Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariée mais enceinte d'une autre personno

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 16:13:25 4444titi, le 15 fév 2009 à 21:24:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis mariée depuis 1 an, mais je suis enceinte d'un autre homme que mon mari. Je suis très amoureuse du père de mon enfant, et ça ne marche plus du tout avec mon mari. Est ce que le père de mon enfant peut reconnaitre son enfant à son nom, quel est le droit de mon mari sur cet enfant.

Meilleures réponses pour « mariée mais enceinte d'une autre personno » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
1ère tranche d'imposition : couples mariés ou pacsés VoirLes couples mariés ou pacsés sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : 23 346 euros pour les couples sans enfants (2 parts) ou 29 183 euros quand le couple...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...

1

ladoudingue, le 15 fév 2009 à 21:43:09
  • +1

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de quitter ton mari et cela avant même ton accouchement Car c'est le père biologique de l'enfant qui a les droits de paternité. A condition que ton amant soit pret à le reconnaitre.
Je pense qu'il vaut mieux pour ton ex mari de ne pas connaitre l'enfant à venir. Cela t'évitera également de nombreuses procédures comprenant les tests de paternité.
Je ne veux pas te juger mais je pense que la meilleure chose à faire est d'être honnête car plus tu attendras plus la situation sera difficile et malheureuse pour ton actuel mari.

Répondre à ladoudingue

2

4444titi, le 15 fév 2009 à 21:54:38

Merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils, ça vaudra mieux pour tout le monde...

Répondre à 4444titi

3

doduegirl, le 28 oct 2009 à 17:40:56

Bonjour je suis dans la meme situation,mariée mais enceinte de mon amant,j'ai peur de l'annoncer a mon mari,ça fait deux ans qu'on essayait d'avoir un enfant,en vain,a l'annonce de ma grossesse il ya 4 mois il etait le plus heureux des hommes,j'ai tellement peur de sa reaction,pourtant je veux que justice soit pour mon gosse,qu'il sache et soit reellement elevé par son pére biologique

Répondre à doduegirl

5

soumy, le 17 nov 2009 à 16:13:25

Hello, ma situation et celle ci, 4ans de vie commune avec mon compagnon actuel, il la fallu que notre histoire se casse pour des broutille bétises faite je me suis retrouver dans les bras d'un autre et je suis tombe enceinte, mon compagnon soufrait enormement de cette rupture qui a durer 4mois, bref donc 4 mois ares nous avont repris contact et nous somme retournee ensemble, bonheur amour tout etait exelent tout restait a lui dire que j'etait enceinte, enceinte d'un autre!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui 7mois apres il la accepter l'idee d'élevé cette enfant comme le sien je ne le dirait jamais au pere biologique. Conclusion pour toi si t sur que pour toi c'est un bon choix d'avouer a ton mari et le pere biologique fonce mais te trompe pas!

Répondre à soumy