Transports enfants cote d azur bretage

bernard - 16 févr. 2009 à 13:48
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 févr. 2009 à 14:47
Bonjour,
Papa de 2 PETITS et séparé depuis 3 ans je me bats toutjours sans reponse des juges pour faciliter les TRAJETS côte d'azur-bretagne si possible en Avion (1h30 au lei de 15 h !!!) La maman - qui a quitté le dom. conjugal et son job CDI...après m avoir fait changer de metier 3 fois..., mis sur la paille et demenager- s'évertue à rendre impossible les PARCOURS : 15h en combinaison train-voiture pour ALLER CHERCHER et RAMENER (car le petit a moins de 4 ans !) mes petits à la porte du DOMICILE de la maman (toujours 0 kms pour elle ; 5600 kms pour moi à chaque fois...

Prochainement, mon plus petit aura + de 4 ans = pourra voyager avec le grand (7 ans) et 1 accompagnateur

1. Comment condammer / CONTRAINDRE LA MAMAN A FAIRE 50KMS POUR LES EMMENER POUR LES PROCHAINES VACANCES A L AEROPORT DE NICE ?
2. puis je deleguer qqun (ou 1 association / taxi etc...?) pour les y emmener ?

Si vous avez vecu ce calvaire et QUE LA JUSTICE EXISTE entre Hommes et femmes (je commence a desespérer et finir par croire ke les papas sont parfois juste lâ pour payer 1 pension alimentaire....) MERCI BCP DE ME REPONDRE

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 févr. 2009 à 14:47
Contraindre la mère....Wow.

Egalement, n'y aurait-il pas erreur de frappe pour la distance? Nice-Bretagne doit faire 1300km soit 2600 A/R, pas 5600.

Ce que vous pourriez tenter:
Prendre les billets pour les enfants (ou en electronique et imprimer), les envoyer à la mère en R A/R avec un courrier.
Dans votre courrier, précisez qu'il est de l'intérêt des enfants de prendre l'avion plutot que de faire un trajet en voiture de 15 heures. Egalement, que c'est plus sûr que si vous veniez les chercher car votre fatigue sera là et trop conduire peut être dangereux.
Afin de privilégier la sécurité et le bien-être des enfants, vous demandez à ce qu'elle accompagne les enfant à l'aéroport pour qu'ils puissent prendre l'avion.
Quant à déléguer quelqu'un, il ne faudrait quand même pas trop pousser le nombre d'intermédiaires pour ne pas dé-sécuriser les enfants, pensez-y! Une mère un tant soit peu responsable et aimant ses enfants ne refusera pas de les accompagner à l'aéroport.

Vous aurez fait (peut etre encore) le premier pas et si cela ne se passe pas bien, vous aurez des preuves à amener aux juges.

Enfin, sur votre dernier point...Hélas, il y a certaines mères qui abusent, mettent les pères (ces cochons de payeurs) dans des situations difficiles en faisant "otages" les enfants.
C'est dur, mais pensez plutot aux enfants qui n'ont rien demandé, rien mérité...Prenez les aussi souvent que vous le pouvez, ne rompez pas un lien très important pour eux.
Courage!
0