Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Louer un appartement sans emploi

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 21:29:35 haillanaise, le 16 fév 2009 à 14:13:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans emploi? voila, j'ai 22ans et je vis chez mes parents. en aout 2010, il retournent vivre dans leur ville natale et je ne veux pas les suivre. je ne trouve pas d'emploi depuis juin 2007 que des peits jobs. Mon copainqui a 25 ans vit chez sa mère et recherche un travail dans les ressources humaines (dont n'a pas d'emploi fixe pour le moment). on ne veut pas etre séparé alors on cherche des solutions pour prendre un appartement ensemble. pouvez vous m'aider? en plus, nos parents ne veulent pas se porter garants... merci de votre réponse.

1

sdf, le 16 fév 2009 à 14:18:34
  • +4

Pas de revenu....comment payer un loyer dans ces conditions ??

Répondre à sdf

2

Marie S, le 16 fév 2009 à 14:19:47

Dans le privé, sans garant physique, ça parait totalement irréaliste...
Certains acceptent le loca-pass mais pas énormément étant donné que ça garantit 18 mois de loyer impayés seulement.
Personne n'accepte le FSL dans le privé.

Alors dans certaines villes de moyenne importance, il peut y avoir attribution d'un logement social pour un couple sans enfants donc non prioritaire, faites donc quand même des demande de logement social.

Répondre à Marie S

3

Paulin, le 16 fév 2009 à 14:30:01

Bonjour : Il est plus urgent de se chercher et de trouver un boulot stable que de chercher un logement.

Répondre à Paulin

4

Marie S, le 16 fév 2009 à 14:40:58
  • +2

Le garçon a 25 ans donc ils peuvent prétendre à un RMI couple, le RMI est un revenu.

Avec une simulation pour leur situation sans salaire et pou un loyer hors charges de 300 euros, les allocations logement couvrent carrément leur loyer...

Répondre à Marie S

5

haillanaise, le 20 fév 2009 à 16:37:10

Merci pour ta réponse dsl pour le retard. l'avenir m'angoisse et j'ai peur de partir vivre a la cambrouse où ia encore moin de possibilité d'embauche. le temps passe si vite et je ne trouve toujours pas de travail... on va suivre ton conseil.
Encore merci.

Répondre à haillanaise

8

jess40, le 4 mai 2009 à 13:06:30
  • +4

Salut je suis moi meme sans activite etant licencie pour raison economique en decembre 2008 jai pu trouver une maison avec 3chambres puisque jai 2enfants grace au pact grl cest un organisme totalement gratuit qui se porte garant pour toi pour les personnes sans revenu si tarrive a peyer ton loyer tan mieux sinon eu te le paye integralement et te font des mensualites de 15euros par mois jusqua que tu puisse a nouveau payer ton loyer. Il ya un site sur inetrnet pact grl tu cree ton dossier avec tes revnus etc et ils te disent desuite si cest ok ou refuser et si cest accepetr tu doit telecharger le papier et lors de la visite ou de la signature du bail avec ton proprietaire tu lui montre ce document attestant que si tu n paie pas ton loyer le pact grl lui paye directement jespere que cela pourra taider

Répondre à jess40

12

MANDYL, le 9 oct 2009 à 16:47:41

Merci pour votre conseil, je ne connaissais pas cette organisme, et grâce a vous je vais pouvoir prendre un appartement malgré que je suis e la recherche d'un emploi

Répondre à MANDYL

6

haillanaise, le 20 fév 2009 à 16:43:50

Je suis d'accord mais partir vivre a la campagne où y ta famille et où les jeunes de ta famille te dise kils ont du mal a trouver du boulot, qu'il n'y a po de mission locale où autre pour t'aider dans tes recherches d'emploi et que niveau divertissements c mort..... ben ta po envie de quitter ton copain(copine) pour ca! c'est sur que le boulot c primordial sa fais des mois que je cherche et rien! j'en peux plus! le temps passe trop vite..

merci pour tes commentaires et désolé pour le retard!

