Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Participation aux benefices et demission

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 14:31:53 lili2110, le 14 fév 2009 à 14:37:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon entreprise verse la participation aux bénéfices ainsi que de l'interessement.
J'ai donné ma demission en septembre 2008.
Puis je lui réclamer un versement au prorata de ma présence pour la participation ou l'interessement ?
Quels sont les textes de loi ?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Participation aux benefices et demission » dans :
Comment demander le déblocage de la participation VoirComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...

1

davidoudou67, le 13 mai 2009 à 16:27:20

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez-vous eu la réponse à votre question?
Merci d'avance pour ce retour

Répondre à davidoudou67

2

lili2110, le 18 mai 2009 à 13:03:10

Bonjour,
le peu de réponse apportée a été pour me conseiller de consulter la convention collective ainsi que les accords signés au sein de l'entreprise. Ce qui n'est pas toujours évident, lorsqu'on a quitté ladite entreprise...
En attendant, j'avais pris les devants et fais parvenir une LR/AR à mon ex employeur, copie à l'inspection du travail, lui demandant de m'indiquer quand seraient versés ces sommes . Il ne m'a pas répondu, mais quelque temps plus tard, j'ai reçu ma part au prorata de mon temps de présence.

Bon courage à vous .

Répondre à lili2110

3

davidoudou67, le 19 mai 2009 à 14:31:53

Merci beaucoup pour ce message.
Bien cordialement,
david

Répondre à davidoudou67