Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance invalidité pret crédit mutuel

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 01:40:53 dinuccia, le 14 fév 2009 à 02:31:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en invalidité 2e catégorie pour dépression depuis juin 2006 pour dépressuin chronique, je suis passée devant 3 experts désignés par le crédit mutuel : toujours refus de prise en charge de mon crédit immobilier par rapport a leur critère de calcul ! je suis désespérée ! pourquoi s' assurer, je vois pas l' intéret ! en plus de la maladie se rajoutent d'autres problèmes de santé provoqués par ces problèmes d' assurance !je considère les médecins du crédit mutuel comme des employés admnistratifs et non des médecins ! ils sont de conivence ave l'assurance, et les malades pour eux ne sont pas des malades ! je suis dégoutée ! pour eux une dépression n'est pas une maladie !pourquoi ne tiennent ils pas compte de l' avis du médecin psychiatre qui traite le malade ! c'est inadmissible !

1

thomas, le 26 fév 2009 à 08:42:53
  • +4

Bonjour
je viens de lire votre message
il me semble que je ne sois pas eule avec cette assurance , comme je l ai proposé ,je désire que l'on se regroupe afin de vérifier ensemble ce contrat qui apparemment n'est pas en faveur d credit mutuel comme il semble vouloir nous le faire croire
a plusieur nous pourrons gagner
meri de votre reponse
ps je suppose tout comme moi que sute à l expertise vous avez eu un taux defini dans leur grille moins 33%!!!!ce qui entraine pas ou peu de prise en charge ? ave vous sousript une option proposée lors de la souscription assurance à savoir option sérénité

Répondre à thomas

5

lghlid , le 23 aoû 2009 à 11:24:57

BONJOURS j ai l obtion serinite et j ai le memme probleme creons une asociations pour etre ecoute.A+

Répondre à lghlid

6

thomas, le 28 aoû 2009 à 20:49:39
  • +2

Bonjour à tous
je suis restée dans l'attente de réponses afin de tenter de regrouper vos messages et demandes.
Je vais tenter de creer un site contre les assurances CM ui sont les ACM
et espère ,votre aide à tous .
le temps joue pour nous ,la difficulté pour moi est de vous adresser la photocopie du contrat que nous avons souscript
je vais faire en sorte de me faire aider et le mettre sur ce mail ou sur site
je constate le meme problème commun : aucun interlocuteur du CM pour répondre ,mais reste persuadé que je pourrai réunir toutes ces infos communes ,concernant toutes les personnes comme moi ayant été malade à devenir invalide , et que déjà ce poids est largement lourd pour ne pas en supporter plus à cause de la bnque CM et leur assurances. Tous ,lors de nos souscriptions,ne pensions devoir faire appel à leur assurance ,mais comme tous lors d'un pret immobilier sur 20 ou 25 ans nous sommes obligé et par le banquier,la loi, et la prudence de se protéger.
Il est donc normal de ne pas se laisser abattre,ni de baisser les bras afin d'obtenir gain de cause .
Mon combat,avec vous tous ,sera, quitte à avertir les médias sur ce sujet ,prendre un avocat en commun, a obliger le CM et ACM à prendre leurs responsabilites .
Nous avons ,et ,continuons a mener combat contre la maladie .
Nous pouvons ,dans l'interet des notres ,enfants,maris,épouses, faire entendre notre bien fondé.
Comme vous le savez certainement trop bien, en invalidité pour quelque maladie soit-elle ,est difficile a accepter et vivre au quotidien.En ce qui me concerne ,ancienne femme hyper active tant professionnellement,que sportivement,physiquement,et moralement ,il ya rupture avec la société , la solitude de la maladie n'aide pas a maintenir un climat famillial et social dense.Les difficultés financières, subites,non prévues,ne font qu'accentuer la réalité du constat : la maladie .
Nous ne pouvons accepter l'injustice de la maladie et l'injustice de ces contrats proposés par les banques de façon aussi légère.
Il me serait agréable d'avoir accès aux contrats souscripts par ces messieurs les banquiers concernant leurs prets immo et autres !!!!!.
ONT-ILS eux aussi pris le risque de signer en toute confiance le meme contrat que nous ?????
Laissé ainsi leur famille prendre le risque de tout perdre tout simplement parcequ'ils sont malades ????

