Mois de caution et loyer impayes

laurentkilijo - 14 févr. 2009 à 19:34
 davrem - 9 août 2011 à 19:06
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je viens de prendre un locataire en date du 01 février 2009.Celui- m a remis a la signature son chèque de caution et son premier mois de loyer.Je lui ai donc remis les clefs sans me poser de questions.Les chèques ont étaient encaisses et crédite sur mon compte.Le locataire de son cote a fait ses achats de mobilier et a dépense pas mal d'argent.Une semaine après je reçois une lettre de la banque me renvoyant les chèques en expliquant que la somme a été débité de mon compte pour non provision.En bref, pas un rond dans ma tirelire et les locataires squattent les lieux avec une tele ecran plat et un ordi tout neuf.Lorsque je leur demande ce qu'ils ont prevu de faire pour regler leur dette, ceux partent dans des explications un peu farfelues.La seule confirmation que j ai a ce jour et que le loca pass payera la caution en la versant directement sur leur compte (compte débiteur, quelle histoire!).
Mon resentit est vu que les problemes commencent avec eux,je n ai plus envie de continuer a faire affaire avec ces personnes.
Quels sont mes solutions?
Merci
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
14 févr. 2009 à 19:41
bonsoir
votre bail est de quel duré?

ensuite, vous avez donc un cheque impayée
vous pouvez porter plainte deja, et ils sont interdits bancaires tant que celui ci n'est pas honorer
apres vous pouvez egalement saisir le tribunal pour non paiement des cheques et de loyer par la suite et les faire saisir par huissier
ils ont des dettes, vous pouvez les recouvrir, mais par un reféré au tribunal qui vous delivrera un jugement , avec celui ci , vous saisissez l'huissier
vous me dites vous meme "ils ont ecran plat ect
bon courage
0
apres avoir eu le meme soucis je demande un chèque de banque pour le loyer et la caution ,ensuite obligé un garant..et apres je croise les doigts
j ai deja eu recours a la justice pour faire partir un locataire
au final nous avons déboursé environs 2500€
recupere un logement sinistré
et nous avons eu de la chance , car s'il faisait preuve de bonne foi en versant la modique somme de 100€ il etait dans son droit
alors bon courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 févr. 2009 à 19:45
Ca part bien ! Le loca-pass vous garantira 18 mois de loyers impayés avec beaucoup de paperasse.

Représentez vos chèques le mois prochain...
0
laurentkilijo
14 févr. 2009 à 19:47
Merci de votre reponse rapide.
Le contrat de bail est de 3 ans.
Je me posais cette question: du fait que la caution n a pas ete payé,le contrat n'est pas validé?De ce fait, n'ai je pas des recours plus rapides?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 20:29
bonjour
et leur assurance obligatoire ? l'ont ils reglee? si ils ne l'ont pas fait , pour vous ca peut etre une oportunite de vous en debarasser... leur mauvaise fois n'augure rien de bon pour vous...
pour la caution je ne saurais pas vous repondre ...
0
ylloh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 20:29
si vos loyers continuent à être impayés et que vous souhaitez résilier le contrat de bail (et les expulser) pour prendre de nouveaux locataires plus sérieux, la procédure légale à suivre en cas de loyers impayés est explicitée ici : http://www.vosdroitsendirect.com/particuliers-fiche-28-mes-loyers-sont-impayes-de-la-solution-amiable-a-l-expulsion.html

pour la caution, je ne sais pas, vous pouvez vous renseigner à l'agence nationale d'information sur le logement (ANIL)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurentkilijo
14 févr. 2009 à 20:40
Merci pour vos solutions, je vais essayer de m en sortir avec ca!
0
allez voir une association , moi j ai le meme probleme que vous et seul c est la galere? j ai ete voir le CLCV ils m aident super bien. j ai pris 1 carte de membre a 40e et ils envoyent les lettres rec etc..... la on va passer devant 1 conciliateur de justice mais je sais que mes loc ne viendront pas dons on ira plus loin , cela ne fait que 2 mois que je suis avec cette ass. et c est eux qui organisent tout ,ils m epaulent vraiment et je resterais membre apres cette affaire, si les impayes persistent renseignez vous a la caf si vos loc ont des aides ceci vous seront directement verses meme sans l accord de vos loc, bon courage et battez vous, il y en a mare d avoir affaire a des voleurs qui ont pourtant les sous pour payer les loyers mais mieux vaut avoir ecran plat ,ordi etc............
0