| Bonjour
Un papa qui souhaite parler à sa fille , mais pas du harcèlement.
Que feriez vous si on vous enlevez votre enfant pour le confier au papa?ne feriez vous pas la même chose??
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard Répondre à pititenouette | Bonjour ,
Ce que vous ne précisez bien sûr pas, c'est le nombre de fois où le papa a pu effectivement parler à votre enfant et combien de fois vous avez fait " rétention " ! Pour devoir essayer d'appeler si souvent, c'est qu' il doit y en avoir peu !
Par contre, il paraît normal que l'on vous réponde, lorsque c'est vous qui appelez ...
C'est très lourd, effectivement !
---------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | Je ne peux pas critiquer, j'étais une gamine quand j'ai divorcé, mais je reconnais avec le recul que j'ai agi connement exactement comme elle.
Oh, severine34, vous êtes une mère de famille, attention qu'un jour un juge ne vous fasse pas un sévère rappel à la loi. Répondre à Marie S | 7 severineg34, le 17 fév 2009 à 08:50:10Pour répondre à Marie S.
je sais qu'il est indiqué sur mon jugement que je ne dois pas supprimer les contact avec le père.
Je n'ai pas l'impression que c'est ce que je fais il lui parle un jour sur 2. Il a la garde de notre fille 1 week end sur 2 et un mardi soir au mercredi sur 2.
Je demandé sur le forum car il est lourd pour moi de répondre chaque fois. Notre fille a 5 ans elle décroche toute seule le téléphone mais quelque fois elle n'est pas avec moi ou dans le bain ou en train de manger.
J'agis en temps qu'adulte et je fais en sorte que notre fille finisse son repas avant de répondre à son téléphone. Et d'ailleur lorsque je l'appelle chez son papa si elle mange il me recontact plus tard. Répondre à severineg34 |
|
| 6 severineg34, le 17 fév 2009 à 08:45:18Pour répondre à Tarasouris.
Je passe à note fille sont papa la plus part du temps sauf bien sur lorsque nous sommes en train de manger. Horaires auquels il appelle habituellement. Je lui ai déja demander de téléphoner avant le repas ou après, il n'a pas l'air de m'écouter (il n'en a pas l'obligation je sais bien)
Ce que je fais c'est que dès que le repas est fini je propose à notre fille de le recontacter.
Il a notre fille au téléphone environ 1 jours sur 2 au téléphone Répondre à severineg34 | Bonjour ,
Pour avoir bien, par mon compagnon, subi la " rétention " des appels téléphoniques, par une maman abusive, à leurs deux enfants, ( ce que je ne dis pas que vous faites forcément ainsi également, entendons-nous bien ! ), il y a des "petites choses" qui m'ont gênée : l'enfant mange à 10H28 - 18H15 - 16H37 - 15H14 - 17H24 ...
Et lorsque le papa rappellerait plusieurs fois de suite, bien qu'il ait déjà parlé à votre fille, selon vous, pourquoi, alors que vous avez parlé à votre fille un jour de vacances, à 18 h 08, l'avez-vous quand même rappelée à 19 h 17 ?
Cela me rappelle bien des choses ( et qui ont été très défavorables à la maman ! avec la facture détaillée des appels sans réponse en plus d'autres éléments ), c'est juste ma réaction à une expérience !
--------------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 11 severineg34, le 17 fév 2009 à 11:44:36Bonjour,
Ce que j'ai indiqué dans une précédente réponse c'est que le papa a au téléphone sa fille un jours sur 2 mais quelque fois je ne peux pas répondre quand elle est dans le bain ou lorsqu'elle mange il ne me parrait pas bien de couper son repas pour qu'elle parle au téléphone que se soit son père ou moi et lorsqu'elle se doute je ne vais pas lui passer son papa.
Je répète il a sa fille au téléphone au moins un fois tout les deux jours
En ce qui concerne votre remarque sur mes horaires d'appels à ma fille j'ai fais une erreur d'écriture, je ne l'ai pas eu à 18h08 donc j'ai rapeller a 19h17.
Mais je prends vos remarques je ne veux pas que l'on m'accuse de ne pas lui passer son papa au téléphone.
