Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit et devoir propriétaire parking

tonio, le 15 fév 2009 à 20:47:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite acheter un box fermé destiné à la location pour parking voiture ou stockage artisan ou autre.
Je me demande quels seront mes devoirs (impôts fonciers/locaux...) et mes droits (dépot de garantie, durée de préavis...)
Je n'ai pas en poche l'integralité du cout de cet investissement. Dois-je passer par un crédit immobilier ? En sachant que je suis actuellement locataire, et que je souhaite prochainement acheter mon futur 1er logement. J'ai droit au taux 0 pour un appart' mais si j'achete le box en 1er (via un credit immo) j'aurais droit au taux 0 pour le box. Ce sera moins avantageux que si c'est pour l'appart'.

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « droit et devoir propriétaire parking » dans :
La résiliation du bail par le propriétaire Voir Dans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...