Répondre à haillanaise

10

Boys68, le 3 sep 2009 à 18:03:07
  • +2

A titre d'information mon très chère je te signale que en étant sans domicile les chances de trouver un emploi sont extrêmement limiter, déjà avec la conjoncture actuel ce n'est pas évident alors sans domicile fixe c'est bien pire pour avoir un emploi. Alors oui je veux bien dire il faut chercher un emploi mais ou ? je ne sais pas si tu regarde assez souvent les informations mais les boites ferme l'une après l'autre alors les chômeur et sans emploi ne peuvent trouver de jobs.
Dit toi que cela pourrais bien être toi dans cette situation et que tu aimerais bien que des solutions existe pour t'aider.

Répondre à Boys68

17

Zarhana, le 2 nov 2009 à 21:29:35

Bravo ! Réponse intelligente...Trouver un job ok mais si l'employeur demande à commencer dans les jours qu'ils viennent, il faut mieux trouver l'appart avant même provisoire.
Je suis dans le même cas : Moins de 2 ans pour moi, mon copain touche l'alloc chomage, mes garants gagnent 7000€/mois et ca merde aussi.

Répondre à Zarhana

7

joani1979, le 1 avr 2009 à 21:24:06

Bonjour
actuellement que je plus de titre de séjour que je plus droits a touts comment faire pour en sortir ce quelqu,un peux m.aide et me renseigne ça serais le bien venus

merci de votre réponse

Répondre à joani1979

9

nad31, le 29 jun 2009 à 12:26:51
  • +2

Bonjour, j'etait interimaire j'usqu'a janvier 2009 et pour cause de crise ou autre je n'arrive pas a trouvé du travail, je suis actuelement helas au rsa, je vie dans un t3 qui n'est plus vivable pour beaucoup de cause , la santé de mes enfants se degrade de jours en jours, je dort au salon et quand j'explique a mon agence qu'il y a trop de problemes dans cet apartement du au nuisances du bruit des avions et de la rocade et que les murs se fissures et que je ne peut etendre mon linge sur le balcon car on me vole tout sur le balcon, que l'apartement est mal isolé donc j'ai des factures affolentes de gaz et d'electricité, et aussi des problemes d'eau, tout le monde fait la sourde oreilles, je ne peut pas démanéger car je n'ai pas de salaire, je suis coincé dans cet apartement et je regarde mes enfants souffrire de migraine grave , et de maladie respiratoire et aussi des problemes au niveau de l'alimentation de mes enfants, j'ai un pilonne electrique devant la fenetre qui a long terme peut etre tres grave pour la santé de ma famille, et tout le monde s'en fout!!! les murs se fissure a savoir des fissures de 1 cm et on m'a dit "pas grave sa va pas s'effondré sur votre tete!!"que faut il faire pour etre entendu et quels organismes faut il voir , l'elu de mon quartier s'en fout, l'agence ou je suis s'en fout , la mairie de toulouse s'en fout! les associations s'en foute! les assistantes social ne gere pas ces problemes la! que faut il faire ?je suis a bout et une mere a bout est capable tout !! aidez moi!

Répondre à nad31

11

Boys68, le 3 sep 2009 à 18:12:06
  • +1

Bonjour je viens de vous lire et je trouve cela lamentable de leurs part de laisser une femme et ses enfants dans des conditions d'insalubrité. Si je peux vous conseiller je vous dirais d'écrire au ministère de la santé et d'expliquer vôtre situation et de leurs joindre des photos : (( fissure moisissure et Cie )). De plus vous pouvez contacter la DDASS et leurs signaler vôtre conditions de vie et les effets que cela a sur vos enfants et vous même. En espérant que cela puisse vous aider, je vous souhaite courage dans cette épreuve.

Répondre à Boys68

14

lou, le 12 oct 2009 à 13:32:48
  • +1

Bonjour,

quel type de locataire souhaiteriez vous avoir ? avec ou sans enfants ,femme ou homme ,quel tranche d'age ?

Cordialement Votre
Mme loulin

Répondre à lou