Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nouvelle loi meublé 2009

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 19:31:37 ced50, le 15 fév 2009 à 15:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de lire qu'avec la nouvelle loi 2009 sur la location meublée :
"Au niveau des Loueurs en Meublé Non Professionnel (LMNP), ces derniers pourront bénéficier d'une réduction d'impôt de 5 % du montant de l'achat d'un bien dans la limite de 25 000 € la première année. Ils pourront aussi imputer leurs déficits sur leur revenu global (même principe que pour les revenus fonciers) à hauteur de 10 700 €."

1. je suis en train d'acheter un studio dans l'ancien pour le mettre en location meublée. Dois-je comprendre que la première année je pourrais déduire 5% de mon achat de mes revenus locatif et le déficit éventuel sur mon revenu global?

2. je n'occuperai pas ce studio (uniquement investissement), devrais je payer taxe habitation et/ou taxe pro même si je loue en LMNP?

3. est ce facile de récupérer et de gérer la taxe de séjour?

Merci de vos réponses,

cordialement,

Meilleures réponses pour « nouvelle loi meublé 2009 » dans :
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie Voir Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Travail le dimanche : les dérogations au repos dominical VoirJusqu’au vote de la nouvelle loi du 22 juillet 2009, le Code du travail distinguait deux types de dérogations qui autorisaient les employeurs à faire travailler leur personnel le dimanche. Les dérogations permanentes Bénéficient d’une dérogation...

1

ced50, le 16 fév 2009 à 19:31:37
  • +1

Quelqu'un peut il éclairer mes lanternes??

Merci

Répondre à ced50