Répondre à thomas

25

laghlid, le 20 nov 2009 à 10:55:54

J attends votre reponce

Répondre à laghlid

8

thomas, le 31 aoû 2009 à 23:35:19

Bonjour
je viens de lire que vous avez option serenite acm
est ce aussi pour un pret immobilier ?
etes vous assuré sur 2 tetes ?
et en pourcentage ? 50% chacun? ou bien 100% chacun
comment comprenez vous cette assurance et cette option sérénité par rapport aux autres options ?
merci
je pense qu en se donnant nos avis sur la lecture du meme contrat sans se connaitre ou pourra peut etre mieux comprendre ce contrat
a bientot

Répondre à thomas

9

thomas, le 1 sep 2009 à 08:35:35

Bonjour
pouvez vous me contactez par mail ou bien me donnez plus dinformation sur votre contrat et en l occurence option sérénité afin de voir si nous avons eu le meme type de contrat et les memes refus
merci

Répondre à thomas

12

mathom, le 14 oct 2009 à 14:32:12
  • +1

Bonjour ighlid
espere que vous allez bien
j'aurai aimé savoir si vous aviez plus de renseignements ? vous etesune des seules a avoir répondu à ma demande sur le contrat OPTION SERENITE
merci de me répondre et essayons de nous contacter par mail afin de voir si nous avons le meme contrat,ensuite etes vous vous aussi en invalidité 2 ecatégorie, à quel dat avez vous effectué votre pret immobilier ,pour nous ce contrat date de 2002
je pense que si nous avons deja à nous 2 les memes contrats et meme probleme de prise en charge c'est deja un bon début
cordialement

Répondre à mathom

26

laghlid, le 20 nov 2009 à 11:06:02

Bonjours je viens de voir que vous m avez laisser un mots .je suis aussi 2 cat pret fait en mai 2002aujourd hui meme j engage une procedure contre le credit mut: j ai recu un aide judiciaire de 15pour cent je renbourse 750 e par mois il me reste 300pour vivre hereusement que ma femme bosse quand a leur penssion de 580e ou la mettre bon courrage je suis a votre disposition pour nous faire ecouter j ai fais un mot a Mr bourdin j attends sa reponce

Répondre à laghlid

2

guismo, le 28 mai 2009 à 20:15:13
  • +1

Bonjour
Je vais moi aussi vous raconter une histoire brêve concernant les assurances du crédit mutuel. Etant en arrêt de travail depuis janvier 2007, et depuis le 1er avril 2009 en invalidité 2ième cat. pour maladie orpheline rare et invalidente au niveau du bassin et des 2jambes,j'ai donc fait fonctionner mon assurance pour mon prêt immo, suis passer devant un expert et là, j'ai cru rêver en voyant le taux fixer par Mr l'expert soit 20% d'incapacité fonctionnelle et 100%d'incapacité professionnelle. Bien sur, j'ai demander une contre expertise, j'ai recu les papiers hier concernant le déroulement de cette contre expertise. Je pense qu'il me faut un avocat, mais ils n'en parle pas???j'ai réunis encore plus de documents concernant ma patologie. Avez vous des conseils a me donner?Existe t il des associations qui peuvent nous defendre? Je suis à bout de nerf en plus de mes douleurs neurologique permanentes. Merci pour vos réponses et pouvez vous me donner de vos nouvelles en ce qui concerne votre cas?bonne soirée

Répondre à guismo

10

pellicant, le 1 sep 2009 à 22:21:34
  • +1

Il faut absolument vous faire assister pour cette expertise par un medecin ayant un diplome de reparation du dommage corporel de plus si vous possedez une assistance juridique les frais de ce dernier peuvent peut être être pris en charge . N'y allez pas seule c'est ce que nous avions fait lors d'une premiere expertise mandatée par l'assurance du CMB et nous avons demandé une expertise d'arbritage où un medecin nous accompagnait et cela s'est bcp mieux passé bon courage

Répondre à pellicant

3

enerfather, le 29 mai 2009 à 10:34:06
  • +1

Bonjour,

nous nous retrouvons devant l'éternel problème des barêmes utilisés par les assurances (droit commun le plus souvent) alors que ceux utilisés par la sécurité sociale, la MDPH etc. sont différents. Pour nous le problème va également se poser prochainement car ma compagne vient d'être reconnue invalide par une commission de réforme (fonction publique donc encore un autre barême).

