Posez votre question Signaler

Louer un appartement sans emploi [Résolu/Fermé]

haillanaise - Dernière réponse le 26 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans emploi? voila, j'ai 22ans et je vis chez mes parents. en aout 2010, il retournent vivre dans leur ville natale et je ne veux pas les suivre. je ne trouve pas d'emploi depuis juin 2007 que des petits jobs. Mon copain qui a 25 ans vit chez sa mère et recherche un travail dans les ressources humaines (dont n'a pas d'emploi fixe pour le moment). on ne veut pas être séparés alors on cherche des solutions pour prendre un appartement ensemble. pouvez vous m'aider? en plus, nos parents ne veulent pas se porter garants... merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
bonjour, j'etait interimaire j'usqu'a janvier 2009 et pour cause de crise ou autre je n'arrive pas a trouvé du travail, je suis actuelement helas au rsa, je vie dans un t3 qui n'est plus vivable pour beaucoup de cause , la santé de mes enfants se degrade de jours en jours, je dort au salon et quand j'explique a mon agence qu'il y a trop de problemes dans cet apartement du au nuisances du bruit des avions et de la rocade et que les murs se fissures et que je ne peut etendre mon linge sur le balcon car on me vole tout sur le balcon, que l'apartement est mal isolé donc j'ai des factures affolentes de gaz et d'electricité, et aussi des problemes d'eau, tout le monde fait la sourde oreilles, je ne peut pas démanéger car je n'ai pas de salaire, je suis coincé dans cet apartement et je regarde mes enfants souffrire de migraine grave , et de maladie respiratoire et aussi des problemes au niveau de l'alimentation de mes enfants, j'ai un pilonne electrique devant la fenetre qui a long terme peut etre tres grave pour la santé de ma famille, et tout le monde s'en fout!!! les murs se fissure a savoir des fissures de 1 cm et on m'a dit "pas grave sa va pas s'effondré sur votre tete!!"que faut il faire pour etre entendu et quels organismes faut il voir , l'elu de mon quartier s'en fout, l'agence ou je suis s'en fout , la mairie de toulouse s'en fout! les associations s'en foute! les assistantes social ne gere pas ces problemes la! que faut il faire ?je suis a bout et une mere a bout est capable tout !! aidez moi!

Boys68- 3 sept. 2009 à 18:12
Bonjour je viens de vous lire et je trouve cela lamentable de leurs part de laisser une femme et ses enfants dans des conditions d'insalubrité. Si je peux vous conseiller je vous dirais d'écrire au ministère de la santé et d'expliquer vôtre situation et de leurs joindre des photos : (( fissure moisissure et Cie )). De plus vous pouvez contacter la DDASS et leurs signaler vôtre conditions de vie et les effets que cela a sur vos enfants et vous même. En espérant que cela puisse vous aider, je vous souhaite courage dans cette épreuve.
Réponse
+23
moins plus
je fai juste une suggestion pour vous. ayant eu ce probléme jai trouver la solution des residences vacances qui loue tous les moi sauf l'été et qui ne demande ni garant ni justificatifs de revenus. par exeemples les residences odalys pour lesquels on peut même avoir les apl.

Réponse
+23
moins plus
Bonjour à tous j'espére que je pourrai trouver des réponses à mes questions grace à vous.
Je me sépare de mon conjoint et je suis sans emploi fixe (Seulement Vdi) et je ne sais pas comment trouver un appartement dans mon cas! J'ai 2 enfants, je vis sous le toit de leur pére en attendant de trouver mieux mais c'est de plus en plus inssuportable pour tous!! J'ai entendu parler de Locapass mais je suis perdue je ne sais pas ou me retourner la situation est trés désagréable et je perds pied... Quelqu'un à-t-il eu recours à Locapass?Comment procéder? Je suis plutôt débrouillarde dans la vie mais là je bloque!!!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.........sérieuses s'il vous plait! A bientôt.

