Bonjour,
Pour ma part j'ai reçu un pv de stationnement, sur lequel il manque le texte de loi, et aucune des cases "a l'arret" et "en stationnement" n'est cochée... Cela fait 2 motifs de contestation, j'ai donc contesté par lettre, à laquelle on m'a répondu que l'on maintenait les poursuites et que je serais convoqué au tribunal. Je suis convoqué vendredi prochain. Pensez vous que j'ai une chance ? Je précise que l'infraction etait réelle, je n'avais pas mis de ticket, je ne conteste pas pour l'argent (11€) mais parce que les flics de ma ville alignent le plus vite possible le plus de voiture car le maire leur a donné des quotas, et donc ils ne prennent même pas le temps de remplir correctement et ça m'enerve.
De plus, puis je invoquer ce fait : Je bénéficie d'un tarif préférentiel dit "tarif résidant" comme j'habite le centre ville. Donc pour mettre un ticket "résidant", il faut faire une manip sur l'horodateur. Or, tous les horodateurs de la rue principale ne proposent pas la fonction "résidant", et il faut marcher dans des rues en traverse assez loin pour trouver un horodateur muni de cette fonction. Etant garé dans la rue principale ce jour là, je pourrais dire que j'avais mal à la jambe et que je voulais pas marcher 800 mètres pour aller chercher un ticket... ?
Merci de vos réponses....