- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,,mon pére étant malade est parti quelques temps chez sa soeur.Son état s'aggravant il a été hospitalisé et il y est décédé.J' ai récupéré les clefs de sa maison et la grosse surprise :tout le rez de chaussée inondé du à un tuyau d'eau perçé( dans la cuisine) suite aux températures négatives dans la région.L'assurance maison va envoyer un expert mais ne va pas couvrir la facture d'eau.Je me suis rendu chez Véolia qui ont extimé à 3000€ la facture .Que faire?Dois je payer ,malgré que pendant la fuite la maison ne m'appartenait pas.Merci pour vos conseils.
3000 euros ! Quand je pensais que mon cas était désespéré. 500 euros !!
|
3000 euros ! Quand je pensais que ma fuite d'eau était un record 500 euros !!
|
Bonjour : Le locataire lorsqu'il quitte une maison en plein hiver doit penser aux possibilités de gel toujours possible dans une maison non chauffée, il aurait été prudent de fermer l'eau au compteur et d'essayer de vidanger, s'il y a un chauffe eau ou une chaudière, elle risque aussi d'avoir pris mal, de même que des radiateurs de chauffage central.
|
Lorsque la facture est "anormalement" élevée, il est parfois possible d'obtenir un dégrèvement auprès de la compagnie des eaux en produisant la facture de réparation de fuite. Compte tenu des circonstances particulières vous transmettrez votre au courrier ( LRAR) à VEOLIA SOUS FORME DE REQUETE. Vous indiquerez le déroulement des évènements exceptionnels pendant lesquels s'est produite, à votre insu, cette déperdition d'eau
|