Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PLUS VALUE NON RESIDENT RSA

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 18:36:09 anna, le 16 fév 2009 à 16:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un calcul de plus-value à effectuer pour une personne non résidente (membre de la CEE)
Dois-je rajouter les 1,10 % pour le RSA ?
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « PLUS VALUE NON RESIDENT RSA » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...

1

tevanaa, le 16 fév 2009 à 19:44:01

Un non résident membre d'un état de la CEE n'est taxé qu'à 16% au lieu de 28,10%
donc la RSA n'est pas à prendre en compte tout comme les autres taxes (CSG, RDS etc)

Répondre à tevanaa

2

toulu42@gmail.com, le 24 mar 2009 à 18:26:46

Bonjour, je veux revendre une résidence secondaire dont je suis propriétaire depuis 13 ans je suis français résidant en Suisse comment se calculent les plus values et comment sont elles payées?merci d'une réponse précise..

Répondre à toulu42@gmail.com

3

elmerendero, le 24 mar 2009 à 18:36:09

Vous serez taxé à 33%, tenant compte des abattements à partir de la 5ème année de possession. Si la différence entre votre prix d'achat e de vente est énorme, il serait préférable attendre encore 2 ans.
Cordialement. Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins long­temps... (Coluche ?) 
@ +    (^_^)

Répondre à elmerendero