fanella- 15 avril 2010 à 23:40
bonjour j'ai eu recours à locapass il y a quelques années por avoir des infos tu va sur internet et tu tapes organisme logissim de ta région et tu auras toutes les infos les dossiers de demandes peuvent même être imprimés directement de chez toi après tu n'as plus qu'à déposer le dossier avec toutes les pièces justificatives voilà si ça répond à ta question bonne continuation pour la suite
aly- 26 juil. 2010 à 19:39
va sur le site locapass si tu le peux, ils t'expliquent tous, tu peux meme faire une demande en ligne.. bon courage
Réponse
+11
moins plus
EN EFFET IL Y A LOCAPSS QUI EXISTE POUR LES GENS QUI N ONT PAS D EMPLOI.LOCAPASS SE PORTE GARANT ET QUI AVANCE LE DEPOT DE GARANTIE(caution).tu cherche sur le site locapass et peux faire une demande en ligne..

BON COURAGE

tigrou1908- 3 juil. 2010 à 16:06
Le LOCAPASS NE SE PORTE PLUS GARANT DEPUIS JANVIER 2010
Réponse
+7
moins plus
Dans le privé, sans garant physique, ça parait totalement irréaliste...
Certains acceptent le loca-pass mais pas énormément étant donné que ça garantit 18 mois de loyer impayés seulement.
Personne n'accepte le FSL dans le privé.

Alors dans certaines villes de moyenne importance, il peut y avoir attribution d'un logement social pour un couple sans enfants donc non prioritaire, faites donc quand même des demande de logement social.

siria76- 25 févr. 2010 à 21:40
bjr voila j'ai 23ans je bosse a lidl depuis maintenant 4mois mais se ne sont ke des contrat a duree determiner de 1 semaine donc rien de concret pour un proprio. moi et mon ami desirons prendre une maison ensemble, seulement lui ne pas il toucvhe cependant les assedics ms nous craignions que les proprietaire refuse nos propositions car tyro de risque g moi-meme des garant donc je ne risque pas grand chose mais mon ami lui n'en a pas et j'aimerai savoir apres avoir lu tt vos commentaire plus ou agreable;) comment rentree en contact avec des garant privee qui accepte les chomeurs. merci d'aqvance de vos reponse
Réponse
+6
moins plus
si tu na pas de garant il existe des société qui peuvent se porter garant pour toi mais je ne c'est pas trop comment sa se passe , tu peut toujours te renseigner .

bsx

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

quel type de locataire souhaiteriez vous avoir ? avec ou sans enfants ,femme ou homme ,quel tranche d'age ?

Cordialement Votre

Réponse
+3
moins plus
bonjour je fais suite au message il fo aller voir une assistante sociale qui va te donner un dossier a remplir pour le pact grl apres cela depend dans quel coin tu cherche je connait des proprio ki lou sur les landes pres de mimizan a toi de voir si tu veut me contacter c bougijunior@hotmail.fr

Réponse
+3
moins plus
Bonjour .
Je vis actuellement chez mes parents et j' ai 20 ans . Cette année je passe mon cap esthétique et poursuit mon, BP l'année prochaine . avec mon copain nous avons décider de s installer ensemble . Nous voudrions avoir un appartement sur paris pour début juillet . Le seul problème c est que nous partons deux semaines en vacances en juillet on revient le 19. et que moi je n'aurais surement pas mon patrons et mon copain pas encore trouvé son travail mais nos deux parents se porte garants . Nous avons des sous de cotés dans tous les cas . Et que moi dans toutes façon des juin je cherche mon patron , si il décide de me prendre pourrais je avoir une promesse d embauche ?? est ce que pour avoir un appartement sa suffirais ??
Dans tous les cas je suis déjà en alternance cette année chez un patron qui s avère entre ma mareine , je peut toujours lui demander de travailler le mois d aout et puis trouver mon patron par la suite puisque je ne veut pas rester deux ans de plus la bas j'aimerais changer !
Je sais pas quoi faire ?? est ce que sa pourrais marcher pour un appartement ou pas du tout ?

