Résiliation contrat Bouygues Telecom

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 18:06
 recoba85 - 26 juil. 2012 à 23:31
Bonjour,

je suis engagé auprès de Bouygues Telecom jusqu'en 2010. Seulement, terminant mes études en juin, je quitterai la France définitivement pour retourner vivre chez mes parents en Suisse.
Je ne quitte pas la France pour une raison professionnelle. C'est la seule condition que je connaisse pour résilier prématurément un tel contrat.

Est-ce que le simple fait de quitter définitivement le territoire français est déjà une raison suffisante en elle-même pour résilier le contrat ? Je ne peux pas m'inventer un employeur pour qu'il me fasse une attestation !
Y'a-t-il d'autres raisons que je pourrais invoquer ?

D'avance merci pour vos réponses,

Nassim

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:17
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Je me suis finalement décidé à appeler Bouygues pour leur poser la question. Le départ définitif à l'étranger est effectivement une clause du contrat qui permet la résiliation anticipée de l'engagement. Je dois fournir une série de justificatif :

Une photocopie de ma pièce d'identité ;
Une attestation de ma mairie d'accueil ;
Une attestation de domicile (en l'occurence de chez mes parents), et à mon nom. Ce qui complique les choses, puisque toutes les factures sont au nom de mon père. Qu'à cela ne tienne, je viens de changer son contrat d'électricité, nous recevrons dorénavant les factures à mon nom ;
Une attestation sur l'honneur de mes parents, comme quoi je vais effectivement vivre chez eux ;
Et bien entendu, la fameuse lettre de résiliation, envoyée en Recommandé avec accusé de réception.

Voilà. J'ai mis le détail, au cas où ça puisse aider quelqu'un d'autre !

Merci à tous pour votre aide !

Nassim
26
bonjour,

je viens juste savoir si tu n'as pas eu de problème avec Bouygues Télécom lors de ta résiliation. Je veux dire, par exemple, t'ont-ils contacté par lettre chez tes parents après pour te demander de rembourser le dû?
0
Merci ça m aide :)
1
Tu es quasi totalement dans mon cas & j'ai besoin de tes lumières! Je travaille moi mais la ligne est au nom de ma mère ... ça ne sera pas difficile de couper la ligne alors que mon bail ainsi que mon contrat de travail sont à mon nom ? (nous avons une particule commune au nom de famille) comment as-tu fais ? Merci ce serait gentil de me répondre :)
0
merci ça aide beaucoup!
0
coment faire un arangement de paiement chez mon opérateur bouygue télécom du as une résiliation d'une ligne pour cause de divorce il y a eu une lois sur se si
0
Bonjour,

Ayant bossé près de 10 ans au Service Client d'un grand opérateur mobile, je me permets de vous répondre. Il faut envoyer votre demande de résiliation avec comme motif "départ à l'étranger" et fournir un justificatif de domicile au nom de vos parents si vous allez résider chez eux ainsi qu'une attestation sur l'honneur de leur part indiquant que vous habitez bien chez eux à compter de telle date.
En espérant vous avoir aidé.

Bonne continuation.
4
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement chez Bouygues de 19€/ mois. Il me reste 22 mois.

J'ai demandé une résiliation car je n'ai pas de réseau chez moi. Il m'ont coupé la ligne sans m'en informer.

Je ne veux pas payer, concrètement à part préventel, qu'est ce que je risque?

Merci à vous.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi, souscrit à une offre Bouygues Télecom en début d'année (22€/mois + options), il me reste environ 15 mois à effectuer.
Cependant, j'ai déménagé dans une autre partie de mon village, et là, il n'y a pas de réseau.
Cela fait environ 5 mois que je n'utilise presque pas mon téléphone (sauf quand je pars de chez-moi) et je pense qu'il me reste pas mal de crédit, étant donné que le crédit du mois précédent est reporté au mois suivant.
Donc je vais définitivement déménager dans un autre village, au fin fond d'une montagne, et je ne pense pas qu'il y ait du réseau Bouygues Télécom là-bas.
Est-ce que je peux rapidement envoyer une lettre à BouyguesTel comme quoi je souhaiterais résilier mon abonnement mobile, ainsi que celui de mon frère et ma soeur (et oui !) car depuis que nous avons déménagé, nous n'avons pas de réseau ?

De plus, j'ai vu que Orange passe presque partout dans les campagnes, c'est vrai ?

Est-ce qu'en souscrivant à une offre Orange, je peux garder l'ancien numéro Bouygues Tel ?

Merci d'avance pour vos réponses futures !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 31/10/2011 à 15:59
Bonjour ,

Tant que vous n'avez pas la preuve que le reseau Bouygues ne passe pas dans votre prochain village, vous ne pouvez resilier sans frais.

Attendez d'etre installé, faites des essais et alors vous verrez bien quelle marche vous devrez suivre.
0
les conneries vous savez bien les faire !!, mais pour vous joindre, c'est autre chose !! voir impossible,!!; comment je fais , pour vous indiquer toutes les erreurs commises,,????!!!, et les prélèvements abusifs fait sur mon compte . bien amicalement .cactus576
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2011 à 17:34
Bonsoir cactus576 ,

Il serait bon de savoir a qui est adressé votre reponse pour pouvoir vous repondre .. eventuellement .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
17 déc. 2010 à 14:19
Bonjour tif41 ,

Je vous invite a consulter la recommandation 99-02 de la commission des clauses abusives, relative aux contrats de telephonie mobile. Vous devriez y trouver votre reponse.

www.clauses-abusives.fr
2
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer une lettre de résiliation plusieurs mois avant la date d anniversaire ?? autrement dit, mon contrat se termine en décembre 2011 soit pres de 12 mois, est il possible de faire la lettre des maintenant en indiquant que je ne souhaite pas renouveler mon engagement et mettre fin a mon contrat en date du 16/12/11 ou est on obliger de ne l'envoyer que 2 ou 3 mois avant ???

merci de votre réponse
1
bah c bon ton contrat et fini soi contente!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 févr. 2009 à 18:18
Bonjour ,

Les conditions de resiliation sont prevues dans votre contrat.

Le demenagement "a l'etranger" (puisque ce sera votre cas) n'est il pas un cas prevu dans les clauses ?

Vous n'avez pas besoin de preciser que vous allez en suisse. Pour nous, c'est a l'etranger et je pense que vous devrez rester sur cette position.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:11
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je n'ai pas le contrat sous les yeux là où je me trouve actuellement. Mais, de mémoire, et pour l'avoir déjà consulté, le départ à l'étranger est effectivement une clause de résiliation.

Cependant, ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment, concrètement, dans la pratique, les choses se passent. Est-ce que Bouygues peut me demander de payer le reste de mon forfait (de juin 2009 à octobre 2010) ? Dois-je fournir une attestation quelconque pour prouver mon départ ?

Peut-être que je ferais mieux de les appeler. Néanmoins, si vous avez réponses à ces questions, merci de me les communiquer.

Cordialement,

Nassim
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 févr. 2009 à 21:19
Bonsoir ,

je pense qu'une attestation du directeur de votre etablissement d'enseignbement certifiant qu'arrivé en fin de cycle etudiant, vous allez reaggner votre pays. (ou quelque chose de ce genre).

Vous en ferez photocopie que vous joindrez a votre lettre de resiliation et vous conserverez l'original.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 13:49
Bonjour,

merci pour cette réponse. Je n'y avais pas pensé ! Je me renseignerai auprès de ma faculté si une telle lettre peut m'être fournie !

S'il y a d'autres suggestions, je suis ouvert !

Cordialement,

Nassim
0