A quel age je peu devenir jsp?

Fermé
mortass - 15 févr. 2009 à 22:50
LaP'titeFuturPompierdu35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 21:14
salut,j'aimerai devenir sapeur pompier j'aimerai avoir des renseignements
-a partir de quel age je peu devenir jsp ?
-que faut-il faire aprés jsp ?
-serait-il mieux de partir dans une école professionnel de sapeur pompier ou de faire un BEP ?
-serait-il mieux de faire sapeur pompier volontaire tout en ayant un metier derriere ou de devenir sapeur pompier professionnel?

je vous remerci d'avance +++

13 réponses

l'alsacienne
5 mars 2010 à 19:54
salut
moi aussie je voudrais devenir une jsp et je me renseigner les jsp c entre 11 et 18 ans
a plus
l'alsacienne
39
Moi Florentin j' aimerai être jsp aussi et apparemment dans la manche cela commence à 12 ans .Mais il faut j 'aille prendre des renseignements plus précis .Bonne chance à tous ce qui veulent être jsp.A plus flo
0
bonjour moi aussi je voudrai faire la formation de jsp mai je ne peu pas on m'a di que je pourrai commencé que a 14 ans et g 12 ans
0
je suis JSP au CIS de ma ville et ses a partir de 11 ans mais y faut s'entrainer !
0
a quelle age peut-on devenir jsp?
est-ce que il faut savoir beaucoup de chose sur les sapeur pompier?
18
bonjour j'aimerais devenir jsp avec des renseignement
aqul age peut-on devenir jsp?
avons nous besoin de savoir beaucoup de chose sur les sapeur pompier?
0
bonjour moi j'ai bientot 16 ans et je souhaite devenir jsp il é pa trop tard ??? et est ce que je peut etre jsp dans la ville ou je suis ua lycée ??,
13
salut on peut rentre chez les pompier a partir de10ans et 14 ans parceque apres il faut avoir 4 formation apres les 4 ans tu vas passer un diplome pour devenir spv a 18 ans tu peut passer un brevet pour rentrer dans la section des spv
12
bonjour moi pourtan on m'a dit quand je me suis renseigne que je pouvais rentré que a 14ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou :)

C'est en fonction de oú tu habite...
Par exemple, moi je fais à Hendaye, c'est le 16 Mai de 9h a 12h et il faut faire beaoucoup d'épreuves, orales, écrites et physiques (sport).
Pour t'inscrire, va a la caserne la plus proche de chez toi, et demande leur plus de renseignements, ils te donnerons un papier pour t'inscrire.
7
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
29 avril 2009 à 16:17
je ne sais pas quel age tu a mais je te conseil d'abord d'être volontaire se sera comme un essaie et comme ça si tu vois que c'est vraiment ce que tu veux faire va jusqu'au bout pour devenir pro.
0
bonjour mon fils est agé de 12ans et son reve serait de devenir pompier pouvez vous me diriger me dire comment faire pour que son reve se réalise merci a vous bonne soirée cordialement carole
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > melkenan
19 mai 2009 à 10:26
Le mieux c'est d'aller avec votre fils a la caserne la plus proche, déjà ça donnera une idée et de plus vous pourrez poser pleins de questions
                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
kyllian > melkenan
2 sept. 2009 à 16:31
je fai jsp il fo avoir dix ans pour devenir jsp vous aller a la cazairn la plu proch et vou demander au chef et si il prain pas les jsp vous aller a la dexiem la plus proch et vous demander au chef par ce que il y a des cazairne qui fon pas jsp
0
brandon > melkenan
16 déc. 2009 à 20:47
Bonjour pour devenir pompier jsp il faut avoir dix ans

Vous aller a la caserne la plus proche de cher toi et vous demandez si il font jps si il dise oui vous demandez pour vous inscrire ou si il dise non vous aller a la deuxiéme la plus proche et vous demander


voila bonne soirée
0
Bonjour pour devenir pompier jsp il faut avoir dix ans

Vous aller a la caserne la plus proche de cher toi et vous demandez si il font jps si il dise oui vous demandez pour vous inscrire ou si il dise non vous aller a la deuxiéme la plus proche et vous demander


voila bonne soirée
6
ont peut devenir jsp a 11 ans
6
bjr j ai 10 ans j aimerais faire jeune sapeur pompier je peux ou pas merci de me repondre
5
bonjour madame

je voudrai savoir a quel age on peut commence au jeune sapeur pompier

a loudeac parce que je vais avoir mes 14ans le 30 janvier merci de me repondre

a ma lettre le plus vite possible
5
Coucou il faut que tu es une formation de 4 ans déjà qui s appel jsp & ensuite il font passer concours pour monté de grade ... je suis pompier depuis peu alors si tu veut plus d'information tu dois allé a la caserne la plus proche.
0
ont peut devenir jsp entre 11 et 18 ans
4
a quel age devenir jsp?
avons nous besoin de savoir beaucoup de chose sur les sapeur pompier ?
2
LaP'titeFuturPompierdu35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 2
5 nov. 2012 à 21:14
Figure-toi, je veux faire pareil.
2
bonjour j'aimerais devenir jsp a oignies avec des renseignement.
a quel age peut - on devenir jsp?
1