Don d'un tiers par virement

LittleDolls Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 14 févr. 2009 à 10:17
 Le gendre - 6 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,

Ma petite amie veut me faire un don de 20000 euros pour effacer mes dettes, nous aimerions savoir quel formulaire remplir, doit-on passer chez un notaire pour déclarer cette donation ? Est-ce que je dois déclarer cette donation aux impôts ? Quel sera le pourcentage à payer ?
Merci d'essayer de me répondre, j'ai parcouru énormément de sites mais je ne trouve pas les réponses à mes questions. A ce que j'ai pu lire, beaucoup d'entre vous s'y connaissent en terme de donation et de déclaration.
A voir également:

6 réponses

LittleDolls Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 68
15 févr. 2009 à 07:24
Merci, nous n'y avions pas pensé, nous allons donc opter pour 20 fois 1000 euros en espèce :)
68
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 févr. 2009 à 09:58
absolument
si je veux donner en cadeau a mes neveux, mes enfants 1000 euro pour tel occasion, j'ai le droit autant de fois que je veux
faut arreter d'enrichir les impots sur le dos des petits revenus , qui utilisent l'argent pour renflouer les banques et les entreprises leur permettants de taxer plus les gens modestes et leur permettant de licencier les salariés sans aucun scrupules

mais n'oubliez pas mon conseil ?
soyez reconnaissant a votre amie qui vous fait la une belle preuve de confiance et d'amour

mal considerer ce geste vous retomberait un jour dessus, donc, reflechissez bien avant de l'accpetez, elle doit vous aimer beaucoup

si vous me permettez ce petit HORS SUJET
bonne continuation
0