Probleme garantie Philips SA6025 carrefour

titi91000 - 14 févr. 2009 à 11:42
 bertou - 13 mai 2009 à 19:39
Bonjour,

aujourd'hui samedi 14 Février 2009 a 10h00, je me suis rendu au service après vente du carrefour athis mons.

J'ai acheté en aout 2008 un balladeur mp3 de marque Philips SA6025 dont la boite était ouverte et qui ne contenait pas de cd ni notice avec "une déduction de 20€" (écrit sur le ticket de caisse par l'acceuil).
aujourd'hui, il est HS ( vu avec le support Philips qui me dit de le ramener a carrefour).

J ai affaire avec une première personne qui me dit que ce type d'appareil n'est pas réparable mais seulement remboursable et me demande de lui ramener le CD + la notice + les écouteurs. Le problème est que je n'ai jamais eu le CD (ça ne sert a rien au passage car le mp3 fonctionne très bien sans.)


Le SAV me dit que lors de l'achat, l'accueil n'aurait pas du écrire sur le ticket de caisse mais demandé un papier spécial qui précise que le CD et la notice étaient manquant. elle refuse de me remboursé le produit car la raison de la déduction de 20 euros n'est pas spécifié clairement.
Elle appel le responsable du rayon electro menager.

Il me dit qu'il est impossible qu'un vendeur m'est vendu le produit sans me donner le papier qui précise que le CD et la notice etaient manquant et me propose de ramener tous les vendeurs et de les aligner devant moi afin que je désigne le vendeur.............j'hallucine (je regrette de ne pas avoir filmé la scene)
Je lui explique que c'est inutile car je ne me rappel pas de la tete de tous les vendeurs et qu'il y a pu avoir des départs mais il m'affirme qu'aujourd'hui tous les vendeurs du mois d'aout 2008 sont présent... Je regrette de ne pas avoir accepté sa proposition d'aligner tous les vendeurs.
Je lui demande alors d'envoyer mon produit directement en réparation chez Philips mais il me dit que il ne font pas de réparation pour ce type de lecteur MP3.

Au bout de 30 minutes, ce responsable refuse de me donner son nom, refuse d'appeler un supérieur et m'explique que mon produit sous garantie ne me sera pas remboursé ni réparé même si c'est l'accueil de carrefour qui a appliqué la mauvaise procédure et que je dois partir.

Je trouve ça hallucinant que pour 40€ , le produit va être jeter car il ne se répare pas et on refuse de me le rembourser alors que j'ai l'original du ticket de caisse avec la précision qu il avait bien eu une déduction de 20 euros ( mais pas la précision de la liste des objets manquants)
J'ai acheté un matériel de marque chez Carrefour plutôt que sur Internet pour bénéficier d'une garantie et la on me refuse ce droit a cause d'un cd et d'une notice manquant (qui ne servent a rien).

Je suis énervé que le produit soit tombé en panne, énervé de mettre fais manqué de respect (Lorsqu'on me propose d'aligner les vendeurs pour reconnaitre le coupable, halucinant pire que le comissariat ), on me prend la tête pour 40euros.

En gros je ne sais pas a qui m'adresser pour faire réparer mon lecteur MP3. Connaissez vous une procédure ou un moyen ( faut il faire déplacer la police ? ).

Cordialement,

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 févr. 2009 à 12:33
Faites un courrier ,à la direction de Carrefour,en leur expliquant ce que vous venez nous écrire .
2
Je travaille dans le secteur de la TV hifi vidéo et je vends également des balladeurs MP3 philips.
Votre référence de balladeur fait partie des produits que l'on appelle classe A.
Ce qui signifie que c'est un produit non réparable (au meme titre qu'un lecteur DVD que des radio réveils et j'en passe la liste est longue)
La procédure logique est de prendre l'appareil, et le SAV a accès a une base de données philips pour rentrer le modele et le numéro de série et de leur coté il se feront remboursé d'un certain montant.
Après je ne sais pas si cette procédure est valable pour tous les magasins mais quoiqu'il en soit c'est une catégorie de produit consommable.
1