Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Lecture KBIS : travail dissimulé?

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 20:13:53 miss dee, le 15 fév 2009 à 19:59:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'imprimer un extrait de KBIS de la société pour laquelle je travaille, dans la partie "observation", il est écrit deux mentions :

" 2/09/08, n°5 :mention d'office : cessation d'activité - art. R123-125 du code de commerce (LRAR revenue NPAI)"

3/12/08, n°7 : Radiation d'office -art. 123-136 du code de commerce (à l'expiration d'un delai de trois mois à compter de l'inscription de la mention de cessation d'activité, la société est radiée d'office)".

Cela signifie-t-il que je suis en train de travailler pour une société qui n'existe pas :s ???

merci de m'éclairer

Meilleures réponses pour « lecture KBIS : travail dissimulé? » dans :
Code du travail - Travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié. Voir Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié le fait pour tout employeur : 1° Soit de se soustraire intentionnellement à l'accomplissement de la formalité prévue à l'article L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à...
Travail dissimulé : absence de bulletin de paie VoirLa seule constatation de la violation en connaissance de cause d'une prescription légale ou réglementaire implique, de la part de son auteur, l'intention coupable exigée par l'article 121-3, alinéa premier, du code pénal. Dès lors, encourt la...

1

ranguin, le 15 fév 2009 à 20:12:26

Il ne vous reste qu'à porter plainte auprès de l'inspection du travail avec l'extrait Kbis que vous avez imprimé. Si vous avez des bulletins de salaire, faites la même chose du côté des caisses pour lesquelles vous avez des prélèvements sur les dits bulletins.

Répondre à ranguin

2

miss dee, le 15 fév 2009 à 20:13:53

Merci pour votre réponse,
je dois contacter l'inspection du travail c'est bien ça?

Répondre à miss dee