Publicité mensongére !!!!

Résolu
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 15:54
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 21:10
Bonjour,

Je cherche une association gratuite qui pourrai m’aidé pour dénoncer une pratique illégale (publicité mensongère)

J’ai eu un problème avec une grande chaine de magasin Française et implantée aussi dans d’autres pays d’Europe (je crois que je n’ai pas le droit de divulguer le nom, mais c’est pas l’envi qui m’en manque)
Le problème est que cette grande enseigne se permet d’affiché des produits sur leur site internet, et une fois arrivé au magasin le prix n’est plus le même !!!!

J’ai donc écrit (par mail) a la maison mère a paris qui a averti la directrice de ce magasin.
Elle a pris contact avec moi, elle a reconnu ses tords, mais ce qu’elle me propose pour dédommagement ne me satisfait pas !
Quelqu’un pourrai t’il me dire vers quel organisme gratuit je pourrai me dirigé maintenant ?

J’ai pensé a 60 millions de consommateurs, mais apparemment il faut s’abonner et çà m’intéresse pas.

Et je compte pas en resté là !

Merci d’avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 févr. 2009 à 16:36
Bonjour,

Si vous etes sure de vos affirmations et si vous avez des preuves, adressez vous a la repression des fraudes de votre departement.

Ils sauront ce qu'ils doivent faire.
0
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 16:57
Salut foyer

Ah ben oui je suis sur.
Même la directrice tout a l’heure au tel reconnais le problème.
Mais elle a voulu me dédommager qu’au prochain achat dans son magasin.
Mais je sais pas a quel hauteur le dédommagement se portera et j’ai pas envi de faire un achat tout de suite pour lui faire plaisir.

Je veux faire cela aussi pour tout les autres clients qui se font avoir sans le savoir.
Et de toute façon je n’aime pas cette façon « d’appâter » le client en affichant des prix qui sont faux (peu importa la différence une fois qu’on est dans le magasin, on achète !

Mais en ce qui concerne la répression des fraudes, je peux expliqué mon cas par mails ou il faut écrire ?

Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 févr. 2009 à 18:01
Vous pouvez donner l'explication patr mail mais ils auront besoin de details. Alors le mieux est de faire uncourrier explicatif.
0
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 18:09
Merci pour tes réponses Foyer

Mais j’ai regardé un peu là sur le net (j’ai juste tapé : « répression des fraudes département de la Manche » sur Google et j’ai pas trouvé de lien pour expliqué une « plainte » on dira.
Tu sais ou aller a peu prés ?

Merci
0
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 19:34
Merci pour tes réponses Foyer

Mais je suis allé faire un tour sur le site : répression des fraudes de la Manche (que j’ai tapé sur Google, mais je vois pas trop ou aller.

Je vois pas ou je pourrai exposer mon problème.

Tu peux m’aidé stp ?

Merci
0
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 > Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 19:36
A ben là je comprend pas j’avais posté un message tout a l’heure le N°4 et il n’apparaissait pas sur le forum, alors j’en ai refais un autre.
C’est pour çà qu’il y a 2 fois le même. C’est bizarre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 févr. 2009 à 20:54
Sauf erreur, la repression des fraudes se trouve au niveau de la prefecture. essayez voir de les contacter par telephone et demandez leur leur adresse.
0
Jdtb Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 21:10
Ok merci pour les renseignements

Bonne soirée et bon week-end

@+
0