REPRENDRE UN BAIL APRES UNE AUTRE PERSONNE

tanysaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 févr. 2009 à 18:08
 tanysaa - 16 févr. 2009 à 23:46
Bonjour,

Je vous expose un peut mon problème. J'ai un oncle qui va quitter son appartement dans 10 à 12 mois, il fait construire une maison, donc son appartement va être libre .Sachant qu'il vit avec son amie, qui est sur le bail moi je vie hébergée avec mon enfant chez une personne de ma famille dans une autre ville que son département.Actuellement je ne travail pas je touche des aides ,comment je dois faire pour récupérer son appartement.

_ peut il me rajouter à son bail , et quand il partira je pourrai le garder.
_ doit-il retirer le nom de son amie et metrre le miens à sa place sachant que je porte le même nom de famille
que mon oncle .
on dit que tout problème a une solution mais où est la mienne merci de bien vouloir maider.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 16:06
Hlm ou bailleur privé ?

Dans un cas comme dans l'autre, il doit avertir le bailleur.

Si c'est une HLM, les conditions d'attributions sont strictes et donnent lieu à des priorités donc il aurait peut-être intérêt à poser la question à la régie pour savoir s'il peut vous rajouter sur son bail et si vous pouvez rester après son départ.

Pour un bailleur privé, sans revenus suffisants, vous ne serez pas acceptée, sauf si votre oncle se porte garant pour vous car je suppose que s'il s'achète une maison c'est qu'il a de bons revenus.
0
tanysaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,Marie S

Je vous remercie de m'avoir répondu, son logement est un logement du type OPHLM, habitat public donc c'est un HLM . j'ai bien compris votre réponse ,savez-vous combien de personne peut est être sur un bail? et cela ne serait pas plus simple de remplacer le nom de sa compagne par le mien!!! comme cela j'aurai je pense un peu plus de chance de l'avoir. je le voudrai tellement son appartement mon enfant me réclame sa chambre c'est un ado et c'est pas évident...merci encore j'attend la suite de votre réponse.
0
tanysaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:41
Bonjour,

j'ai une personne qui ma répondu, mais je suis actuellement en attente de sa réponse ,où si une autre personne veut bien me répondre, c'est assez important pour moi merci d'avance.

Je réitère ma question.

Je vous expose un peut mon problème. J'ai un oncle qui va quitter son appartement dans 10 à 12 mois, il fait construire une maison, donc son appartement va être libre .Sachant qu'il vit avec son amie, qui est sur le bail moi je vie hébergée avec mon enfant chez une personne de ma famille dans une autre ville que son département.Actuellement je ne travail pas je touche des aides ,comment je dois faire pour récupérer son appartement.

_ peut il me rajouter à son bail , et quand il partira je pourrai le garder.
_ doit-il retirer le nom de son amie et metrre le miens à sa place sachant que je porte le même nom de famille
que mon oncle .
on dit que tout problème a une solution mais où est la mienne merci de bien vouloir maider.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 févr. 2009 à 21:29
bonsoir
il me semble que le contrat stipule en effet que les membres de la famille peuve conserver le bail si ils vivent avec la personne titulaire du bail
lisez bien ce bail et venez nous dire excatement ce qui est marqué, car je pense, si c'est cela, que vous pouvez en vous mettant sur le bail avec votre oncle, conserver ensuite le logement

a verifier
cordialement
0
Bonsoir,
et merci pour votre réponse, je me renseigne au plus vite et vous tiens au courant, si vous pouvez me dire plus à ce sujet d'avance merci.
cdlt.
0