Je n'arrive malheureusement pas à trouver le barême de droit commun en vigueur actuellement. Il me semble que c'est la mouture de 2001. Et dans l'ancien barême je ne retrouve pas toutes les affections ayant entrainé l'invalidité de ma compagne.

Donc, je pense qu'il y aura encore pas mal de chemin et de batailles en perspective avant que l'assurance prenne en charge les mensualités du crédit immobilier.

Répondre à enerfather

11

VIVIANA, le 2 oct 2009 à 23:37:00
  • +1

MON FILS ATTEID D UN CANCER DU RECTUM PUIS DU COLON QU ON LUI A ENLEVER AU BOUT DE 3 ANS DE GALERE ET D ENFER DE SOUFFRANCE L ASSURANCE MALADIE IL VA SE TROUVER EN INVALIDITE POUR STABILISATION DE MALADIE ;COMMENT PEUT ON STABILISER UNE MALADIE ALORS QU EN PLUS IL EST ATTEND DE LA MALADIE DE GAUCHER QUI ELLE EST UNE MALADIE ORPHELINE EVOLUTIVE ET QUE LE CANCER N EST PAS GUERRIT .QUI SONT CEUX QUI FONT LES LOIS . MON MARI EST EN RETRAITE ET ATEIND LUI MEME D UN CANCER DU COLON ET MOI JE TOUCHE EN INVALIDITE 399EUROS . MON FILS EST OBLIGE DE VIVRE AVEC NOUS DIEU MERCI NOUS SOMMES EN VIE . MAIS SI NOUS DISPARAISSONS IL SE RETRUVE DANS LA RUE? QUI AIDE T ON FINANCIEREMENT ET MENTALEMENT QUAD DEPUIS 3 ANS NOUS NOUS BATTONS SANS¨POUVOIR ETRE AIDER NE SERIS CE QUE DANS LES PAPIERS MEME AVES LES ASSISTANTES SOCIALES NOUS AVONS TRAVAILLE DUREMENT TOUTE NOTRE VIE ET NOUS SOMMES DESESPEREE.J AI FAIT PLUSIEURS JOURS EN PSYCHIATRIE
NOUS DEMANDONS PAS LA CHARITE MAIS LE DROIT NOUS N AVONS PAS CHOISI LA MALADIE MAIS C EST TELLEMENT DUR QUE QUEQUEFOIS JE VOUDRAIS EN FINIR .SI QUEQU UN PEUT COMPRENDRE MON DESESPOIR AYANT VECU LA MEME CHOSE J AIMERAIS AVOIR DES CONSEILS MERCI

Répondre à VIVIANA

4

azerg, le 17 aoû 2009 à 14:59:33
  • +2

Bonjour

pour la contre expertise l'assurance doit vous proposer le choix de trois
medecin expert,vous devez en choisir un,verifier que l'ordre de mission
donné soit IDENTIQUE a la pemiére expertise.il est conseillé de trouver
un médecin expert qui vous accompagne,c'est un peu couteux mais il
vous sera bénéfique.Surtout ne pas ceder c'est un parcours long et difficile,
les assurances parie sur votre découragement.mon affaire à mis 8 ans
et j'ais fini par gagner,toujours prendre un medecin et un avocat pour
vous défendre,si vous gagné la partie adverse payera les frais que vous
avez engagés,sous forme de dommages et interets.
BON COURAGE

Répondre à azerg

7

thomas, le 29 aoû 2009 à 08:24:29
  • +1

Bonjour
je trouve qu'il y des infos tres interressantes sur nos messages
et de l'espoir puisqu'il y a une personne qui au bout de 8 ans a eu gain de cause
c est pourquoi ,il va falloir tenter ne ps attendre aussi longtemps ,cr je suppose que comme moi ,tous ,avez le probleme financier pour regler les mensualités du pret, avec un revenu du foyer diminué du fait de l'invalidité
lorsque l'invalidité a été déclaré par la Securité Socila et que j ai passé ma 1ere expertise ,et que c'est à ce moment que j'ai été confrontré à la problématique cad rbt quasi RIEN
j ai téléphonné aux ACM, j'ai eu après plusieurs interlocuteurs une supérieure qui m'a dit que ce contrat n'existait plus et avit été remplaçé par un utre
je garde cette info afin de puiser ,je reste persuadé qu'il y a erreur à notre avantage et que la banque joue sur leur puissance pour nous faire peur
mais a ce jour ,avec la crise économique et les critiques sur les banques ,je pense que nous arrivons a point
je sais par connaissance que les banques actuellement,craignent et ont peur de la mauvaise publicité donc il faut arriver a se regrouper
a bientot

Répondre à thomas

13

Airge, le 15 oct 2009 à 16:10:42

Bonjour
Suite à un prêt, nous avont été obligés de prendre une assurance " maison ", bonjour la concurence !
Le montant de la prime couvre le décés et perte d' autonomie.
Sauf que des rétraités ne peuvent pas avoir la perte d' autonomie.
Mais le montant de la prime reste le même !

