is_utf8:0,
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Invalidite cat2 securite sociale ai je droit

Dernière réponse le 2 mai 2009 à 11:36:44 LISOU, le 16 fév 2009 à 11:22:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
LA SECURITE SOCIALE VIENT DE ME METTRE EN invalidite CAT 2 PUIS JE OBTENIR UNE 1/2 PART D IMPOTS SUPPLEMENTAIRE .? OU BIEN FAUT IL AVOIR UNE CARTE PAR LA COTOREP? MERCI SI VOUS POUVIEZ ME REPONDRE

Meilleures réponses pour « invalidite cat2 securite sociale ai je droit » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Plafond de sécurité sociale VoirPlafond mensuel de sécurité sociale : 2 859 euros Plafond annuel de sécurité sociale : 34 308 euros
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...

1

JeanJod, le 17 fév 2009 à 23:26:38

Bonjour,

C'est une question assez spécifique, je vous invite à contacter la trésorerie de votre commune. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

flocroisic, le 18 fév 2009 à 00:57:26

Il faut la carte dinvalidité 80 %
ou une pension au taux de 40 % dans le cas de pension suite à accident de travail ou suite à invalidité militaire

Répondre à flocroisic

3

mustang, le 2 mai 2009 à 01:34:21

Juste ne pas confondre

cotorep (qui a changer de nom)

et

securité sociale

les droits ne sont pas les memes !! ni les pensions

je suis dans ce cas !!

suis reconnu cotorep depuis 25 ans = aucune pension verser

suis reconnu securité sociale depuis le 1 avril 09 (non ce n'est pas une blague)
dossier en cours

en plus je depend des conventions de la securite sociale (j'y travaille)

beaucoups de difference !!

Répondre à mustang

4

lisou, le 2 mai 2009 à 11:36:44

Merci, je suis mise en invalidite 2 par le medecin conseil depuis le 1 mars 2009. je n ai encore rien touche de la S.S. je suis reconnu depuis 1972 categorie A cotorep definitif. pouvez vous me dire : le temps qu il faut pour toucher la somme d invalidite?

ai je le droit de m inscrire aux assedic? merci pour votre reponse

Répondre à lisou