Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Partir vivre à l'étranger avec mon enfant

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 16:23:49 maxou, le 16 fév 2009 à 11:23:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis divorcé depuis 5 ans. de cette union est né un garcon qui a aujourd'hui 7 ans.
Mon ex-femme qui a la garde (et moi garde classqiue de 1, 3, 5 we et moitié des vac.) veux partir vivre à l'étranger.

Quels sont mes droits concernant le fait que je ne verrais plus mon enfant, qui paye l'avion, etc ?
A t'elle le droit de partir avec l'enfant sachant qu'il ne s'agit pas d'une mutation mais juste d'une envie de partir vivre la-bas ?
Ma femme actuel attend un enfant (et donc une petite soeur /frere pour mon enfant, est-ce que cela joue sur l'avis d'un juge ?

1

JeanJod, le 17 fév 2009 à 23:29:41
  • +2

Bonjour,

Il est de toute façon difficile d'empêcher votre ex femme de partir... Mais il est possible que le juge estime bon de mettre les frais des transport à sa charge. Vous devriez voir ça avec un avocat. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

lilie40, le 10 mar 2009 à 18:56:30
  • +1

Bonjour,

Je suis aussi dans la meme situation,
je suis en divorce (j'ai uniquement fais la conciliation) mais la suite est plutot pour septembre 09. et je compte partir vivre à l'etranger. moi non plus, pas de mutation mais mon ami à déjà un travail la bas et connais déja tres bien le pays (l'australie) je sais c'est loin. nous sommes dejà faché avec le papa qui souhaitait une garde partagée pour nos deux enfants (10 et 6 ans) REFUS du juge.
donc je sais qu'il va lors de mon annonce de partir nous faire une demande de garde et refuser completement que nous partions....En a t-il le droit ? la juge peut elle lui donner la garde integrale et donc qu'eux, restent en france chez leur papa (et là dans ce cas je serais coincée pour partir) ? j'attends beaucoup de vos reponses. pourquoi la juge refuserait elle le départ ?
je veux bien pyaer l'avion et meme un appart la bas s'il vient...
lilie

Répondre à lilie40

3

maxou, le 11 mar 2009 à 10:43:21
  • +1

Bonjour, je part du principe qu'un enfant se sent bien dans un divorce et a un équilibre que s'il continue à garder le maximum de contact PHYSIQUE avec ses deux parents. Votre vie amoureuse peut paraitre importante certe, mais en vaut elle la peine au point de séparer vos enfants à leurs pères ? C'est eux qui vont en souffrir, aujourd'hui demain ou plus tard !
amicalement.

Répondre à maxou

4

lilie40, le 21 mar 2009 à 19:22:54

Merci de votre réponse. oui je pense effectivement comme vous, mais pour mon ami c'est forcement un choix tres difficile aussi.

Répondre à lilie40

5

lydju, le 20 avr 2009 à 16:23:49
  • +2

Bonjour,
je ne suis pas d'accord du tout. La vie est parfois ainsi faite, un parent séparé peut rencontrer l'amour et le dit amour peut être à des milliers de kilomètres. Les enfants sont heureux si les parents sont heureux séparés, ensemble etc...Que ressentira l'enfant si il sent que sa maman ou son papa a sacrifié son amour et son bonheur pour lui? Que ressentira-t-il s'il son ce parent malheureux? Je crois qu'il faut se poser les bonnes questions. Bien sûr que l'enfant souffrira d'une séparation, pourtant l'on sait bien qu'il est préférable pour l'enfant de se séparer plutôt que de rester et de se déchirer, cette logique s'applique là aussi. Oui il est difficile de vivre très loin d'un de ces deux parents mais ce qui compte c'est l'équilibre de l'enfant, si cet équilibre est maintenu alors l'enfant pourra se construire avec cette situation.

Répondre à lydju