Donc un montant de prime pour une ou deux garanties ?

Ou est l' arnaque ?

Répondre à Airge

14

yani2000, le 30 oct 2009 à 15:07:26

Bonjour,
voila j'ai je rembourse un prêt au crédit mutuel pour l'achat d'une voiture. Mais voilà, le médecin conseil de la CPAM m'a mis en Invalidité catégorie 2 pour dépression. Je n'ai plus les moyens d'exercer un travail quelconque.
J'ai donc notifié cette decison aux assurances du Crédit Mutuel qui après avoir passé une expertise auprès d'un de leur medecin expert, je viens de recevoir le mauvaise nouvelle : D'après leur "grille" et leur calcul bizzare, il s'avère que le taux de remboursement de mon crédit sera de 4% du montant !!!!!!!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul qui est dans cette situation !!!!!
Que peut on faire?????
Faut il être dans la tombe pour pouvoir beneficier de cette soit disant "ASSURANCE" ???????

Répondre à yani2000

15

dinuccia, le 30 oct 2009 à 17:51:59

Bonjour, après avoir passé les expertises médicales, médecins désignés par les assurances et ensuite encore refus , je me suis renseigné auprès de la protection juridique, qui m'a conseillé de prendre un expert de mon choix ; ce que j'ai fait ! Cet expert était en désaccord par rapport aux différents refus précédents, mais malheureusement celui ci ne m'a jamais transmis quelconque rapport, et après plusieurs rappels de ma part , et tous mes documents médicaux sont toujours en sa possession ! je trouve cela étrange, cela fait exactement 1 an ! Je ne sais plus quoi faire !

Répondre à dinuccia

17

yani2000, le 30 oct 2009 à 19:05:54

QUE PEUT ON FAIRE ???
LEUR MODE DE CALCUL EST ABSOLUMENT STUPIDE? AUCUNE LOGIQUE !!!!!
IL Y EN A TELLEMENT QUI SE PLAIGNE ET QUI CHERCHE DE L'AIDE SUR LE NET CONCERNANT CES ACM QU'IL FAUT BIEN TROUVER QUELQUE CHOSE

Répondre à yani2000

18

mathom, le 31 oct 2009 à 19:35:13

Bonsoir yann
enfin quelqu'un qui me parle du mode de calcul de la grille assurance ACM !
effectivement, je cherche toutes les personnes qui sont /
-en invalidité 2 eme catégorie Securité sociale
-qui ont souscript un contrat aupres du crédit mutuel 'pour moi contrat assurance suite à pret maison sur 20 ans)
-contrat de couleur bleu
-Assurance du credit mutuel -vie.sa
-CONTRAT groupe "ASSUR-PRET"
-en bas à droite (feuille bleue) numéro 16.02.69. 07/2001
-option SERENITE DD

je pense que plus nous serons nombreux avec ce meme contrat , et surtout pouvant nous contacter et regrouper nos contrats et nos problemes de remboursements,nous pourrons espérer faire bouger quelque chose .
C'est pourquoi j'écris et crois à la puissance du net ,mais nous devons tous proposer comment se contacter au mieux
ce contrat en fait se veut rembourser seulement l invalidité permanente cad 3eme catégorie et non tous les invalides comme nous 2eme catégorie mais qui ne peuvent travailler ou espérer revivre comme avant
il se trouve que d'apres ce contrat ,nous devrions etre un légume afin d'etre pris en charge
ayant un remboursement pour invalidité permanente partielle
diminué de 1/3 après expertise médicale (selon contrat)
avec option Serenite ,garantissant les risques jusqu'à hauteur de 100 %
je ne comprends pas
d'apres 1ere visite chez avocate :ce contrat a des irrégularites
merci à tous
essayons de concentrer nos idées afin de se contacter et voir ensemble si nous avons le meme contrat et meme remboursements innaceptables