cllmda 26Messages postés vendredi 15 août 2008Date d'inscription 25 septembre 2012 Dernière intervention - 3 avril 2010 à 01:13
sur Paris c'est TRES très dur...
Les proprios exigent des fiches de paie montrant CDI avec un salaire de 3 à 4 fois le loyer (vous ou au moins vos garants) .Certains le veulent "net".
Ils ne veulent pas de nouveaux embauchés, en général il faut un an d'ancienneté, certains plus sympas peuvent parfois accepter après qq mois en place ou à la fin de la période d'essai.
Bref, c'est galère...
... mais je te souhaite "bonne chance", tu peux toujours avoir la chance de tomber sur un particulier "sympa" qui te fait confiance, c'est toujours possible? :)

NB : j'habite Paris et ai beaucoup galéré pour trouver mon logement parce qu'en prof libérale (donc non salariée)
Réponse
+0
moins plus
bonjour : Il est plus urgent de se chercher et de trouver un boulot stable que de chercher un logement.

Boys68- 3 sept. 2009 à 18:03
A titre d'information mon très chère je te signale que en étant sans domicile les chances de trouver un emploi sont extrêmement limiter, déjà avec la conjoncture actuel ce n'est pas évident alors sans domicile fixe c'est bien pire pour avoir un emploi. Alors oui je veux bien dire il faut chercher un emploi mais ou ? je ne sais pas si tu regarde assez souvent les informations mais les boites ferme l'une après l'autre alors les chômeur et sans emploi ne peuvent trouver de jobs.
Dit toi que cela pourrais bien être toi dans cette situation et que tu aimerais bien que des solutions existe pour t'aider.
Zarhana- 2 nov. 2009 à 21:29
Bravo ! Réponse intelligente...Trouver un job ok mais si l'employeur demande à commencer dans les jours qu'ils viennent, il faut mieux trouver l'appart avant même provisoire.
Je suis dans le même cas : Moins de 2 ans pour moi, mon copain touche l'alloc chomage, mes garants gagnent 7000€/mois et ca merde aussi.
tiran9268- 18 janv. 2010 à 14:46
Je ne suis point du tout d'accord avec toi, car sans logement ( donc adresse fixe ) plusieur patrons refuse d'enbaucher car il prétende que le futur salariée qui 'a pas de domicile seras jamais a l'heure et ne seras jamais bien propre sur lui(elle) donc avant de rapporter n'importe quoi renseigne toi ...
lilieperle- 15 mars 2010 à 15:10
bien sur c'est facile de dire ça quand on a un boulot ! mais parfois les entreprises ne veulent pas si vous avez pas un logement !

