai aidé mon père pour faire une demande de regroupement familiale en faveur de ma mère (mon père est retraité il a 78ans)
on a déposer le dossier a la DDASS de troyes(08), six mois aprés le préfet a refusé la demande puisque mon père n' habite pas le logement, (puisque il part au maroc et mois je m'occupe du logement et des papiers) aprés j'ai essaie par tout les moyens pour changer l'avis du préfet en mars 2009 le préfet accepte en fin la demande après une bataille administrative acharnée et maintenant on attend ANAEM pour le paiement de la redevance. franchement c'est une sacré expérience c'est trop compliqué et je souhaite pas refaire ca. je vous conseil d'ecrire si il y a un problème il ne faut pas baisser les bras, bon chance a tous, je reviendrai mettre un commentaire si j'aurai des nouvelles.

bonne chance

32

bentbardo, le 4 avr 2009 à 15:58:33

Salut fida;
Merci bien pour votre message, c'est vrai qu'on a rien à faire que d'attendre, d'avoir de l'espoire et de la patience. Concernant le visas etudiant, si votre mari a déja déposé le dossier du regroupement familliale il faut simplement attendre la reponse et ça sera même pas la peine de faire un visas d'étude, moi je prepare mon thèse de doctorat j'ai cru que c'est tres facile pour moi d'avoir un visas d'étude, par contre, il s'est averé qu'on a pas le droit de déposer plusieur dossier et meme d'avoir une visite touristique pour nous les tunisiens. Je ne sais pas si c'est le meme cas pour vous aussi ou non. Ce que je vous conseille c'est de demander des informations auprés de votre ambassade avant tout. RABI YWAFAK WRABI YSSAHEL pour tout le monde

33

fadima, le 4 avr 2009 à 19:37:30

Salut tout le monde jai appeler anaem de paris il mon dit ca va se debloquer pour mi avril mais bon ya beaucoup de dossier en attente alors je sais plus je suis fatiguer .tout le monde me repond autre chose quand j apelle je sais plus il faut attendre pour voir ce qui va se passer il nous faut de la patience encore mais je pense se retard va faire qu on va tous perdre du temps .moi je pensais que mon mari viendrais pour juin maintenant je pense juillet aout.voila c comme ca la vie bon courage a tous.

34

fida, le 4 avr 2009 à 20:49:34

Bonsoir bentbardo, merci de m'avoir repondu.
sincerement , on vient juste de commencer et je suis deja stressée mais bon!
pour le visa d'etude, chez moi en algerie, 90% des demandes sont favorables , y a pas de soucis la dessus, d'ailleurs l'année passé j'ai fais ma demande pour master 1 , et j'ai eu reponse favorable et on a pas le soucis du visa touristique dont vous me parlez, ben voir que c'est different d'un pays a un autre, mais ce qui est dommage , c'est que mon passport n'etait pas a point , et l'université de rennes a refuser un delais prolongé pour mes inscrtpiions, bref de la mal chance tu voix .
je voix que toi , ton regroupement familiale est accepté , mais combien tu as attendu??????
je suis en master2 science du langage , si je rate mon inscriptions en doctorat l'année prochaine , je serais dans l'obligation de refaire master1 et 2 d'apres les renseignements de mon mari a la sorbonne.
et moi tres sincereent , je suis qu'elle qu'un de tres nerveuse, qui stresse a bout de chose. ben j'espere pour toi ainsi que pour toutes les autres que tout les dossiers se debloques et que vous commenciez a vivre enfin votre vie en couple .
tiens moi aucourant , bonne soirée a tous et au plaisir

35

bentbardo, le 5 avr 2009 à 01:21:49

Salut fidha; moi aussi j'ai eu l'accord automatique pour mon these de doctorat dans la meme region que toi a Renne (Brest) mais en science biologique. le probleme pour moi c'etait la distance de Paris à Brest c'est tres loin et moi je ne veux pas etre loin de mon mari. C'est pour cette raison j'ai decidé d'attendre le regroupement familiale et recommencer à Paris ou à Lille si c'est possible bien sur.Pour les demarches de mon dossier je les ai deja mentionné au debut de forum on a eu l'accord apres 4 mois et 7 jours. Rabi ywafak .

54

chams, le 15 avr 2009 à 13:59:31

Excusez moi, mais étant dans le même cas que vous tous et toutes (c'est à dire en attente d'un éventuel déblocage des dossiers), auriez vous des nouvelles par rapport à vos demandes ???

Merci d'avance

327

iman12, le 8 mai 2009 à 23:07:06

Ohhh hamdolah c finie pour moi hier khdit visa f ain berja bon chance att le monde wlah ywafa9 wyajma3 ga3 lajazwaj

331

fofot, le 9 mai 2009 à 13:57:26

Salut iman mabrouk 3elike lvisa 3afak 3awdilna kidwzti nehar fe 3ine borja et merci ma belle

349

noura, le 13 mai 2009 à 15:11:59

Salut
Mabrouk pour toi la visa , pour moi l anaem vient de m envoyer la lettre et je vais commencer un tirer le bulletin n°3 et voulais stp savoir des informations sur l visite médicale ainsi le test de la longue française .
Merci d avance pour ta réponse