Répondre à mathom

19

paco67230, le 2 nov 2009 à 15:10:53

Moi je ne comprends rien a cette assurance, même un gamin de 6 ans dirait que ce n'eqt pas logique
Taux d'incapacité professionnelle :100%
Taux d'incapacité fonctionnelle : 20%
J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer cette formule
A savoir : Cela fait 5 ans que je suis dand une profonde dépression (invalide categorie 2 depuis juin 2009)
Je n'arrive plus a me concentrer sur quoi que ce soit, j'ai des crises d'angoisse tres douleureuses, je ne pas pratiquement pas rouler en voiture, je ne peux pas sortir tout seul de peur que je panique et que je perds mes repères. Je n'arrive pas a dormir, j'ai des douleurs permanentes liés a l'angoisse !!! Et mon taux d'incapacité fonctionnelle est de 20% !!!!!! Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles!!!!!
COMMENT PEUT ON AGIR ENSEMBLE ??? quelq'un aurait il une solution ??????????????? ou avant tout une explication

Répondre à paco67230

23

marco, le 18 nov 2009 à 16:49:28

Bonjour,
J'ai également souscrit une assurance invalidité à 100 % sur deux prêts immobiliers au CMB,
En 2005, et 2006.

En aout 2008 j'ai été mise en invalidité 2ème catégorie pour plusieurs pathologies.
Le 1er médécin qui m'a examiné, m'a pris pour une bête, et m'a expédié au bout de 10 minutes, depuis j'ai payé la moitié d'une contre expertise, et on m'a accordé :
100 % d'incapacité professionnelle, et 20% d'incapacité fonctionnelle, soit une prise en charge à 5 %
Je suis desespérée, je ne sais plus quoi faire.
Mon avocat m'a dit qu' après la 2eme expertise, on ne pourrait rien faire.
Merci de me répondre
s'il y a une une association de crée ?

Répondre à marco

20

dinuccia, le 2 nov 2009 à 20:19:41

Bonsoir, je suis dans la meme situation que vous , en invalidité depuis 2006 ! oui je désire qu'on crée une association et qu'on regroupe nos témoignages ! il faut se battre ! comment devons nous procéder pour que cela avance !
merci pour votre courrier !
DINUCCIA !

Répondre à dinuccia

21

mathom, le 2 nov 2009 à 21:39:55

Bonsoir dinuccia
enfin quelqu un qui me comprend
je suis de la region stephanoise et vous ?
je suis ok pour tenter de bouger afin peut etre de debloquer cette problématique afin de nous entre aider et aider aussi les autres mais pas facile pour moi de donner ses coordonnees perso sur le net ,avez vous une idee
merci
au plaisir

Répondre à mathom

22

dinuccia, le 2 nov 2009 à 22:02:53
  • +1

Rebonsoir Mathom, moi je suis près de Mulhouse ; on pourrait se contacter par mail ou par téléphone !
Et que toutes les personnes concernées par ce problème d'assurance se joignent a nous !
Le problème, comment procéder, car le forum je ne connais pas bien ! Il me semble que certaines personnes qui ont écrit en savent plus !
A la prochaine !
DINUCCIA

Répondre à dinuccia

27

paco67230, le 20 nov 2009 à 11:07:00

J'ai envoyé une lettre AR au médecin Conseil des ACM en notifiant la contestation de leur décision !
Je lui ai bien précisé que sans réponse favorable de leur part, je transmettrais le dossier a mon avocat 5defense et recours de l'assurance habitation).
En fait pour être pris en charge par cette "assurance", il y a que 2 solutions, la premiere est d'être en 3ème catégorie en étant en chaise roulante ou la deuxième c'est l'irréversible !!! En deuxieme catégorie, même en étant invalide a 100% professionnellement, ils jouent sur l'incapacité "fonctionnelle" !!!!!!!
En conclusion, enlever l'assurance du prêt est plus avantageux que d'accepter leur prise en charge!!!
Agissons vite au probème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à paco67230

24

Airge, le 18 nov 2009 à 17:19:56

Bonjour
Que dire ?
Non il n' y a pas d' Association de crée, à ma connaissance.

Répondre à Airge

29

grenseys, le 29 nov 2009 à 01:40:53

Je peux répondre a la question sur le mode de calcul, mais il faudrait que je sache comment scanner la grille sur les messages et la formule.
Qui sait comment faire ?

Répondre à grenseys