Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

GARANT POUR MON LOGEMENT

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 17:30:32 meline37, le 16 fév 2009 à 16:14:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir,mes parent voudrais se porter garant pour mon logement le loyer est de 224euro CC a l'office hlm l'opac, le soucie et que mon pere et en invalidité il perçoi presque 900euro/mois et ma mère et retraiter elle perçois 650euo/mois il sont aussi locataire, penser vous qu'il pouront se porter garant pour mon logement avec leur situation?
c'est assez urgent car il faut que je trouve un garant assez rapidement,
Je vous remerci pour vos réponse, cordialement

1

Marie S, le 16 fév 2009 à 16:29:03

Ce n'est pas certain car le bailleur demande des garants salariés et non pas touchant des allocations ou des pensions.

Posez la question à la régie... dans une HLM on doit pouvoir rentrer avec un garant comme le FSL, c'est un bailleur social.

Faites vous aider par une association.

Répondre à Marie S

2

meline37, le 16 fév 2009 à 17:22:21

Bonjour Marie,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement a ma question,c'est bien ce que je redouter,mais pour ce qui ai du fsl l'office hlm n'ai pas très entousiasme a ce que je passe par cette organisme car quand je leur est demander si je pouvai passer par le fsl ils mon repondu qu'il etait préferable que je regarde dans mon entourage, je vai regarder si une autre personne de mon entourage peut se porter garant pour moi, Merci beaucoup et bonne continuation a vous,cordialement

Répondre à meline37

3

Marie S, le 16 fév 2009 à 17:28:23

Je comprends qu'ils n'aiment pas le FSL, une régie ayant beaucoup de logements à gérer, ça génère une paperasse épouvantable et un temps d'attente infini pour percevoir le dépôt de garantie.

Seulement comment fait-on quand on est orphelin de père et mère, pupille de la nation, sans famille, on a le droit de dormir dans un carton ?

Répondre à Marie S

4

Foyer, le 16 fév 2009 à 17:30:32

Meline, passez outre l'avis des HLM et faites intervenir le fsl.

Répondre à Foyer