Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maintien des allocations jusqu'a 65ans

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 23:38:25 arthur, le 14 fév 2009 à 04:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir les démarches pour faire une demande de maintien de mes droits assedic jusqu’ à 65 ans car je n’ai pas mes trimestres pour ma retraite à taux 50%. Je serai 60 ans (143 trimestres) à la fin 2009. Je suis aux assedics depuis 2007 jusqu’au novembre 2010.
Merci de votre réponse

1

kiwi503, le 14 fév 2009 à 04:35:51
  • +5

Bonjour,

Maintien des droits jusqu’à la retraite

Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.

Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :

* être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,

* ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,

* avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,

* avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,

* justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.

Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.

source
da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503

2

arthur, le 14 fév 2009 à 05:08:01
  • +1

Merci pour votre réponse, mais ma question est de savoir les démarches (où, quand..?) pour poser la demande de maintien d'allocation jusqu'à 65 ans car j'ai déjà remplie toutes les conditions que vous avez citées.
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement
Arthur

Répondre à arthur

3

kiwi503, le 14 fév 2009 à 05:27:15
  • +2

"Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes"

cela revient à dire :

si vous remplissez toutes les conditions, vous bénificierez de ce maintien !

je suppose qu'avant votre 61ème anniversaire votre assedic va vous demander de justifier des conditions requises pour ce maintien... da mihi factum, tibi dabo jus

Répondre à kiwi503

4

Reponse, le 14 fév 2009 à 19:11:47

Bonsoir,
Kiwi donne la bonne info. L'assedic le moment venu vous demande par courrier de lui communiquer les éléments correspondants au maintien des droits jusqu'à la date de votre retraite à taux plein. Vous répondez avec les justificatifs. Et vous obtiendrez sur votre "etat de situation" de votre dossier internet l'éventuelle nouvelle date limite qui correspond le cas écheant à la date de votre droit à une retraite pleine et en tous les cas ne peut dépasser les 65 ans.Cordialement

Répondre à Reponse

5

arthur, le 14 fév 2009 à 22:13:45

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précieuses informations et il ne me reste qu'à espérer que le courrier des assédics me parviendra en temps voulu.

Cordialement
Arthur

Répondre à arthur

6

tine, le 20 fév 2009 à 20:14:06
  • +1

Bonsoir, je suis dans votre cas les assedic mon fait parvenir un courier comme quoi je devais demander a la cram un rejet de retraite chose que j'ai faite ,il faut environ 2 mois pour que la cram face parvenir le rejet de retraite aux assedic ainssi votre maintien sera pris en charge
bon courage

Répondre à tine

7

Arthur, le 21 fév 2009 à 00:24:12
  • +1

Bonsoir,
Merci pour la réponse . D’après vous, je vais recevoir ce courrier des assédics avant mes 60ans et 6 mois ou après ?…, sachant qu’à mes 60ans et 11 mois c’est la fin de ma prise en charge des assédics.
Encore merci pour votre réponse
Cordialement

Répondre à Arthur

8

robert, le 28 avr 2009 à 05:41:35

Voila une demande très pertinente et j'attends la réponse avec impatience, car je me trouve dans la même situation.
né en 09-1950, indemnisé depuis fin mai 2008 (inscrit mars 2008) pour une durée de 36 mois...puis-je aussi espérer être prolongé jusqu'à 65 ans ???
sachant que j'aurai 60 1/2 fin mars 2010....je n'arrive pas à savoir si c'est la date d'inscription ou la date d'indemnisation qui "date" le prolongement éventuel.
merci à tous d'éclairer ma lanterne.

Répondre à robert

9

jomplet, le 14 jun 2009 à 23:38:25
  • +1

Bonsoir,

La CRAM n'est pas concernée par les retraites ! ce sont les CNAV qui gérent cela.
De plus comment la CNAV peut-elle refuser cela alors que vous ne lui avez pas demandé de partir en retraite.
Enfin la CNAV vous répondra,si vous avez plus de soixante ans, que vous pouvez partir en retraite (méme si celle-ci n'est pas à taux plein)
Tout cela n'est pas trés clair, et personne ne cite les article du code qui vont bien.
JM P

Répondre à jomplet