Transcription de mariage a nantes

Résolu/Fermé
banban69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 15 févr. 2009 à 13:52
 PARADIS - 1 sept. 2009 à 18:44
salut tout le monde
je me suis marié en octobre 2008 et j'ai pris la décision d'aller vivre en france avec mon mari car j'ai le droit de l'amener avec moi puisque j'ai la nationalité française, alors j'ai fais un dossier de transcription de mariage et je l'ai envoyé a nantes par la voie de la poste sa fait plus d'1 mois et j'ai pas reçu l'accusé de mon dossier.
est ce que ca va prendre du temps ou est ce que je dois refaire un autre dossier ou ecrire au Ministre des affaires étrangères.
que je dois faire svp

6 réponses

http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/conjoint_1008.pdf.

Voilà mina la liste des pièces à produire pour le visa.
26
as tu fais une demande de ccm lorsque tu test marier si tu ne la pas fais jamais il y aura transcription
7
slt ca va ? moi aussi je me suis marie avec une francaise au mois de septembre et g fait la meme chose mais jusk mnt g po de rep
5
slt, je te conseille de refaire un autre dossier et d'ecrire des lettres et de requettes au ministere des affaires etrangeres,au médiateur et meme s'il le faut a president de la republique.
0
Bonjour,
Beaucoup de dossiers ne recoivent pas de reponse de la part de leur expediteur.Pourquoi ?
Moi je vous conseille fe faire un autre dossier et surtout de garder les references qui pourront vous servir a faire d'autres demandes on ne sait jamais.-
4
merçi bcp titi d'avoir répondu
je vois que l'etat française s'anfiche completement des gens surtout nous les français qui vivent en algerie mais je ne vais pas baisser les bras au contraire je vais refaire et refaire plein de dossier pour avoir mes droits et je vais envoyer des fax et des lettres au ministères conçernné au médiateur d'etat s'il le faut meme au president de la republique ont est pas entrain de demander de la charité comme meme.
je demande a tout le monde de ne pas baisser les bras et de bouger un peiti peut, les jours et les années passent vite.
bon courage a tout le monde.
et merçi beaucoup titi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surtout faut faire le ccam celui et plus rapide ke sans ccam voila moi je vien de recevoir la repose de mon ccam a peine 2 mois apres et il a etait accepter mais la question ke je me pose c combien de temp va durer la transcription
4
salam
as tu eu une audition pour toi et ou? pour ton conjoint également?
Est ce que tu t es renseigné sur la publication des bans à la mairie de ton domicile avant de recevoir ton CCAM,?
0
mllemom > sliman
29 août 2009 à 10:14
oui j'ai eu une audition ala mairie de ma ville et lui a l'ambassade de france en algérie mais si tu va en algérie
vous pouvez faire l'audition tt les deux a l'ambassade ensuite pour les bans cest pas de problème si le ccm est accepter l'ambassade les fais publier et la alors tu peux te marier en algérie et ensuite faire la transcription qui prend 3 semaine (la je te parle d'un mariage que tu célèbre en algérie )
yen a qui font pas le ccm et qui ont qd meme transcription mais c'est moin facile et sa devient plus dure
moi perso ont nous a refuser le ccm après auditions mais ensuite j'ai eu une enquete de moralité par la police de mon quartier ou j'ai été auditionné c'est dur mais faut rien lacher.

Bon courage
0
mina > mllemom
29 août 2009 à 10:59
bonjour mllemon

je peux te poser une question? est ce ke t'as recu le livret de famille et les actes de mariage, merci de me répondre. bon courage
0
bonsoir a tous

a ceux qui ont une idée sur le dossier de visa, j'ai une amie, elle veut savoir qu'est ce qu'il faut pour le dossier de visa ( piece à fournir...) à parament elle a recu une réponse positive donc elle va rejoindre son mari cheri, lakouba lina inchallah
1