Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reconversion militaire

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 12:19:01 blue850, le 16 fév 2009 à 12:53:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis militaire depuis plus de 4 ans dans quelques mois je ne reconduis pas mon contrat. Je souhaite me reconvertir dans la police mais aujourdhui quelqu un ma dit que les concours pour les emplois reservé n'existe plus. qui en a entendu parlé ?

1

Engo, le 16 fév 2009 à 14:49:50

Même s'ils existent encore, il me semble qu'ils ne sont accessibles qu'à partir d'un certain grade. Et après 4 ans d'armée, vous ne devez pas avoir le grade requis.
Pourquoi ne pas envisager un changement d'arme? Je connais quelqu'un qui l'a fait il y a quelques années, mais je n'ai plus de contact avec cette personne.

Répondre à Engo

2

chrisangel, le 2 avr 2009 à 15:31:12
  • +3

Bonjour,

Concernant les emplois reserves, le listing concernant les postes " vacants" n'est pas tombé !
Ensuite, pour une reconversion, un militaire a droit de déposer un dossier pour en bénéficier à partir de sa quatriéme année de service !
Je ne vois pas en quoi son grade aurait quelque chose à voir !

Répondre à chrisangel

3

Mabelle60, le 2 avr 2009 à 15:37:19

D'autant que le grade peut aussi être lié au niveau d'étude...

Répondre à Mabelle60

4

steph, le 15 mai 2009 à 09:30:58
  • +1

Salut j ai lancé la démarche et j ai appris par la cellule reconversion que maintenant on doit passer devant une commission j attend une date

Répondre à steph

6

caro69, le 22 jun 2009 à 12:19:01

Salut, je voudrais savoir comment tu as constitué ton dossier de passeport professionnel car cela fait maintenant presque 1 an je me renseigne auprès de tout les bureaux et personne ne sait me répondre.