moi je suis rmiste et je cherche un logement convenable pour me faire mon agrément pour garder des enfants mais vu ma situation personne ne me laisse ma chance alors qu'ils ont une bonne partie du loyer payé par la caf en attendant d'avoir un revenu stable.
shayna- 18 juin 2010 à 10:20
bonjour, je me suis permise d'écrire un commentaire en espérant que certaines personnes pourront m'aider.
Voilà je suis dans un f2 avec mes enfants , mon mari et moi même cela commence a devenir trop petit , de plus il n'est pas au norme beaucoup d'humidité de plus mon plus petit me fait beaucoup de broncholite , pour le chauffage je suis encore a l'ancienne c par citerne de gaz et cela nous reviens cher , et cela ne chauffe pas vu l'humidité le chauffage nous sert que pour les douches et la vaisselle parce qu'en hiver sa ne chauffe pas .J'ai beau prévenir l'agence qui me loue cette appartement mais ils font les sourd d'oreille de plus mon fils est tombé dans les escaliers de l'appartement qui n'ai pas au norme et j'ai du appeler les pompiers il c fait un trou a la tête , bref je n'en peux plus de cette appartement et j'ai beau chercher un appartement mais ils nous demande 3 fois le loyer mais on a pas tous la chance de gagner autant je voulais savoir si certaines personnes connaissaient un moyen pour trouver un appartement sociaux au autres mon mari travaille et moi g le rsa mais apparament il ne prenne pas le rsa an compte donc je ne sais plus quoi faire de plus j'ai fais un dossier a opac sa fait 3 ans que je renouvelle mon dossier toujours rien j'ai appelé une assistance social elle ma répondu qu'elle se charger que des personnes ayant un travaille , j'en ai vraiment marre de plus les personnes de l'agence n'arrête pas de trouver de petit détaille il veulent jeter a la decheterie mes affaires qui sont devant ma porte c juste la poussette de mon fils et le chariot de course je n'ai pas de place dans mon appartement pour les mettres bref j'ai vraiment besoin d'aide parce que c'est mes enfants qui me donne la force de tenir sinon je penses que j'aurai déjà poser l'arme a gauche j'en ai trop marre c'est pas comme si sa faisait que quelque temps que je chercher sa fait 3 ans et toujours rien on ne pas tous gagner des millions voila merci j'attend vos réponse avec impatience
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous tous,j'espere que vous tenez bon;) je suis une maman de 31 ans et je vis seule avec ma ptite louloute de 3ans 1/2 dans 24 m² depuis qu'elle est née...au départ c'était pas petit j'étais plutot heureuse de l'avoir ce toit et de ne pas etre obligée de retournér chez mam après la rupture..Je connais ce soucis avec la télévision..bon courage;) moi c simple je l'étteint et je r'allume dès que ma fille c entendormie..tant pis pour mon programme favori je le raterait encore et encore..! ..en plus aucune intimité, pas moyens d'inviter et de faire vivre notre maisonnette..qd j'ai faim dans la nuit ou que je dors pas je tourne en rond dans mon ptit bout de cuisine..bon bref j'ai fait cinq demandes renouvelées tous les ans depuis 4 ANS et toujours pas de réponses positives!!!!c rageant.. c'était juste pour que vous sachiez que c très long ce genre de démarches alors du coup je suis de tout coeur avec vous.
Alison et les autres qui souhaite habiter sur paris je ne veux pas vous decourager ;) mais ca va etre chaud Mais rien n'est impossible !!!!!!! J'habite à suresnes dans le 92 j'ai fais une demande ( pour paris) au 6 rue d'aggrippa d'Aubigné 75004 PARIS service du traitement des demandes de logement.Tel 0177454545; et puis j'ai fait aussi une demande pour toutes les villes du 92 à l'Office Public Départemental de l'habitat des Hts de Seine 45 av Paul Vaillant Couturier 92532 Levallois-Perret Tel 0147573177...Voilà ce que j'ai comme infos..
Mais le mieux c d'aller en agence, d'avoir un garant,et surtout un job quel qu'il soit.. ya pas le choix, ils s'en foutent les agents immobiliers et les proprio ils font pas dans le social!!! je parle en connaissance de causes.Meme les services sociaux ils sont d'aucun recours ne comptez que sur vs meme. En ce qui m concerne je crois bien que la seule chose à faire c de trouver un travail en vers et contre tout, car argent=appart argent= permis de conduire, argent = vacances, argent = plaisir....;)donc appart sans emploi c chaud chaud..et trouver une chambre sous les toits 9 M² POUR 500 E ..les prix sont trop élévés sur Paname il faut vraiment avoir un bon salaire...qd tu veux changer de vie mets un peu d'argent de cotés pour assurer 5 mois environ dans la nouvelle ville où tu veux t'installer... alors bonne chance dans vos recherches .....d'emploi ;) .bise à tous
Et pour toi Celine de gros bisous d'encouragement , pense à toi et surtout ton petit ...prends des riques qui en vaudront la peine plus tard...Porte toi bien.

Ce document intitulé « louer un appartement sans emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une