Posez votre question Signaler

Résiliation contrat Bouygues Telecom [Résolu]

nassim.awad 509Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 14 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juil. 2012 à 23:31
Bonjour,
je suis engagé auprès de Bouygues Telecom jusqu'en 2010. Seulement, terminant mes études en juin, je quitterai la France définitivement pour retourner vivre chez mes parents en Suisse.
Je ne quitte pas la France pour une raison professionnelle. C'est la seule condition que je connaisse pour résilier prématurément un tel contrat.
Est-ce que le simple fait de quitter définitivement le territoire français est déjà une raison suffisante en elle-même pour résilier le contrat ? Je ne peux pas m'inventer un employeur pour qu'il me fasse une attestation !
Y'a-t-il d'autres raisons que je pourrais invoquer ?
D'avance merci pour vos réponses,
Nassim
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Je me suis finalement décidé à appeler Bouygues pour leur poser la question. Le départ définitif à l'étranger est effectivement une clause du contrat qui permet la résiliation anticipée de l'engagement. Je dois fournir une série de justificatif :

Une photocopie de ma pièce d'identité ;
Une attestation de ma mairie d'accueil ;
Une attestation de domicile (en l'occurence de chez mes parents), et à mon nom. Ce qui complique les choses, puisque toutes les factures sont au nom de mon père. Qu'à cela ne tienne, je viens de changer son contrat d'électricité, nous recevrons dorénavant les factures à mon nom ;
Une attestation sur l'honneur de mes parents, comme quoi je vais effectivement vivre chez eux ;
Et bien entendu, la fameuse lettre de résiliation, envoyée en Recommandé avec accusé de réception.

Voilà. J'ai mis le détail, au cas où ça puisse aider quelqu'un d'autre !

Merci à tous pour votre aide !

Nassim
sdeg- 31 août 2011 à 16:08
merci ça aide beaucoup!
Répondre
nounours- 17 oct. 2011 à 14:04
coment faire un arangement de paiement chez mon opérateur bouygue télécom du as une résiliation d'une ligne pour cause de divorce il y a eu une lois sur se si
Répondre
laurie- 10 févr. 2012 à 16:32
bonjour, je suis engager chez bouygue jusqu'en juin 2013 ac un forfait a 20 euros par mois. pour résilier je dois payer 159e et je trouve cette somme un peu élevée et j'ai peur de me faire avoir !
aidez moi svp
Répondre
cincia- 15 févr. 2012 à 18:28
bonjour, je te remercie pour ses renseignements il me son utile bonne continuation a toi
Répondre
houssam- 27 févr. 2012 à 07:24
bonjour Vous Pouvez m'envoyer un exemple de cette lettre de résiliation si je suis un étudiant et je vais a l'étranger pour faire mon stage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ayant bossé près de 10 ans au Service Client d'un grand opérateur mobile, je me permets de vous répondre. Il faut envoyer votre demande de résiliation avec comme motif "départ à l'étranger" et fournir un justificatif de domicile au nom de vos parents si vous allez résider chez eux ainsi qu'une attestation sur l'honneur de leur part indiquant que vous habitez bien chez eux à compter de telle date.
En espérant vous avoir aidé.

Bonne continuation.
cactus576- 4 nov. 2011 à 09:35
les conneries vous savez bien les faire !!, mais pour vous joindre, c'est autre chose !! voir impossible,!!; comment je fais , pour vous indiquer toutes les erreurs commises,,????!!!, et les prélèvements abusifs fait sur mon compte . bien amicalement .cactus576
Répondre
Foyer 18550Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 août 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 17:34
Bonsoir cactus576 ,

Il serait bon de savoir a qui est adressé votre reponse pour pouvoir vous repondre .. eventuellement .
Répondre
fouzi- 13 janv. 2012 à 13:55
c'est tout, t'as pas un autre moyen irréversible pour résilier un contrat .vous qui connais le système plus de 10 ans ....
Répondre
pipikaka- 16 févr. 2012 à 20:25
merci quenla!!!!!!!!!
Répondre
recoba85- 26 juil. 2012 à 23:31
Bonsoir,
j'ai fait demande pour la résiliation du contrat pour deplacemrnt definitif à l'etranger mais quand j'ai envoyé les papier qui nécessitais, ils m'ont pas dit qu'il servais aussi une attestation de la mairie où j'abite et pour ça ils m'ont pas résilier le contrat et ils m'envoie des lettre de payment en Italie pour les frais de résiliation d'environ 350 euros.Ma question est:comme je rentrerai plus jamis en France, qu'esr-ce que je risque si je ne paye pas?En plus je vais habiter à londres dans quelque jour et ma mère va écrire une lettre à eux pour ne l'embeter plus avec cettes lettres car j'habiterai plus là?merci beacoup en avance pour la réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tif41 ,

Je vous invite a consulter la recommandation 99-02 de la commission des clauses abusives, relative aux contrats de telephonie mobile. Vous devriez y trouver votre reponse.

www.clauses-abusives.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,

Sur www.clauses-abusives.fr vous recherchez la recommandation n° 99-02 relative aux contrats de radiotelephones portables.

Vous y trouverez reponse a vos interrogations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer une lettre de résiliation plusieurs mois avant la date d anniversaire ?? autrement dit, mon contrat se termine en décembre 2011 soit pres de 12 mois, est il possible de faire la lettre des maintenant en indiquant que je ne souhaite pas renouveler mon engagement et mettre fin a mon contrat en date du 16/12/11 ou est on obliger de ne l'envoyer que 2 ou 3 mois avant ???

merci de votre réponse
pipikaka- 16 févr. 2012 à 20:25
bah c bon ton contrat et fini soi contente!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Les conditions de resiliation sont prevues dans votre contrat.

Le demenagement "a l'etranger" (puisque ce sera votre cas) n'est il pas un cas prevu dans les clauses ?

Vous n'avez pas besoin de preciser que vous allez en suisse. Pour nous, c'est a l'etranger et je pense que vous devrez rester sur cette position.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je n'ai pas le contrat sous les yeux là où je me trouve actuellement. Mais, de mémoire, et pour l'avoir déjà consulté, le départ à l'étranger est effectivement une clause de résiliation.

Cependant, ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment, concrètement, dans la pratique, les choses se passent. Est-ce que Bouygues peut me demander de payer le reste de mon forfait (de juin 2009 à octobre 2010) ? Dois-je fournir une attestation quelconque pour prouver mon départ ?

Peut-être que je ferais mieux de les appeler. Néanmoins, si vous avez réponses à ces questions, merci de me les communiquer.

Cordialement,

Nassim
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

je pense qu'une attestation du directeur de votre etablissement d'enseignbement certifiant qu'arrivé en fin de cycle etudiant, vous allez reaggner votre pays. (ou quelque chose de ce genre).

Vous en ferez photocopie que vous joindrez a votre lettre de resiliation et vous conserverez l'original.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci pour cette réponse. Je n'y avais pas pensé ! Je me renseignerai auprès de ma faculté si une telle lettre peut m'être fournie !

S'il y a d'autres suggestions, je suis ouvert !

Cordialement,

Nassim
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Résiliation contrat Bouygues Telecom » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une