Decision prud'homme mon employeur fait appel

Résolu
loueda Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 févr. 2009 à 12:37
loueda Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 19 févr. 2009 à 21:31
Bonjour,

j'ai été licencié par un licenciement économique,et j'ai gagné le prud'homme mon ex employeur fait appel; celui ci à mis sa compagne à mon poste tout de suite aprés, il s'avère que cette personne ne serait pas déclaré et elle aurait été vu par une amie à moi, cette amie est venue dans le commerce ou je travaillais et m'a demandé et c'est la que cette personne était la avec mon ex patron et celui ci lui dit que je ne travaille plus là parce que j'ai été viré parce que je volais dans la caisse. Mon amie fait un témoignage écrit. mais depuis qu'il a perdu le proces des prud'hommes il a prit un nouvel avocat qui porteplainte contre mon témoin et contre moi pour faux et usage de faux. Elle a été convoqué à la police. Je ne voulais pas la mettre dans mes soucis vu qu'elle m'a déja apporté son témoignage que risque telle? elle a dit la verité et elle a m'intenue lors de sa déclaration à la police. Le jour de sa visite elle était accompagnée par une amie à elle qui a entendu les accusation de mon ex employeur mais cette personne est morte et n'a pas témoigné par écrit à l'époque mais la police veux faire des recherche sur le compte de la défunte car elle aurait acheter un article ce jour là, son concubin doit être lui aussi entendu car on ne sait pas si son achat a été réglé par sa carte à lui.

je voudrais savoir si je risque d'avoir mon procés confirmé en cour d'appel et que risque mon amie pour avoir témoigné en toute honnêteté, de plus elle n'a pas les moyens de se défendre.

merci de votre aide

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 févr. 2009 à 00:06
Bonjour,

Votre amie ne risque normalement rien. Le faux témoignage il faudra le prouver. Mais je ne peux pas faire le travail de votre avocat dans le cadre de ce forum, ce serait impossible.
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
18 févr. 2009 à 00:16
Il ne faut pas te frapper pour ça. Bien sûr que l'employeur qui fait appel cherche à enfumer la cour, mais si ton amie a fait une déclaration honnête, il n'y a rien à craindre.

Au contraire, garde l'offensive et dis à ton avocat ou ton conseil d'en rajouter une couche en demandant des dommages et intérêts pour procédure dilatoire et abusive (art. 32-1 du nouveau code de procédure civile)

Bonne chance.
0
loueda Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 8
19 févr. 2009 à 21:31
merci a vous pour vos conseils
0