De toute facon ma fille sais que lorsque mon téléphone sonne c'est son papa et elle demande elle même de le rappeller. Répondre à severineg34 | Bonsoir severing
j'ai bien compris que vous voulez gardez le controle sur les appels de votre mari et """ l'embetter " sur tous les details qui pourraient etre enervant pour lui et surtout, bien determiner qui commande dans la maison en vous servant de votre fillle, mais surtout, sans avoir l'air de le faire
si moi , j'ai deja compris en quelques phrases, comme d'autres ici, je pense, imaginez le JUGE ?
vous croyez qu'il n'a pas l'habitude ?
voila, je vous donne un avis sincere et sans aucun jugement de valeur, je vous explique que votre demarche est parfaitement claire
vous cherchez uniquement a embettez le papa pour demontrez que vous avez le pouvoir et le faire tourner en bourique, comme vous le voulez sur votre fille et cela n'a aucun sens
car si vous etiez de bonne foi, vous ne releveriez pas une seule seconde l'heure a laquelle il appelle et collectionneriez tous ses appels telephonniques car c'est devenu votre passe temps favori et limite une obssession
le fait qu'il appelle 20 fois par jour n'est pas coherent, SAUF ? si il n'a pas eu sa fille au telephonne et qu'il sait qu'on ne repond pas VOLONTAIREMENT et donc, par les nerfs et le stress ,rappelle plusieurs fois
voila ce qui expliquerait son comportement et sinon, ca n'est pas possible
je serais tout de meme curieuse d'entendre la version du pere, qui je suis sure, changerait la donne du probleme
cordialement Répondre à sophiag |
| Bonsoir
J'ai eut un problème avec le père de ma fille, il ne s'agissait pas de harcellement téléphonique, mais il vit à quelque centaines de mètres de chez nous.
Il se passait que tous les jours quand je rentrais du boulot il était chez ma mère (c elle qui garde la petite quand je travaille)
Sinon il venait chez moi, casi tous les jours, rentre sans sonner, à l'heure ou il veut que l'on soit à table ou pas ....
que je sois seule ou avec de la visite
Je comprends très bien que l'on a pas le droit de séparer une enfant de son père, tout comme on ne doit pas les empecher de se voir, mais je part du principe que lorsque l'on se sépare (surtout en mauvais termes comme celà a été le cas pour moi) c très dur d'avoir son ex tous les jours ou presque à la maison
J'ai réussi (ou presque !! ) à mettre les choses au point avec lui, en lui disant que j'avais le droit d'avoir une vie privée, avec tout le respect que celà entraine, et que du fait que nous sommes séparé depuis 5 ans maintenant, il n'avait pas à venir chez moi, comme si il était encore chez lui, et surtout sans sonner ou sans prévenir !!
Il vient moins souvent, c pas encore gagné !! mais c sur la bonne voie..Maintenant il essaie de téléphoner avant de venir, et si je lui dit non demande à parler à la petite
A voir si ca dur dans le temps....
Essayez un dialogue si c possible, donnez lui un créneau horaire le moins dérangeant pour qu'il appelle son enfant, les choses devraient s'arranger .
Cordialement Répondre à sandra54 | Bonsoir sandra
votre cas est completement diferent et dailleurs vous devriez mettre un terme ferme sur ses allez et venus en lui interdisant de se servir de votre domicile comme le sien
cordialement Répondre à sophiag |
| Bonjour,
Sandra54 ,
Pour ce qui concerne arrivée imprévue, présence inattendue et "incrustation" etc, vous avez eu tout à fait raison de remettre un peu d'ordre chez vous :
Dans mon Ordonnance de Non Conciliation, il est précisé notamment : " Autorise les époux à résider séparément ; fait défense à chacun d'eux de troubler l'autre en sa résidence ; l'autorise à faire cesser le trouble, à s'opposer à l'introduction de son conjoint ..." .
Donc, une fois séparés, même les toujours époux se doivent de respecter l'intimité et le domicile de l'autre, (sans qu'il soit forcément question d' interventions agressives !) ...
Chacun doit bien sûr pouvoir être tranquille chez soi !
Si cela est précisé sur un jugement, c'est qu'il doit de plus exister des textes, relatifs au respect du domicile et de la vie privée ...
--------------------------------------------------------------------------------------
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris |
|
|
|
|
|
| 5 severineg34, le 17 fév 2009 à 08:42:21Bonjour,
Pour répondre a petitounette.
Bien sur que je téléphonerai à ma fille. Je l'appelle d'ailleur 2 ou 3 fois quand elle part chez son papa en vacances. Je n'appelle pas plus pour ne pas le déranger et le laisser profiter de notre fille et bien sur ne pas trop perturber notre fille.
Ce qui me dérange le plus c'est que quand il appelle, je la lui passe il lui parle quelque minute puis rapelle une deuxième et une troixième fois après. Répondre à severineg34 |
|